Ah y'a des idées
@kyky: pour l'instant la moto est encore récente et full entretien en concession, donc elle va surement retourner en concess au moins pour les 20k (je prépare la vaseline depuis un moment
), et les pneus circuit au quotidien, euh non merci vu les route pourries que je prend, les rond point noyés de gasoil et autres peintures glissantes au sol, mieux vaut un train de pneus adapté et pas des semi slicks. Et puis celles que j'ai essayé, cb500 et tracer 700, je leur en ai mis plein la tronche tout l'essai et la conso ne s'est pas vraiment envolée, 3.5L la cb, 4.5L la yam. J'aurais moins confiance dans la conso du vstrom avec son moteur de conception plus ancienne, à tester.
Sinon pour vos propositions, j'exclus en général tous les gros trails routiers ou vrais trails, à cause du poids et de la taille de ces machines.
Déjà je fais 1m75, donc ces machines sont trop hautes pour que je soit à l'aise en manœuvres basses vitesse, et puis c'est généralement trop lourd, je cherche un truc léger et maniable avant tout.
La F800r : j'aime pas du tout
le look et le moteur..
TDM / 1200GS : trop gros, trop grand, trop lourd ou trop cher (K_ptain fais toi plaiz
)
@Flo: la tracer me fais de l'oeil depuis un moment, je l'avais même essayée au tout début de ce topic
Mais j'aurais du mal à avoir une moto si proche de la street en seconde moto, les deux feront trop double emploi. Avoir une moto moins puissante et plus utilitaire c'est aussi un bon moyen d'apprécier la street en remontant dessus. Et puis ton tracer, me dis pas que tu vas jamais lui taper dans la couane
. J'avoue que pour l'argument du duo, la tracer est un bon choix, mais j'ai l'avantage de rouler solo, et en plus je suis pas bien lourd alors même sur une petite machine ça avance déjà suffisamment.