Auteur Sujet: Nouvelle Street 765 en 2020 ?!  (Lu 99448 fois)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

• Motard Confirmé
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #220 le: 15/10/19 à 09:45:26 »
Oui marketing à mort.
Par contre ce que dit Stuart Wood (l'ingé Triumph interviewé) est rationnel et mesuré. On sent que c'est pas un commercial qui parle mais un technicien. Déjà plus crédible...

Hors ligne Aranorg

• Motard
« Réponse #221 le: 15/10/19 à 10:33:57 »
La question qui vient s'ajouter c'est l'évolution du comportement moteur en cas de changement d'échappement. Que ce soit en demie ou en ligne complète.
Ça risque d'être compliqué pour les vendeurs de parts de pouvoir redévelopper quelquechose d'aussi performant...
Ce qu'on a déjà pu constater sur le modèle actuel risque d'encore plus se confirmer sur l'avenir?

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

• Vieux Routard
  • Gaaaaaaaaazzz
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
« Réponse #222 le: 15/10/19 à 10:36:14 »
Attention, il paraîtrait qu’il n’y a que 14 litres d’essence  [ninjas]

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

• Drogué du forum
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #223 le: 15/10/19 à 10:38:46 »
Attention, il paraîtrait qu’il n’y a que 14 litres d’essence  [ninjas]
au lieu de faire 330 bornes on en fera que 300, avant hier j'ai fait le plein après 300 kms j'ai mis un peu plus de 14l  ;D
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

• Motard Confirmé
Re : Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #224 le: 15/10/19 à 10:56:47 »
au lieu de faire 330 bornes on en fera que 300, avant hier j'ai fait le plein après 300 kms j'ai mis un peu plus de 14l  ;D

A propos, c'est pas à cause des 2 1ers rapports raccourcis qu'elle consomme plus la nouvelle ? Ca c'est du pur marketing, raccourcir les rapports pour donner l'impression que la nouvelle a plus de pêche...
Je me souviens qu'en 2013 Triumph avait baisser la conso sur le 675, entre autres en rallongeant le 1er rapport et peut-être même le 2ème...
Si t'avances et tu recules, comment veux-tu comment veux-tu...[sifflote]

Mais c'est vrai que sur l'actuel 765 la conso est très mesurée une fois le moulin rodé.

La question qui vient s'ajouter c'est l'évolution du comportement moteur en cas de changement d'échappement. Que ce soit en demie ou en ligne complète.
Ça risque d'être compliqué pour les vendeurs de parts de pouvoir redévelopper quelquechose d'aussi performant...
Ce qu'on a déjà pu constater sur le modèle actuel risque d'encore plus se confirmer sur l'avenir?

Pas faux, déjà avec Euro IV c'était pas évident...Et puis là avant de dégager le silencieux et sa belle extrémité en (vrai) carbone, ça va déjà cogiter un peu plus.
Au-delà du marketing, il faut reconnaître à Triumph qu'ils tirent au mieux parti des nouvelles normes pollution, comme d'hab en fait...

Hors ligne Aranorg

• Motard
Re : Re : Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #225 le: 15/10/19 à 11:00:53 »
Pas faux, déjà avec Euro IV c'était pas évident...Et puis là avant de dégager le silencieux et sa belle extrémité en (vrai) carbone, ça va déjà cogiter un peu plus.
Au-delà du marketing, il faut reconnaître à Triumph qu'ils tirent au mieux parti des nouvelles normes pollution, comme d'hab en fait...

Je pense surtout au poids de la bestiole... ça doit peser un âne mort! C'est sûr qu'ils donnent de moins en moins de raisons esthétiques de le changer, si ce n'est cette grosse boite de conserve..

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

• Drogué du forum
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Moto: 675 R et 850 TDM
« Réponse #226 le: 15/10/19 à 11:24:23 »
Ne serait ce que pour la chauffe moteur, changer de silencieux avec les deux cata ne peut faire que du bien

Après c'est clair que Triumph a pondu un silencieux d'origine pas si mal que ça
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne sanakar

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street triple Rs 2020
« Réponse #227 le: 15/10/19 à 11:46:57 »
Justement vient la question, en enlevant le pot d'origine (si beau lol) est-ce que le comportement de la moto changera ? Vu que l'origine possède deux cata  (mdr)

Hors ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
  • Moto: S1000R
« Réponse #228 le: 15/10/19 à 12:22:57 »
Oui marketing à mort.
Par contre ce que dit Stuart Wood (l'ingé Triumph interviewé) est rationnel et mesuré. On sent que c'est pas un commercial qui parle mais un technicien. Déjà plus crédible...

Crédible vite fait quand même, moto2 par ici, moto2 par là, technologie de la NASA ici. Bon d'un autre coté, il va pas dire qu'ils ont repris de pièces de Z750 2004 et l’électronique de l'ER5 et gardé les 2 feux HELLA pour coller à l'esprit Street.  ;D

Hors ligne EROUAN37: SOS Fantôme

• Motard
  • Moto: Street triple 765 RS
« Réponse #229 le: 15/10/19 à 13:19:25 »
Salut

Pour ma part, je trouve le relookage plutôt réussi, mais c'est pas çà que je mets en priorité dans mes critères de choix...
pour la courbe de couple modifiée, j'ai jamais essayé la R, mais je suis toujours surpris de voir que la RS est considérée comme creuse...venant de nombreuses 1000 (dont 3 R1), et ayant aussi eu une 636 kawa, je trouve ce moteur super agréable aussi bien en mode route que sur piste. Alors rajouter du couple, pourquoi pas, mais un rabiot de canassons aurait été plus intéressant!
Et attention, on me dit qu'avec l'euro 5, l'ABS n'est plus déconnectable: alors çà c'est c'est une vraie chierie. Il m'a pas fallu 30mn de piste pour le virer sur ma RS, après m'être fait peur sur qques freinages appuyés => c'est indispensable de pouvoir le couper. ça sera peut être possible en virant un fusible? mais est ce que ça virera pas aussi le TC, qui lui fonctionne très bien pour moi?
Sinon le blipper est un plus sympa, ça m'a couté un peu de le rajouter sur la mienne... et en usage piste c'est plutôt bien.

