Auteur Sujet: 765 Rs pas convaincu  (Lu 7790 fois)

Hors ligne coudcoud

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: street triple RS
765 Rs pas convaincu
« le: 22/07/18 à 13:40:35 »
Salut
Après 2 mois en 765RS je tire un premier bilan
Tellement tout le monde en parle en bien,  je me suis peut être fait influencé, mais au final pour tous les jours elle n'arrive pas à me convaincre.... (spamafote)
j'ai déjà ue une street R 2009 une street 2008 une street R 2011 une street 2013 une dayto 2008 et 2009....... Et au final mes préférées sont les premiers modèles.....
La RS affiche un équipement complet , le châssis est top, elle pousse, mais je ne la trouve pas aussi fun que les premières.... A chaque fois que je croise une ancienne gris mat sa me fait envie......
Suis je le seul qui regrette un peu les anciennes?????
Donc à ce jour j'ai envie de la revendre pour une vieille ou autre chose ..... Une speed.... Une mv agusta dévaster ou brutale.... Ou une ducati hypermotard ou monster....
 [yeah2]

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

• Drogué du forum
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : 765 Rs pas convaincu
« Réponse #1 le: 22/07/18 à 17:57:37 »
perso j'ai une N k08 améliorée avec un ammorto de dayto , une fourche modifiée R, et une RS et je peux dire que je mamuse autant avec une qu'avec l'autre, le deux ont leurs qualités, la RS est un peu plus péchue dans les tours, question partie cycle elles sont légèrement différentes mais les deux sont irréprochables. Bref je ne regrette pas mes deux bébés  [coeur]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne maxou88

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street RS
« Réponse #2 le: 22/07/18 à 18:45:18 »
Salut
Tellement tout le monde en parle en bien,  je me suis peut être fait influencé, mais au final pour tous les jours elle n'arrive pas à me convaincre.... (spamafote)
j'ai déjà ue une street R 2009 une street 2008 une street R 2011 une street 2013 une dayto 2008 et 2009....... Et au final mes préférées sont les premiers modèles.....
La RS affiche un équipement complet , le châssis est top, elle pousse, mais je ne la trouve pas aussi fun que les premières.... A chaque fois que je croise une ancienne gris mat sa me fait envie......
Donc à ce jour j'ai envie de la revendre pour une vieille ou autre chose ..... Une speed.... Une mv agusta dévaster ou brutale.... Ou une ducati hypermotard ou monster....
 [yeah2]

Je te comprends, avant de prendre ma 675r de 2014 j'ai essayé la nouvelle comme tout le monde la RS bah elle ma pas convaincu non plus sauf l'équipement et encore , je ne trouvais pas que sa valais la différence de prix  / plaisir .

Après moi c'est qu'un essai je n'ai pas la RS a temps plein :p

Hors ligne KOOLBY

• Motard Confirmé
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
« Réponse #3 le: 22/07/18 à 23:20:42 »
Salut,

Dans ta liste je vois rien pour tous les jours  (spamafote)    sauf une vielle [applaudi]

Hors ligne Emixam

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
« Réponse #4 le: 23/07/18 à 08:40:42 »
effectivement rien en rapport avec le quotidian  (lan)

De mon côté venant d'une 2012 (normale) et étant sur une R, je partage certains de tes points. Pour le coup je suis toujours en rodage à 6000 donc les sensations ...
Je trouve la chassis beaucoup mieux, précis et surtout rigide  ;D que l'ancienne. par contre je ne suis pas convaincu par le ride by wire.
finalement, on en gagné en techno et en chassis ce que l'on perd en charme et caractère

Hors ligne Psychopoak

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street triple RS 2018
« Réponse #5 le: 23/07/18 à 11:33:27 »
Salut
 [yeah2]

écoute, j'ai une Street R 2010 gris matt, et j'envisage sérieusement l'upgrade vers la 2018 (j'attend l'offre du garage). on échange?  [ninjas] (pour du vrai/faux rire)

ceci dit, je me souviens l'avoir testée l'année dernière en attendant l'entretien de la mienne, et en effet elle est géniale mais je l'avais pas trouvée tellement mieux. je n'ai pas dit qu'elle n'était pas bien, et c'est vrai que tout est amélioré, mais c'est vrai que c'est du luxe au vu du prix. comme quoi on part vraiment d'une très bonne moto à la base hein

Hors ligne coudcoud

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : 765 Rs pas convaincu
« Réponse #6 le: 23/07/18 à 18:02:20 »
Salut,

Dans ta liste je vois rien pour tous les jours  (spamafote)    sauf une vielle [applaudi]

C'est pas faux..... [sifflote]
Mais j'ai pris la mauvaise habitude d'avoir 2 motos.... une route et une piste.....
Et en prenant la RS sa fesait un bon mix.... mais ducoup pour tous les jours c'est ptet trop... et la piste plus j'y pense, moins je pense a en refaire...... %)

