Auteur Sujet: Y'at-il un aprés Street ?  (Lu 12184 fois)

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Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

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Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #20 le: 05/06/19 à 14:45:33 »
Je le dis depuis le début

1290 !

C'est l'évolution de la 990
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Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
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Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #21 le: 05/06/19 à 14:49:09 »
Sinon speed triple... [yeah2]

Ravi de voir que des membres arrivent à exploiter 100% de leur street !!

Hors ligne GPic: Gorge Profonde Debilitus

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Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #22 le: 05/06/19 à 15:16:41 »
Je roules souvent au Luxembourg donc le prix de l'essence....  [sifflote]
La speed pourquoi pas mais on m'a toujours dit que c'est un veau en terme d'agilité comparé à la triplette.

Je vais voir pour essayer tout cela.  [yeah2]

100% serait présomptueux ( je pose pas le coude avec  (mdr)) Je me débrouille mais sans grand mérite : La street est un vélo pour toute personne assidue ce qui permet de lui en mettre plein la tête sans qu'elle trahisse son pilote ( ou alors elle l'aura prévenue plusieurs fois avant)

C'est vraiment une excellente moto mais il manque le cote "Sal*pe"  [ninjas]
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Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #23 le: 05/06/19 à 15:34:42 »
C'est sur le speed est moins agile ;)

Après il faut que tu essaies tout ce qu'il te plait pour te faire une idée et peut etre un coup de coeur ;)

Hors ligne thibw

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Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #24 le: 05/06/19 à 15:42:12 »
Je le dis depuis le début

1290 !

C'est l'évolution de la 990
à 5000€ ?

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

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Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #25 le: 05/06/19 à 16:07:15 »
Sinon speed triple... [yeah2]

Ravi de voir que des membres arrivent à exploiter 100% de leur street !!

Perso j'en suis à 75000 km d'utilisation purement loisir en Street et c'est pas non plus une machine de guerre. Plus que suffisant pour connaître son potentiel

Hors ligne GPic: Gorge Profonde Debilitus

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Re : Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #26 le: 05/06/19 à 16:41:33 »
à 5000€ ?

5000€ cela me parait léger pour ma Titine ( ok, je fais de la piste avec ok, elle à des bornes mais rien que le shifter c'est 500 balle je crois et elle à tout de chez Triumph)  (spamafote) Bon  je ne connais absolument pas le marché cela n'aide pas...  [sifflote] mais je l'avais payé presque 9000€ il y'a 4 ans.

meme avis que précedemment si tu ne peux/veux pas monter ton budget --> 990 SD c'est la seule became qui répond à tes besoins  ;)
si le budget augmente alors d'autres choix s'offriront à toi

Il faudrait combien approximativement ? je trouve des SF à 6000€ et des SD à 7000€ ( je n'ai pas regardé le reste encore)

Alors ok y'a du kilométrage ( comme la mienne) mais je préfères acheter une meule un peu vielle avec des bornes  et qui a connu la piste. j'ai plus de chance de tomber sur quelqu'un qui entretien sa brèle : je fais le changement des liquides\consommables sur la mienne tous les ans au minimum Par exemple. Et l'histoire du carnet d'entretien en concession : OSEF j'ai eu pas mal de mauvaises experience à ce sujet.

Sinon il y'a la case prépa mais je pense que pour l'argent nécessaire il est mieux de changer de moto... ou un psb de 13  [ninjas]
« Modifié: 05/06/19 à 16:53:28 par yukon42: Gorge Profonde Debilitus »
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Re : Re : Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #27 le: 05/06/19 à 16:48:01 »
5000€ cela me parait léger pour ma Titine ( ok, je fais de la piste avec ok, elle à des bornes mais rien que le shifter c'est 500 balle je crois et elle à tout de chez Triumph)  (spamafote) Bon  je ne connais absolument pas le marché cela n'aide pas...  [sifflote] mais je l'avais payé presque 9000€ il y'a 4 ans.
Mais depuis tu as passé les plus grosses années de décote et tu as fait 50 000 bornes  %)
Ca décote vite les véhicules, c'est comme ça  (spamafote)
Et les options, le lendemain de les avoir monté neuves ça ne vaut déjà plus que 50% du prix et après c'est le marché qui fait la loi.
Une option montée sur une moto ne fait pas la différence de prix, mais plutôt la différence de choix entre 2 motos équivalentes pour l'acheteur.

