Auteur Sujet: Discussion pour choisir la suivante  (Lu 23009 fois)

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

• Motard Confirmé
  • Moto: Daytona 2009
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #100 le: 08/01/20 à 08:02:50 »
Même cahier des charges pour moi et j'ai opté pour une MT09 tracer..."ancien" modèle de 2016
Je rejoins Kyky sur le fait que si tu prends une brêle peu puissante tu va lui taper dans la couane dès qu'elle sera chargée ou que tu voudras ouvrir un peu, c'est pour ça que j'ai exclu le v strom 650ou tdm pour ma part (et car road trip en duo, ce qui 'n'est pas ton cas mais bon l'argument se tient pour moi) et parce qu'elle sont moches, utilitaires ok mais pas que

Tiger trop cher et peu de choix en occase

Bref pas facile voir impossible de trouver la moto polyvalente a tt niveau faut bien faire des compromis a toi de voir ceux que tu acceptent...et fais toi soigner pour ce symptôme d'achat compulsif

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

• Arsouilleur
  • Moto: Tracer 900
« Réponse #101 le: 08/01/20 à 10:31:11 »
Ah y'a des idées :D

@kyky: pour l'instant la moto est encore récente et full entretien en concession, donc elle va surement retourner en concess au moins pour les 20k (je prépare la vaseline depuis un moment [pascontent2]), et les pneus circuit au quotidien, euh non merci vu les route pourries que je prend, les rond point noyés de gasoil et autres peintures glissantes au sol, mieux vaut un train de pneus adapté et pas des semi slicks. Et puis celles que j'ai essayé, cb500 et tracer 700, je leur en ai mis plein la tronche tout l'essai et la conso ne s'est pas vraiment envolée, 3.5L la cb, 4.5L la yam. J'aurais moins confiance dans la conso du vstrom avec son moteur de conception plus ancienne, à tester.

Sinon pour vos propositions, j'exclus en général tous les gros trails routiers ou vrais trails, à cause du poids et de la taille de ces machines.
Déjà je fais 1m75, donc ces machines sont trop hautes pour que je soit à l'aise en manœuvres basses vitesse, et puis c'est généralement trop lourd, je cherche un truc léger et maniable avant tout.

La F800r : j'aime pas du tout ;D le look et le moteur..
TDM / 1200GS : trop gros, trop grand, trop lourd ou trop cher (K_ptain fais toi plaiz  [salut])

@Flo: la tracer me fais de l'oeil depuis un moment, je l'avais même essayée au tout début de ce topic :D
Mais j'aurais du mal à avoir une moto si proche de la street en seconde moto, les deux feront trop double emploi. Avoir une moto moins puissante et plus utilitaire c'est aussi un bon moyen d'apprécier la street en remontant dessus. Et puis ton tracer, me dis pas que tu vas jamais lui taper dans la couane (mdr). J'avoue que pour l'argument du duo, la tracer est un bon choix, mais j'ai l'avantage de rouler solo, et en plus je suis pas bien lourd alors même sur une petite machine ça avance déjà suffisamment.

Hors ligne K_ptain: Igloo, Lost in track

• Arsouilleur
  • Moto: Cervicalgie R 750
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #102 le: 08/01/20 à 10:36:41 »
TDM / 1200GS : trop gros, trop grand, trop lourd ou trop cher (K_ptain fais toi plaiz  [salut])
[coeur]

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

• Drogué du forum
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Moto: 675 R et 850 TDM
« Réponse #103 le: 08/01/20 à 11:24:09 »
une MT09 tracer

C'est une machine à connerie  ;D , j'ai un ami qui vient de vendre la sienne avec un akra dessus, powa ce lance flamme ! Une vraie pompe à feu la moto
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
« Réponse #104 le: 08/01/20 à 11:50:05 »
BMW C1?  ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

• Arsouilleur
Re : Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #105 le: 08/01/20 à 12:16:15 »
C'est une machine à connerie  ;D , j'ai un ami qui vient de vendre la sienne avec un akra dessus, powa ce lance flamme ! Une vraie pompe à feu la moto

Tout à fait d'accord [applaudi] et une telle machine pour aller bosser tous les jours, ce sera jamais mieux que mon street niveau connerie ;D et pas franchement plus économique niveau essence et pneus.. Par contre gros point + pour les mt et tracer 900 : contrôle du jeu aux soupapes tous les 40000 km !

BMW C1?  ;D

étonnant que tu ne proposes pas direct un scarver ;D

Autre point que je n'ai pas encore solutionné, je cherche une moto sur laquelle je puisse laisser au quotidien soit un top case, soit une paire de valises.
Je privilégie plutôt les valises pour ne pas avoir à mettre trop de poids dans le top case, c'est jamais top...
Mais du coup avec l'utilisation en ville, il faut que l'ensemble reste pas trop large pour. En gros faut pas que ça transforme une machine fine en un poids lourd qui accroche toutes les bagnoles en interfile..