• Drogué du forum
    • Milf
« Réponse #7 le: 23/07/18 à 18:07:04 »
à part si tu ne fais que de la ville, la rs peut passer partout, maintenant en ville un scoubite suffit
Don't let the old man in

Papi Daniel  😂
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*

Hors ligne FUGAZI67

• Motard Confirmé
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
« Réponse #8 le: 23/07/18 à 19:20:31 »
perso j'ai une N k08 améliorée avec un ammorto de dayto , une fourche modifiée R, et une RS et je peux dire que je mamuse autant avec une qu'avec l'autre, le deux ont leurs qualités, la RS est un peu plus péchue dans les tours, question partie cycle elles sont légèrement différentes mais les deux sont irréprochables. Bref je ne regrette pas mes deux bébés  [coeur]

j ai le même ressenti que toi par rapport à mon ancienne 675 N 2014 , mais moi je n ai que la 765 R depuis 4 mois et le différence trop flagrante ,inconfortable pour rouler tous les jours avec et j ai pas encore touché au réglage fourche et amorto sont toujours  en réglage usine ,la position et différente je n ai pas le même feeling qu avec la 675 certes la 765 R et plus puissante freine très fort le ride by wire c est top anti dribling et anti patinage  ,le mode conduite sport et route pas trouver de réelle différence pourtant j arsouille .Je me tâte à la revendre pour une 675 voila ça fait un petit moment que je cogite  ???
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

• Drogué du forum
    • Milf
« Réponse #9 le: 23/07/18 à 19:44:29 »
la s comme la r pour la route sont emplement suffisante, la rs à un plus tu peux la amener sur circuit full stock, ou dans mon cas tu peux faire croire que tu es un pilote et que tu roules fort  ;D

lla position est différente, centre de gravité plus bas, hauteur entre selle et cale pieds plus bas, légèrement plus en avant donc forcément il faut faire travailler ses  abdos pour ne pas être en appuie sur le guidon surtout dans les virolos.
Don't let the old man in

Papi Daniel  😂

Hors ligne Emixam

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #10 le: 24/07/18 à 08:47:58 »
"depuis 4 mois et le différence trop flagrante ,inconfortable pour rouler tous les jours avec "

Inconfortable ?? C'est marrant je n'ai pas du tout le meme ressenti  :D ... je la trouve très confortable comme roadster.... peut-être un poil rigide pour mon utilisation et mon niveau de pilotage mais à la 1ère revision je vais demander d'assouplir tout ça.

Hors ligne azarus43

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: 765RS
« Réponse #11 le: 24/07/18 à 08:54:50 »
Je confirme, contrairement à vous je n'ai pas eu de 675 avant, mais je trouve que cette 765 (RS pour ma part) n'a rien d'inconfortable.
Je la trouve même plus confortable que GSR 750 qui était pourtant moins rigide.
Un peut sec sur les bosses et impureté de la route mais ont sent que la suspension fait son taff malgré tout.

Le seul défaut que je lui trouve c'est peut être le duo même si ma SDS s'en plaint pas trop, on a eu un petit temps d'adaptation et j'avoue que je m'amuse mieux tout seul manque peut être un poil de couple en bas en duo mais bon.

Hors ligne Emixam

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #12 le: 24/07/18 à 09:11:59 »
je suis d'accord avec toi azarus.
ma moitié préfère la position de celle-ci (selle + cale pied) à mon ancienne 675. Par contre elle trouve que la selle passage de la 765 est un vrai bout de bois ...
On a pas encore trouvé notre routine sur la moto surtout à cause de la double selle.

Hors ligne azarus43

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: 765RS
« Réponse #13 le: 24/07/18 à 09:20:55 »
La selle est un peut plus étroite mais plus confortable que mon ex GSR pour ma part.
Je te conseille triboseat et poignée reservoir dans un premier temps, après il y'a la solution de la selle confort.
Mais on s’égare  [sifflote] j'avais fais un topic sur le duo en 765.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
« Réponse #14 le: 24/07/18 à 11:22:31 »

Mais on s’égare  [sifflote] j'avais fais un topic sur le duo en 765.

Et il y en a un sur les défauts de la 765 %)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
« Réponse #15 le: 24/07/18 à 15:10:09 »
Moi ma femme ne se plaint pas de la selle sds de la RS, elle ne se plaignait pas de celle de la K10 phantom et ne se plaignait pas de celle du feu FZ6.

En fait elle ne se plaint jamais, elle est au top  ;D

Pour le reste pas déçu de ma RS, nostalgique un peu de la K10 R mais pour raisons sentimentales. Si j’avais financièrement pu garder les deux ...
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

• Drogué du forum
    • Milf
« Réponse #16 le: 24/07/18 à 18:08:28 »
Moi ma femme ne se plaint pas de la selle sds de la RS, elle ne se plaignait pas de celle de la K10 phantom et ne se plaignait pas de celle du feu FZ6.

