Essai du tracer 900.
je suis plutôt bien dessus, la position est différente de ce à qui je suis habitué (normal) mais je m'y suis fait assez vite et je commence à aimer cette position haute mais tout de même un peu sportive (vu le repli des jambes). j'ai juste été un peu gêné par peu de place pour les pieds à cause des cales pieds passagers
la bulle dont les remous et le bruit m'avaient choqués lors du premier essai ne m'a pas trop dérangé cette fois, après avoir essayé d'autres motos du même style je trouve la protection plutôt bonne même si elle est très largement perfectible (comme presque toutes les motos essayées avec bulle origine)
le moteur est
, j'ai fais tout l'essai en mode STD et je n'ai pas été gêné par les acoups même en évoluant sur le ralenti en 1 ou 2, ni à la reprise des gaz. un bref passage en mode A me confirme que ce mode ne sert pas à grand chose
Comparé au street il y a clairement plus de coffre, la moto bondit à chaque petite rotation de la poignée.
Essai tu tiger 800.
Quelle impression en montant dessus, j'ai la sensation d'être à dos d'éléphant
ça fait gros et encombrant après la tracer ! les jambes sont très écartées autour du réservoir, et les pieds très en avant ce que je n'avais déjà pas trop apprécié sur le v-strom. C'est une vraie position trail comparé à la tracer qui a une ergonomie de roadster. Sur la tiger j'ai aussi les mais très écartées avec le grand guidon, et ça ne me plait pas tant que ça.
Au bout de 15 minutes d'essai je sens le cadre qui me chauffe les genoux, sympa pour ces températures fraiches
mais surement moins sympa par temps chaud
Puis j'ai commencé à avoir un peu mal au dos, comme si j'étais mal installé. Surement pas l'habitude de me tenir droit
avec en plus un peu de tension dans les épaules avec les mains trop écartées, je ne me suis pas senti si bien aux commandes.
Le moteur est agréable et doux, mais tracte correctement. C'est sûr il n'est pas démonstratif comme le 675 et encore moins comme le bloc de la tracer, mais il permet de rouler cool sans se fatiguer et avec ce qu'il faut de peps pour doubler. J'ai trouvé les montées en régime correctes mais sans plus, et le moteur semble vraiment bruyant passé ~6500 tr/min.
ça s'entend d'autant plus que la bulle protège vraiment bien et qu'il y a peu de bruit de vent une fois au guidon.
Je passe sur toutes les options et gadgets, c'est une des motos les mieux fournies "d'origine" (guillemets car c'était la XRt..), mais je ne ressens pas forcément le besoin de tout ça.
De toutes les motos que j'ai essayées ces dernières semaines, c'est avec la tracer que le retour à ma street a été le plus simple. J'ai presque trouvé un petit manque de patate.
Après la tiger, j'ai eu l'impression d'être sur une boite d'allumette, penché comme sur une sportive et avec l'impression que mes genoux se touchent tellement la Street est fine
Les deux sont de bonnes machines, je n'ai pas ressenti de bruit dérangeant, de vibrations dans le guidon ou les cales pieds comme c'était souvent le cas avec les motos essayés jusque là. mais la tiger me parait un peu trop sage pour l'apprécier en remplacement de cette street qui me file la banane à chaque trajet.
La tracer m'attire plus et est plus proche d'un roadster caréné un peu plus haut sur pattes que du véritable esprit trail, à voir si la débauche de canasson est gérable au quotidien
Une bonne candidate pour tout faire