• Motard Confirmé
« Réponse #230 le: 15/10/19 à 13:48:18 »
Hélas c'est vrai pour l'ABS...par contre j'ai lu que Triomph avait fait son max pour retarder son déclenchement.

• Motard Confirmé

Hors ligne Aranorg

• Motard

Hors ligne Kekeo

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple 675R 2011
« Réponse #233 le: 15/10/19 à 15:43:34 »

Je me suis posais la question aussi, étant très intéressé par cette nouvelle Street et son "gain" de couple, impossible pour moi d'imaginer rouler en ligne d'origine vu le bruit du 3 cylindres avec ne serait ce qu'un silencieux  [bave2]

J'ai cru comprendre que le gain de couple n'avait rien à voir avec l'échappement, lu sur MotoStation : "Cela rappelle la configuration choisie par Triumph pour l’ex Street Triple 765 R, qui mettait l’accent sur le couple.  Un gain que l’on doit notamment à un nouvel arbre à came d’échappement et un nouvel usinage de plus grande précision sur le vilebrequin, l’embrayage et l’équilibreur, qui réduisent l’inertie et la masse du moteur. "

Hors ligne sanakar

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street triple Rs 2020
« Réponse #234 le: 15/10/19 à 15:56:14 »
Je me suis posais la question aussi, étant très intéressé par cette nouvelle Street et son "gain" de couple, impossible pour moi d'imaginer rouler en ligne d'origine vu le bruit du 3 cylindres avec ne serait ce qu'un silencieux  [bave2]

J'ai cru comprendre que le gain de couple n'avait rien à voir avec l'échappement, lu sur MotoStation : "Cela rappelle la configuration choisie par Triumph pour l’ex Street Triple 765 R, qui mettait l’accent sur le couple.  Un gain que l’on doit notamment à un nouvel arbre à came d’échappement et un nouvel usinage de plus grande précision sur le vilebrequin, l’embrayage et l’équilibreur, qui réduisent l’inertie et la masse du moteur. "

Je me pose la même question, mais apparemment le changement du silencieux d'origine ne changera pas vraiment son comportement quoi... bien sur en faisant la carto au moment du montage d'un pot Sc ou autres...

Hors ligne zef

• Cycliste
  • *
  • Moto: STREET R 2012 / THUNDERCAT
« Réponse #235 le: 15/10/19 à 19:03:15 »
Pour l abs ça n' a pas l'air d empêcher de faire mumuse😊

Hors ligne EROUAN37: SOS Fantôme

• Motard
  • Moto: Street triple 765 RS
« Réponse #236 le: 15/10/19 à 21:14:52 »
L'ABS n'empêche pas les wheelings, contrairement au traction control (selon son paramétrage). Et le traction control doit apparemment être déconnectable à ce qu'on voit sur la video, mais pour ma part sur piste je préfère éviter les wheelings, et le TC dans son mode piste fait un boulot discret que je préfère garder en sécu.
L'ABS, c'est pas la même histoire: sur les gros freinages, l'effort est méchamment réduit et la distance bien rallongée, impossible de maintenir de bons repères (de freinage), et risqué de tenter des dépassements sur les freins
« Modifié: 16/10/19 à 20:57:36 par EROUAN37 »

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

• Arsouilleur
  • Plouf
  • Moto: Verte
« Réponse #237 le: 16/10/19 à 20:19:14 »
L'ABS n'empêche pas les wheelings, contrairement aje préfère le laisser u traction control (selon son paramétrage). Et le traction control doit apparemment être déconnectable à ce qu'on voit sur la video, mais pour ma part sur piste je préfère éviter les wheelings, et le TC dans son mode piste fait un boulot discret que je préfère garder en sécu.
L'ABS, c'est pas la même histoire: sur les gros freinages, l'effort est méchamment réduit et la distance bien rallongée, impossible de maintenir de bons repères (de freinage), et risqué de tenter des dépassements sur les freins

100% d'accord, je me souviens encore du tout droit avec la k13 en montant le Ventoux, sans ABS j'aurais pu mieux freiner et prendre le virage normalement. Au lieu de ça le frein avant s'est relâché  quand la roue arrière à commencé à balayer. Autant sous la pluie ça doit être bien, autant sur le sec c'est de la m$#^e
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

• Motard Confirmé
« Réponse #238 le: 17/10/19 à 09:54:54 »
Ceux qui roulent souvent de nuit ne devraient pas être gagnants en qualité d'éclairage avec ces larges paupières qui masquent une bonne partie de la surface de réflexion exploitable. Pire, le bandeau LED masque l'ampoule.

Hors ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
  • Moto: S1000R
Re : Re : Re : Nouvelle Street 765 en 2020 ?!
« Réponse #239 le: 17/10/19 à 10:04:43 »
100% d'accord, je me souviens encore du tout droit avec la k13 en montant le Ventoux, sans ABS j'aurais pu mieux freiner et prendre le virage normalement. Au lieu de ça le frein avant s'est relâché  quand la roue arrière à commencé à balayer. Autant sous la pluie ça doit être bien, autant sur le sec c'est de la m$#^e

Tu freines avant les virages?  ;D