En fait elle ne se plaint jamais, elle est au top  ;D

Pour le reste pas déçu de ma RS, nostalgique un peu de la K10 R mais pour raisons sentimentales. Si j’avais financièrement pu garder les deux ...
Gwen c'est un amour , elle a toujours son joli sourire accroché aux lèvres, finalement tu as de la  chance mlnot  [coeur]
pour la k10 tu faisais tout l'entretien et en assurance au tiers ça coûte 22€/mois comme ma grenouille  tu pouvais la garder  (spamafote)
Don't let the old man in

Papi Daniel  😂

Hors ligne coudcoud

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #17 le: 24/07/18 à 19:19:32 »
Niveau confort je ne m'en plaint pas du tout..... les suspensions absorbent tout....
J'ai essayé les différentes map et j'aime quand tout est déconnecté.... le truc c'est qu'a chaque démarrage faut faire la manip.... c'est pas top a ce niveau la on ne peu meme pas choisir le mode que l'on voudrais en permanence....

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Re : Re : 765 Rs pas convaincu
« Réponse #18 le: 25/07/18 à 01:21:34 »
Gwen c'est un amour , elle a toujours son joli sourire accroché aux lèvres, finalement tu as de la  chance mlnot  [coeur]
pour la k10 tu faisais tout l'entretien et en assurance au tiers ça coûte 22€/mois comme ma grenouille  tu pouvais la garder  (spamafote)

Beh non Papa, j'avais pas les fonds pour acheter le RS sans revendre la K10.

Avec mes 14 fenêtres + 01 baie vitrée et l'année universitaire de la grande à payer puis deux BAR entre 250 000 et 300 000 bornes c'était risqué  (spamafote)

Pour ta belle fille du sud je lui dis elle va te kiffer encore plus si c'est possible.  :-*
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
  • Moto: S1000R
« Réponse #19 le: 25/07/18 à 12:49:19 »
Niveau confort je ne m'en plaint pas du tout..... les suspensions absorbent tout....
J'ai essayé les différentes map et j'aime quand tout est déconnecté.... le truc c'est qu'a chaque démarrage faut faire la manip.... c'est pas top a ce niveau la on ne peu meme pas choisir le mode que l'on voudrais en permanence....
Tu prends le mode Rider et tu mets tout au mini. Et franchement y'a déjà une belle différence ne serais ce les reprises avec l'anti patinage au mini. L'abs pas besoin d'y toucher il va bien. Ensuite te reste la Map à choisir.
Ce mode est sauvegardé.

Peu pas comparer avec les anciennes, j'en ai pas eu. Si ce n'est les essais de la première version R.
Le duo sur ce genre de moto, c'est juste une blague à mon goût. On ne devrait même pas avoir le droit de se plaindre.... C'est déjà bien que Triumph ait mis un bout de sparadrap en guise de selle passager.

Pour le reste c'est une de mes meilleures bécanes avec la GS LC, pour des prestations différentes.
La Street sait tout faire clairement, se balader en ville tant qu'il n'y a pas de bouchons mais c'est pareil pour n'importe quelle moto finalement, nan?

Les balades sur les petites routes pareil, on peut rouler à 70-80 peinard en 6 et apprécier le paysage.

Les suspats sont de bonnes qualité, aucun reproches à faire. Et pour celui à qui ça ne convient pas, il peut toujours user de l'outil de réglage.

Contrairement à la version R essayée à l'époque, la RS a cette qualité de suspats progressives que l'ex R n'avait pas, un vrai bout de bois. Réglable aussi.

La RS annonce la couleur: sportive.
De gros teasers de malade où on l'a voit sur piste. Bon ok c'est sûrement un de ses terrains de jeu.
Mais pour moi son terrain de jeu ce sont les virolos, Mamamama c'est une putain de machine qui la joue réglo, t'a pas de défauts.... T'es sur un tapis volant mais  collé à la route. Quelle que soit la vitesse de passage...
Y'a que sur routes pourries où elle t'emmène sur l'extérieur.  Comme n'importe quelle bécane réglée ferme...

Le ride by dire est un des plus transparent que je puisse avoir connu.
Pas de reproche, il s'oublie vite. On a toujours le petit jeu à la prise des gaz pour nous rappeler les commandes à câbles pour ceux qui cherchent encore ce feeling. Idem pour trouver le filet de  gaz. Ceux roulent en moto pinpon comprendrons.

Chez BMW ce jeu n'existe pas, c'est un connexion direct.
Mon ancienne Tiger Sport j'avais toujours un ou des à coups.
Bref irréprochable celui de cette RS.

Bref ton problème c'est pas la machine ce sont tes goûts et tes couleurs.
Là on peut rien faire pour toi.

Sujet à clore  [sifflote] ;D
« Modifié: 25/07/18 à 13:11:34 par Arnaud77 »