Un shifter, d'autant plus le Triumph, c'est 200 balles GRAND MAX en revente sèche, et kedal sur le prix global de la moto  (spamafote)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
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Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #28 le: 05/06/19 à 16:54:18 »
Je ne savais pas ! Merci de l'explication.
fais chier d’être pauvre  (mdr)
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Re : Re : Re : Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #29 le: 05/06/19 à 17:12:39 »
Mais depuis tu as passé les plus grosses années de décote et tu as fait 50 000 bornes  %)
Ca décote vite les véhicules, c'est comme ça  (spamafote)
Et les options, le lendemain de les avoir monté neuves ça ne vaut déjà plus que 50% du prix et après c'est le marché qui fait la loi.
Une option montée sur une moto ne fait pas la différence de prix, mais plutôt la différence de choix entre 2 motos équivalentes pour l'acheteur.

Un shifter, d'autant plus le Triumph, c'est 200 balles GRAND MAX en revente sèche, et kedal sur le prix global de la moto  (spamafote)
exactement.
un shifter d'occase c'est ~120€ sur lbc en spare, 0€ sur la moto
la 675 décote beaucoup surtout depuis l'arrivée de la 765
50000km plus personne n'en veux même si ca marche toujours aussi bien
il y en a à la pelle en occasion


pour info j'ai touché ma street R 2009 46000km full stock à 3300€
et 5000€ je parlais pas du prix de vente mais de 4000€ de vente + tes 1000€ !

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Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #30 le: 05/06/19 à 17:21:36 »
Bon et bien au vu des réponses et ne pouvant suivre financièrement je vais garder ma Triplette.
Je vais voir ce qu'on peut améliorer dessus pour 1000€ et voila

En tout cas merci  de vos réponses ;)

On se revoit pour les 100 000km  [yeah]
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Hors ligne thibw

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Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #31 le: 05/06/19 à 18:09:26 »
Bon et bien au vu des réponses et ne pouvant suivre financièrement je vais garder ma Triplette.
Je vais voir ce qu'on peut améliorer dessus pour 1000€ et voila

En tout cas merci  de vos réponses ;)

On se revoit pour les 100 000km  [yeah]

si elle te vas bien ca sera la solution la moins couteuse !
la street est vraiment une bonne becane, pas evident de trouver aussi bien pour son prix actuel :D
j'ai pas trop regardé les prix mais si tu aime les grosses vaches tu dois pouvoir upgrader sur une speed dans tes taris sinon.


Hors ligne Arnaud77

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Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #32 le: 05/06/19 à 18:40:33 »
Bon et bien au vu des réponses et ne pouvant suivre financièrement je vais garder ma Triplette.
Je vais voir ce qu'on peut améliorer dessus pour 1000€ et voila

En tout cas merci  de vos réponses ;)

On se revoit pour les 100 000km  [yeah]


Dans le Moto & Motards de mai 2019, tu as un article nommé "Guide d'achat: les 15 meilleures pompes à feu à 5000 euros"
990 SD => les +: look; moteur génial, chassis fun et efficace, facilité) Les - : conso et autonomie avt 2007. Prix 4000 euros
C'est également pour ça que je disais plus de prendre les versions d’après, autonomie revue à la hausse, injection plus douce, freinage radial)


Ensuite tu as:
Agusta Brutale 920 (model 2011/5200 euros)
Tuono 1000R Factory (model 2010 / 5100)
Monster 1100 (model 2009 / 5000)
MT09 (2014 / 5200)
Ducat 1100 Hypermotard (model 2007 /5500)
690 DukeIII (model 2008 / 4400)
Husqqvarna 511 SMR (model 2012 / 5600)


Comme tu ne veux pas de sportives, j’annonce pas.


Tu retrouves également le 675 de 2013 et le 1050 de 2005 qui sont pour moi sans intérêt vu ta demande.


Donc je revalide le 990
La Tuono serait pas mal, perso c'est plus exclusif quand même.
Et vu les routes que tu prends, je revalide le 990 ou Hypermotard ou le 690  Duke.


Y'a un plan intéressant que je n'aurai pas mis. La MT09.
Pour ce prix ça vaut le coup, tu roules un peu, tu mets de coté et tu changes ces amortos de merde et t'as un engin à faire le con, comme la 990. Avec un peu de chance tu en trouves une déjà avec les amortos pour légèrement plus.
« Modifié: 06/06/19 à 09:36:18 par Arnaud77 »

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Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #33 le: 06/06/19 à 09:24:52 »
Je vais aller essayer une 990 SD car je suis curieux ( malgré le look atypique)

Par contre je veux pas de m*rde Japonaise  [vtff]

Je suis aussi en train de voir si un passage au banc ( avec le réglage qui va bien) me permettrai d'avoir un peu plus de gouache lors de l'essorage ce qui me permettrai de garder la street et mon porte-feuille.
Bref je me documente  bye1
« Modifié: 06/06/19 à 09:42:00 par yukon42: Gorge Profonde Debilitus »
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Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

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Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #34 le: 06/06/19 à 15:24:14 »
Si t'as pas le budget pour un SD1290, tu peux toujours te consoler en te disant que le V2 cogne en bas alors que la Street est très souple ;D

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #35 le: 06/06/19 à 21:22:50 »
Si t'as pas le budget pour un SD1290, tu peux toujours te consoler en te disant que le V2 cogne en bas alors que la Street est très souple ;D

Avec un psb de 16 (obligatoire sur cette machine) le comportement a bas régime est trés correct, ça reste un gros bi mais c'est tt à fait gérable, puis l'embrayage est trés souple.

