Bonjour,
Après bientôt 4 ans avec ma street R et 50 000 km de fait été comme hiver, je commence à arriver dans la phase où je ne découvre plus rien de nouveau de la bestiole: que cela soit sur route ou sur piste, j'ai l'impression de la connaitre sur le bout de doigts.
Alors certes c'est cool car je peux sans problème montrer qu'une triplette fume à peu prés n'importe quoi dans les virolos
mais je lui trouves quelques points négatifs :
- Le manque de couple -> Avec quasiment le même couple que ma première meule ( un SV) autant dire qu'elle arrache pas les bras même cravachés.
- Sa facilité -> Ce n'est pas une moto dé débutant effectivement mais de part son comportement très sain, son agilité ( avec des S22
) et sa capacité à changer de traj comme on l'entends ( pratique sur route avec les caisseux et la faune sauvage) cette moto transforme n'importe quel poireau en pilote -> la preuve avec moi
Si la Street été une femme elle serait la compagne idéale : elle ne rechigne à rien et sais tout faire : route, piste, trajet boulot/Course au Cora/Arsouille/road Trip Cependant c'est une moto et j'aimerai quelque chose de plus agressif et demandant de mettre en pratique l’expérience acquise grâce à elle.
Je fais donc appel à votre experience pour des avis/conseils sur l’éventuel possibilité de changer de meule et surtout par quoi .
Voici ma fiche motard :
-1m73
- Je fais pas mal de chose avec ma moto mais l'utilisation est généralement "sportive" ou "enroulé"
- Je piste (5-6 fois dans l’année) mais je ne veux pas de sportive : je fais beaucoup de sortie à la journée où je suis 6-8h sur la moto je me vois mal ainsi en sportive.
- un bi ou 3 pattes. Le 4 cylindre m’indiffère totalement. Ce que j'affectionne c'est de pouvoir être catapulté à la sortie des virages ( si ça lève c'est encore mieux
) si ça dépasse pas 130 km/h mais que cela prends 2s pour les atteindre ça me va parfaitement. j'affectionne les routes de montagnes et même en tant que petit pistard je ne tournes que sur des petits circuits où je ne mets mème pas la triplette au rupteur.
- Je fais l'entretien moi même donc les prix pour la révision on s'en cogne
- le prix : idéalement pouvoir vendre la triplette et racheter sans trop remettre au bout -> 1000€ maxi
- je suis souvent dans des routes qui n'ont de route qui n'ont de route que le nom. Donc une meule demandant de l'engagement oui mais inroulable en dehors d'une route neuve non. ( La street est juste IMPRESSIONANTE dans ses conditions
donc je sais que j'aurais moins bien)
j'ai un peu regardé ( mais je ne suis pas du tout l'actualité moto) et il semble que la SF en 848 soit ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche. j'ai juste quelques doutes sur les Ducati et leurs motos qui ne permettes pas de s’amuser sur des routes abimées mais peut-être que cela est une légende.
Ou alors si vous avez un moteur coupleux qu'on peu mettre dans la triplette...