Salut les copains.
Je me retrouve face à un dilemme.
J'ai l'opportunité de racheter le Speed Triple du frère d'une copine qui a le moteur en vrac (le speed, pas la copine).
C'est une speed de mai 2006. Elle a 11 126km au compteur et n'a pas tourné depuis 1 an cause moteur HS (limaille qui se balade) et trop de frais pour le propriétaire qui n'a pas les moyens de la remettre en état; et il a toujours un crédit dessus qu'il continue à payer.
Un diagnostique a été fait par Moto Move à Limoges:
- Démontage Culasse
- Remplacement des soupapes d'admission, rodage des soupapes d’échappement avec remplacement des joints de queue de soupape
- Remplacement de la distribution, chaine, patins, pignons
- Démontage carter d'huile inf pour nettoyage de la crépine (caoutchoucs des patins de distrib détruits)
- Démontage pour vérification des cylindres, pistons pour voir l'état de ceux-ci (car la chaine de distri a creusé les carters moteur en alu)
- Vidange huile moteur, LDR
- Essai routier et lavage
Dans le détail des pièces il y a toute la distrib, des joints, des tas de bricoles, mais aussi 3 pistons et 3 chemises (?) (Liner cylinder) --> Pièce 1.
Vu le boulot à faire, il y a moyen de s'en sortir plus facilement en changeant le moteur par un d'occaz?
A ce jour il n'a pas trop d'idée du prix de vente (il est plutôt dépité et doit finir de rembourser le crédit qu'il a contracté pour l'acheter et pensait la vendre pour pièces).
A votre avis combien ça s'achète (moteur HS) et
combien ça se revend une moto comme ça (une fois le moteur remplacé, ce qui est dans mes cordes)?
Ça peut être une bonne affaire?
Quels sont les faux frais à prendre en compte? (Carte grise, rapatriement de la moto, achat moteur, FDP moteur)...
Bref le doute ma bite, est-ce qu'il y a moyen de faire un bon coup ou c'est une bête à chagrin où je perdrai du temps et de l'argent?
Merci pour vos avis