Pour ce qui est de la conso, oui ça sifle un peu 7/8l en enroulant, et environs 10l quand tu tape dedans, aprés pour ma part la conso d'une moto j'en ai rien à foutre, c'est un outils de loisir.

Et c'est un moteur qui bouffe de l'huile, pas rare de faire 0.5/0.8l au 1000, faut y mettre de la 20w et pas la faire chauffer au ralentie.

Hors ligne GPic: Gorge Profonde Debilitus

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Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #36 le: 07/06/19 à 11:10:50 »
La conso n'est pas importante. Nous sommes d'accord.
pour l'huile ma triplettte en mange ( enfin uniquement quand c'est de la 300V) mais rien d'alarmant en sois  :)
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Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

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Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #37 le: 07/06/19 à 16:18:20 »
La conso c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup  [sifflote]
À 12000 km/an consommer 5L ou 10L de 95 c'est pas la même !
J'entends souvent ce discours, la moto est un loisir et la conso osef. Et bien si vous voulez que les constructeurs ne fassent aucun effort de ce côté ne changez rien !
Je me souviens de la VFR 800 qui avait eu son injection revue en 2000. Elle consommait après coup 12% de moins tout en marchant aussi fort. Et bien moi je prends ! En fait les constructeurs s'en moquent eux aussi de la conso et on se rend compte qu'en se penchant un peu sur la question leurs brêles peuvent être plus sobres.
Un SD1290 consomme très raisonnablement au vu de sa cylindrée

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

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Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #38 le: 07/06/19 à 16:42:04 »
La conso c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup  [sifflote]

sauf que l'auteur du topic pour qui on cherche une moto, lui s'en fout (au moins un peu)
donc que toi ça t'intéresse, ok, mais pour ce topic la conso osef ;D


En fait les constructeurs s'en moquent eux aussi de la conso et on se rend compte qu'en se penchant un peu sur la question leurs brêles peuvent être plus sobres.


En fait ils ne s'en moque pas du tout à cause des normes européennes qui leur imposent des limites.
C'est en grande partie pour ça que la conso baisse d'années en années, et pas juste pour les clients qui réclament des bécanes économiques.

Surtout qu'un SD990 c'est une bécane plaisir à 100%, donc dans ce cas d'utilisation comme Magic et yukon : on se fout de la conso et les concepteurs font moins d'effort que sur des bécanes destinées à être utilitaires dès les premières étapes de la conception. Mais malgré tout les bécanes fun voient leur consos baisser à cause des normes EURO et aussi grâce à l'évolution des technologies embarquées dans les moto, ainsi que l'expérience de l'utilisation de toute cette électronique acquise au fil des générations.

Donc ne t'inquiète pas c'est pas parce que certains se foutent de la conso que les constructeurs ne vont pas continuer à faire des progrès ;)
« Modifié: 07/06/19 à 16:49:33 par m7kiwi : la tarjeta, niqueur en tout bien tout honneur »

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

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Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #39 le: 07/06/19 à 16:49:21 »
Bon et bien au vu des réponses et ne pouvant suivre financièrement je vais garder ma Triplette.
Je vais voir ce qu'on peut améliorer dessus pour 1000€ et voila

En tout cas merci  de vos réponses ;)

On se revoit pour les 100 000km  [yeah]

c'est vrai que pour ta bécane, sans l'avoir épluché en détail, ça me parait compliqué d'en tirer plus de 4000-4500 donc si tu comptais remettre 1000 et partir sur une bécane à 10k€ ça fait short ;D


En fait, après avoir regardé ta présentation je vois que tu as une k13R ?
si c'est le cas tu peux peut être en tirer autour de 5000 à 5500€.
j'ai failli en acheter une et j'ai donc beaucoup regardé les annonces de k13R ces derniers mois.
à 5800-6000 (ce que je trouve encore un peu surcoté) tu en trouves entre 24000 et 36000 avec équipement minimal (genre un silencieux et saut de vent/sabot, parfois un shifter)