J'ai déjà essayé la Nine T, la nine T pure, la Speed twin.
Et j'ai une thruxton R et une street R
en gros je confirme tes + et - , même si je préfère la sonorité de la thruxton R, puis celle de la Pure, puis enfin celle de la Nine T
Si tu veux un usage un peu sport, élimine la Pure et la Speed Twin, on ressent la différence de qualité des suspensions. pour de la ballade, La Speed twin et la Pure conviennent parfaitement.
Pour la position la BM est plus agréable en général meme si j'ai trouvé le guidon trop large/ouvert. la Thruxton est parfaite pour la conduite sport mais n'est pas non plus une torture sur les jonctions faut pas déconner c'est pas une dayto
. mais je sais pas si je me lancerai sur 500km d'autoroute avec …la Nine T sera peut être plus adaptée si tu veux faire des long road trip.
Les suspensions sont un regal sur la thruxt, au dessus de la BM je trouve.
pour le moteur, la BM a plus de caractère avec sont flat et plus de puissance dans les tours et plus de régime moteur. La Triumph a plus de couple il arrive plus tot dans les tours et plafonne sur quasiment toute la plage
. par contre au dessus de 6500 rpm faut passer la vitesse, à 7000 tu ruptes.
pour les finitions la thruxton est largement au dessus, largement. La BM est belle de loin mais quand tu t'approches elle dégeule de plastiques, de cables, de sondes, de valves ...
Le rapport Q/P de la thruxton est supérieur et pourtant tout est nouveau !. la BM est overpricé à fond, le moteur provient d'un stock de GS largement amorti, une quantité innombrable de pieces proviennent de la gamme BM, par exemple les retro, cligno, support de plaque.. viennent des S1000 ca fait tache.
Aussi, sur la thruxton il y a une prise shifter sur laquelle on peut monter n'importe quelle shifter assez petit : cordona, dynojet…comme sur une street, meme si il n'est pas dispo officielement l'ECU est programmé. Sur la BM faut monter un boitier avec une tige déporté sur une vis du moteur
Pour l'entretien la Triumph est plus simple et moins couteux de part sa conception, bi en ligne face à un flat avec cardan
La BM est en tubeless,
la Thruxton est livrée avec des chambres à air
, mais les jantes sont des tubeless percées, je les ai passé en tubeless avec un scotch 3M (ou sinon il existe des kits)
Je suis arrivé au même constat que toi, j'ai fait
street > S1000R > thruxton
la S1000R est chiante sur route au final car faut tartiner comme un con pour se faire plaisir et sans circuit c'est chaud (160kmh en 2nd pour vous donner un ordre de grandeur), la thruxton je me fais + plaisir avec, sans atteindre des vitesses excessives.
Et au final j'ai retoper une street R en 2nd bécane car la turbine me manquait un peu, et avec tes sportif sans taper des 250 non stop quoi
bref, essaye et essaye les plusieurs fois. Demande et reserve au concess des essais long genre au moins 1h, c'est pas plus mal si tu essaye tes 2 choix dans la même journée pour bien comparer