Auteur Sujet: Évolution du street triple en 2020  (Lu 9043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35437
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
J'allais répondre exactement ton beige (mdr)
quel beige  ??? papi la déconne;D
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Évolution du street triple en 2020
« Réponse #21 le: 18/02/19 à 18:22:39 »
2020 = Euro5 donc évolution moteur obligatoire.

Ça peut être bénéfique (baisse conso) et/ou négatif. (baisse puissance)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Évolution du street triple en 2020
« Réponse #22 le: 18/02/19 à 22:56:14 »
Si tu fais du circuit, ok, mais honnêtement, le shifter, up ou up dow, sur la route ça ne sert à rien.

Pour moi la fonction down change tout à l'intérêt du shifter sur route. Pas pour gagner des 10iemes mais pour le confort. Je ne vois aucun intérêt au shifter up sur route mais un up&down je signe direct. Plus toucher à l'embrayage ça me va très bien en mode utilitaire...ou pas.
Qui s'intéresserait à une bagnole avec une boite robotisée où on pourrait utiliser que la palette pour monter les vitesses ? C'est exactement mon sentiment.  C'est pas les mêmes contraintes sur une moto mais il faut aller au bout du concept, pour moi un shifter up a quelque chose d'inachevé.


Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35437
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : Re : Évolution du street triple en 2020
« Réponse #23 le: 19/02/19 à 00:24:54 »
Pour moi la fonction down change tout à l'intérêt du shifter sur route. Pas pour gagner des 10iemes mais pour le confort. Je ne vois aucun intérêt au shifter up sur route mais un up&down je signe direct. Plus toucher à l'embrayage ça me va très bien en mode utilitaire...ou pas.
Qui s'intéresserait à une bagnole avec une boite robotisée où on pourrait utiliser que la palette pour monter les vitesses ? C'est exactement mon sentiment.  C'est pas les mêmes contraintes sur une moto mais il faut aller au bout du concept, pour moi un shifter up a quelque chose d'inachevé.
comme quoi on est pas tous pareil, et c'est très bien, moi tous ce qui est automatique ça me gonfle déjà sur une bagnole, alors tu penses un peu sur une moto.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne bijou

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 105
    • FACEBOOK BIJOU#60
Re : Évolution du street triple en 2020
« Réponse #24 le: 19/02/19 à 04:23:56 »
La nouvelle brutal a été équipés de ça il me semble. Triumph vont ce mettre à la hauteur si il veulent rivalisé
« Modifié: 19/02/19 à 09:38:31 par bijou »

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1426
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Re : Re : Re : Re : Évolution du street triple en 2020
« Réponse #25 le: 19/02/19 à 09:17:27 »
le sexe le sexe, il n'y a pas que ça dans la vie  (spamafote) il y a le cul aussi


C'est ce que je disais aussi à mon ex.... Y'a pas que le sex dans la vie...














... y'a aussi le cul...


 (mdr)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Évolution du street triple en 2020
« Réponse #26 le: 19/02/19 à 11:31:33 »
Toi tu beiges pas ;D
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35437
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Évolution du street triple en 2020
« Réponse #27 le: 19/02/19 à 11:46:31 »
Il est brut de décoffrage  (mdr)
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Re : Re : Évolution du street triple en 2020
« Réponse #28 le: 19/02/19 à 13:54:26 »
comme quoi on est pas tous pareil, et c'est très bien, moi tous ce qui est automatique ça me gonfle déjà sur une bagnole, alors tu penses un peu sur une moto.

Je n'aime pas non plus le tout automatique mais du moment que je peux choisir quand passer les vitesses, l'essentiel est préservé.

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1426
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Évolution du street triple en 2020
« Réponse #29 le: 19/02/19 à 14:24:17 »
Le tout automatique c'est parfait sur une bagnole.
Sur une moto, ça existe déjà avec le DCT de chez Honda mais faut avouer que c'est spécial.