Parce que le sac à dos au quotidien, j'en ai un peu ras le bol [sifflote] et je reste pas mal limité dans ce que je peux transporter

Pas encore trouvé la moto qui répond à tous mes besoins, c'est le banquier qui est content ;D

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

• Vieux Routard
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
« Réponse #106 le: 08/01/20 à 12:25:47 »
moi j’avais résolu l’équation (mdr);D

400 majesty power

Plus sérieusement en solo / econo / tranquillo y’a l’ER6
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

• Drogué du forum
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Moto: 675 R et 850 TDM
« Réponse #107 le: 08/01/20 à 13:20:30 »
Honnêtement la TDM 900 te conviendrait
Je suis à peine plus grand que toi et ça me pose pas de problème
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
« Réponse #108 le: 08/01/20 à 13:36:12 »
Honnêtement la TDM 900 te conviendrait
Je suis à peine plus grand que toi et ça me pose pas de problème
+675, mon oncle fait 1m75 et a roulé 10 ans en 900 TDM au quotidien pour aller bosser été comme hiver et faire des road trips (Alpes, Auvergne etc...), avec une maladie dégénérative qui fait qu'il perd des la force dans les jambes, bras et mains. Et le poids ne lui a jamais posé de soucis, même à basse vitesse. Mon père a roulé 5 ou 6 ans avec un 850 TDM en faisant la même taille que toi également, sans aucun soucis, et avec la forme physique d'une quinqua++ non sportif ;D

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!

Hors ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
  • Moto: S1000R
« Réponse #109 le: 08/01/20 à 14:19:39 »
CBF1000

• Arsouilleur
« Réponse #110 le: 08/01/20 à 18:18:08 »
à voir pour le TDM mais ça reste gros. Je vais checker un peu car je ne connais pas trop les modèles.

Le CBF1000 ça remplit bien les critères de roadtrip/quotidien et aspetcs pratiques, mais c'est lourd et ça consomme plus que mon street. Et quasi le même prix à assurer.

moi j’avais résolu l’équation (mdr);D

400 majesty power

Plus sérieusement en solo / econo / tranquillo y’a l’ER6

Dans ton équation pour moi il manque une variable indispensable : le plaisir :)
Aller bosser en 2 roues ça me met la banane pour la journée, c'est pas juste pour pouvoir remonter les files. Du coup le scoot c'est non pour le moment. Même un XADV (mdr)

L'ER6 j'y ai pensé aussi oui, je voulais faire un tour avec mais la concess n'avait que le bridé A2 et pas dispo à l'essai de suite donc ça s'est pas fait.
Mais pour les aspects pratiques et les bagages j'avais regardé plutôt le versys qui est un petit trail routier sur base d'ER6. Exactement le genre de machine qui pourrait m'intéresser.

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

• Motard Confirmé
  • Moto: Daytona 2009
« Réponse #111 le: 08/01/20 à 19:28:07 »
Ouais le tracer en 900 est sympa
Après pour l'instant même en tapant dedans sur un plein en moyenne je dépasse pas les 6L
En usage quotidien 5.2)5.3 / voie rapide principalement. Top caisse trop pratique car en effet les valises au quotidien ça fait large
Je fais quelques cm de plus que toi, aucun souci de taille, la selle a deux positions et je l'ai même mise au plus haut, mode SUV de la moto moi je kiff bien pour du quotidien...pour l'arsouille sur de vraies routes on verra a l'annuelle [bave]

Hors ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
  • Moto: S1000R
« Réponse #112 le: 09/01/20 à 09:14:22 »
T'as l'air de vouloir plein de truc, la moto idéale n'existe pas malheureusement.

:D

• Arsouilleur
« Réponse #113 le: 09/01/20 à 10:06:52 »
T'as l'air de vouloir plein de truc, la moto idéale n'existe pas malheureusement.

