...
Je valide, en première moto, prendre un truc pas cher sur lequel se faire les dents.
Je n'ai jamais regretté d'avoir commencé en SV650, même si j'ai toujours voulu rouler en street.
La sv elle a pris le tarif, je lui ai refait les 2 cotés, je l'ai fait tomber a l’arrêt, je l'ai arrosé d'essence en faisant de la merde à la station service.
Je me suis garé dans le mauvais sens de la pente, j'ai mis la mauvaise huile, j'ai calé en quatre à des ronds points, j'ai bloqué la roue arriéré en freinant.
Je me suis fait peur avec des pneu froid ou mal gonflé, j'ai fait des rayures en sanglant des trucs a l'arrache, j'ai oublié de faire les niveaux.
Et puis petit a petit, j'ai appris à rouler,a savoir quand ouvrir en grand et quand y aller piano, à vérifier que la béquille tien avant de descendre, à laisser une vitesse quand je fais le plein pour ne pas que la moto bouge.
J'ai appris à me garer comme il faut, à me renseigné comme il faut et entretenir ma belle, à savoir toujours en quelle vitesse on est.
A faire les niveaux, à sentir si mes pneus sont chauds, à écouter ma meule, à m'équiper en vrais bagages, que bien savoir freiné c'est plus important que de savoir ouvrir en grand.
J'ai fais touché les cales pieds, enquillé des kilomètres, trouvé les limites et je me suis senti été prêt.
J'ai acheté ma Street, et j'ai tout réappris mais j'avais l'expérience pour la maîtriser et me maîtriser et en prendre soin.
Même si la street est facile (et aussi à cause de ça) et qu'on peut rouler comme on veut avec, je pense qu'il vaut mieux avoir de l'expérience avant d'en prendre une.
Et ça permet de ce rendre de compte de pourquoi cette brelle est parfaite !!
Ps: trop de philosophie d'un coup, je vais aller soudé du câble voir si ça me passe
Ps2: être raisonnable c'est bien, ne pas l’être c'est plus fun ! roulez bien sur ce que vous voulez !