Le Shifter moi j'aime bien, ça permet de gagner en confort et en rapidité et se concentrer sur autre chose. Le downshift sera le bienvenu...
L'avantage du Shifter, c'est que tu peux choisir entre 2 modes d'action pour passer des vitesses. Le DCT tu choisis pas, ça restera toujours un systeme automatique que ce soit au selecteur, en model "Drive" ou au palette.


Moi ce qui me gène beaucoup c'est le fait de devoir s'arrêter sans attraper un levier d'embrayage. Autant en voiture cela ne me pose pas de soucis mais en bécane lors d'une petite sortie TT avec un AT en DCT, ça fait bizarre et surtout en TT.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : Évolution du street triple en 2020
« Réponse #30 le: 19/02/19 à 18:19:09 »
Le tout automatique c'est parfait sur une bagnole.
Sur une moto, ça existe déjà avec le DCT de chez Honda mais faut avouer que c'est spécial.


Le Shifter moi j'aime bien, ça permet de gagner en confort et en rapidité et se concentrer sur autre chose. Le downshift sera le bienvenu...
L'avantage du Shifter, c'est que tu peux choisir entre 2 modes d'action pour passer des vitesses. Le DCT tu choisis pas, ça restera toujours un systeme automatique que ce soit au selecteur, en model "Drive" ou au palette.


Moi ce qui me gène beaucoup c'est le fait de devoir s'arrêter sans attraper un levier d'embrayage. Autant en voiture cela ne me pose pas de soucis mais en bécane lors d'une petite sortie TT avec un AT en DCT, ça fait bizarre et surtout en TT.

C'est une habitude qui vient vite.
Je roule en BAR manuelle ou automatique, moto, scooter et vélo.
Jamais je ne me trompe lors d'un freinage alors que tous sont très différents.
Sur l'automatique je freine même du pied gauche.


Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Évolution du street triple en 2020
« Réponse #31 le: 19/02/19 à 23:12:28 »
C'est une habitude qui vient vite.
Je roule en BAR manuelle ou automatique, moto, scooter et vélo.
Jamais je ne me trompe lors d'un freinage alors que tous sont très différents.
Sur l'automatique je freine même du pied gauche.
Sur ma BAR boîte manuelle aussi je freine du pied gauche par moment :)
Je déteste les boîtes auto

Et sur une moto le downshift doit être accompagné d'un antidribble obligatoirement sur piste sinon ...
« Modifié: 19/02/19 à 23:14:16 par T3F: N'oubliez pas l'guide »
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Évolution du street triple en 2020
« Réponse #32 le: 20/02/19 à 12:24:45 »
Sur ma BAR boîte manuelle aussi je freine du pied gauche par moment :)
Je déteste les boîtes auto

Et sur une moto le downshift doit être accompagné d'un antidribble obligatoirement sur piste sinon
...

Pourquoi donc ?
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Évolution du street triple en 2020
« Réponse #33 le: 20/02/19 à 12:58:28 »
 ??? pas mieux que tonton ...

le downshift gère le coup de gaz qui permet de faire tourner la boite de vitesse plus vite et faciliter la synchro (désolé si mon explication est .... bref)

Pour moi le downshift fait électroniquement ce qu'on fait en voiture avec un double débrayage (et en donnant un coup de gaz en moto mais je ne le fait pas, po le temps ;D)
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Évolution du street triple en 2020
« Réponse #34 le: 20/02/19 à 23:56:00 »
Parce qu'à chaque fois que j'en ai eu un sous le pied , il n'y avait pas assez de gaz et ça dribblait mais je ne suis pas une référence en la matière de douceur ...
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Évolution du street triple en 2020
« Réponse #35 le: 21/02/19 à 13:32:06 »
Parce qu'à chaque fois que j'en ai eu un sous le pied , il n'y avait pas assez de gaz et ça dribblait mais je ne suis pas une référence en la matière de douceur ...

C'est un rétrogradage comme un autre, après à toi de gérer ton embrayage.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
« Modifié: 27/02/19 à 13:59:08 par Streetophile »

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22760
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Évolution du street triple en 2020
« Réponse #37 le: 27/02/19 à 17:01:48 »
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42