:D

Eh oui.. sinon elle serait dans tous nos garages :D

Pour l'instant je réfléchis c'est tout, alors les idées partent un peu dans tous les sens. En attendant je roule en street [sauteamour]

D'ailleurs pour ceux qui connaissent, je fais une petite parenthèse sur ma réflexion :
MT09 roadster vs Aprilia Shiver 900, vous en pensez quoi ? Pour un roadster loisir + grandes balades.
Je vous rassure ce n'est pas pour moi ;D

Hors ligne maxou88

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street RS
Re : Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #114 le: 09/01/20 à 10:43:00 »

Eh oui.. sinon elle serait dans tous nos garages :D

Pour l'instant je réfléchis c'est tout, alors les idées partent un peu dans tous les sens. En attendant je roule en street [sauteamour]

D'ailleurs pour ceux qui connaissent, je fais une petite parenthèse sur ma réflexion :
MT09 roadster vs Aprilia Shiver 900, vous en pensez quoi ? Pour un roadster loisir + grandes balades.
Je vous rassure ce n'est pas pour moi ;D

Mais tu avais pas un gsxs ? j'ai loupé des épisodes désolé  (spamafote)

• Arsouilleur
Re : Re : Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #115 le: 09/01/20 à 11:02:13 »
Mais tu avais pas un gsxs ? j'ai loupé des épisodes désolé  (spamafote)

Oui il manque un épisode sur ce sujet, j'ai vendu le gsxs après 1 an car j'avais besoin d'€€ pour remplacer ma voiture et aussi car je ne me sentais pas aussi bien sur le 1000 que sur un 600.
J'ai fais une bonne affaire sur la BAR et il m'a resté assez de budget derrière pour acheter le meilleur roadster "600" [amoureux]

Hors ligne maxou88

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #116 le: 09/01/20 à 11:06:41 »

Oui il manque un épisode sur ce sujet, j'ai vendu le gsxs après 1 an car j'avais besoin d'€€ pour remplacer ma voiture et aussi car je ne me sentais pas aussi bien sur le 1000 que sur un 600.
J'ai fais une bonne affaire sur la BAR et il m'a resté assez de budget derrière pour acheter le meilleur roadster "600" [amoureux]

ah ok !  [yeah2]

Bah moi j'ai le gsxs 1000, full prépa ( suspensions, moteur etc...) mais je vais essayé bientôt la nouvelle street rs 2020, voir ce que sa dit, car un 1000 c'est super c'est un velo aussi avec les suspensions Ktech arrière / fourche , mais c'est vrai que c'est chaud chaud cacao pour rouler fort comme un 600 car de une tu montes au arbres et de deux c'est beaucoup plus physique.

Donc à voir pour remplacer mais bon je reste septique quand tu a goutté à un moteur coupleux entre guillemet.

Ce qui est fun avec la nouvelle street c'est le shifter up / down ^^

• Arsouilleur
« Réponse #117 le: 09/01/20 à 11:37:05 »
ah ok !  [yeah2]

Bah moi j'ai le gsxs 1000, full prépa ( suspensions, moteur etc...) mais je vais essayé bientôt la nouvelle street rs 2020, voir ce que sa dit, car un 1000 c'est super c'est un velo aussi avec les suspensions Ktech arrière / fourche , mais c'est vrai que c'est chaud chaud cacao pour rouler fort comme un 600 car de une tu montes au arbres et de deux c'est beaucoup plus physique.

Donc à voir pour remplacer mais bon je reste septique quand tu a goutté à un moteur coupleux entre guillemet.

Ce qui est fun avec la nouvelle street c'est le shifter up / down ^^

Entre une street RS et un gsxs 1000 tu as le même rapport poids/puissance, sauf que la RS est plus légère de 30 kg et elle est super facile à emmener, bien plus qu'un 1000. Pourtant le gsxs est facile, mais la street ça n'a rien à voir ;D
Et question couple je ne ressent pas de manque avec le 675 après être descendu du 1000. Ce qui n'est pas le cas quand je prend le gsr 600 de ma copine, j'ai l'impression de faire du sur place avant 6000 tr/min (mdr)

Hors ligne maxou88

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #118 le: 09/01/20 à 11:47:20 »

Entre une street RS et un gsxs 1000 tu as le même rapport poids/puissance, sauf que la RS est plus légère de 30 kg et elle est super facile à emmener, bien plus qu'un 1000. Pourtant le gsxs est facile, mais la street ça n'a rien à voir ;D
Et question couple je ne ressent pas de manque avec le 675 après être descendu du 1000. Ce qui n'est pas le cas quand je prend le gsr 600 de ma copine, j'ai l'impression de faire du sur place avant 6000 tr/min (mdr)

heu faut pas exageré lol la street doit faire 190-192 kg tout plein fait, ma moto avec ma prépa 200 kg donc c'est pas une enclume lol. heu poids puissance non plus rien à voir.
Mais c'est surtout plaisir / frustration couple pas couple etc

ah ouais ? car avant la gsxs j'avais le 675 bah je trouve que sa manque grave.

Après les ressentis de chacun sont différents, rien ne vaut un bon test ^^

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
« Réponse #119 le: 09/01/20 à 11:48:36 »

Entre une street RS et un gsxs 1000 tu as le même rapport poids/puissance

Pas tout à fait car c'est hors motard et chargement qui lui ne varie pas en passant du 600 au 1000