Auteur Sujet: Discussion pour choisir la suivante  (Lu 22918 fois)

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

• Arsouilleur
  • Moto: Tracer 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #80 le: 15/06/18 à 22:36:28 »
Et ben ça n'aura pas trainé ;D ;D

Pour ceux qui ne l'ont pas encore aperçue, voilà la bête lors de la livraison [yeah]

Pour le moment 50km au compteur, premières sensations top ! Machine facile à prendre en main, un vrai rail, un moteur bien rempli avec une sonorité top pour du full origine :D Pas encore trop habitué au 1000, y'a plus d'inertie que le petit 600 et faut pas hésiter à freiner pour s'arrêter, elle fait moins vélo que l'ancien gsr. Pour l'instant le rodage me limite à 5000tr/min et déjà ça accélère bien, hâte de voir la suite ;D ;D ;D dommage qu'il n'y ait pas un petit shifter d'origine, mais par contre il y a un anti-dribble d'origine depuis 2018, et ça c'est dingue ! Je met encore des coups de gaz inutiles au rétrogradage, mais j'ai testé quelques 6-2 d'un coup, c'est hallucinant comme c'est fluide ;D Je voudrais bien le même sur la pistarde [sifflote] J'ai encore à régler l'orientation du levier d'embrayage et la garde de la poignée d'accélérateur, parce que c'est n'importe quoi %) et ce week-end je continue le dépucelage ;D

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
« Réponse #81 le: 15/06/18 à 23:06:29 »
[super]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

• Drogué du forum
  • SuSucre !!
« Réponse #82 le: 15/06/18 à 23:08:13 »
Encore un aspirateur ;-(((

Lol

Félicitations !

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

• Drogué du forum
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
« Réponse #83 le: 16/06/18 à 08:43:43 »
Sympa le coloris !

Hors ligne Emixam

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
« Réponse #84 le: 17/06/18 à 21:15:27 »
Pas mal pour une suz' [sifflote]

Hors ligne Tiago33

• Motard
  • Moto: Street Triple RS 2022 - Silver Ice
« Réponse #85 le: 17/06/18 à 21:40:49 »
Sympa ! Félicitations poulet  [sauteamour]

• Arsouilleur
« Réponse #86 le: 17/06/18 à 21:55:20 »
Pas mal pour une suz' [sifflote]

ça résume bien ma pensée envers cette moto (mdr)
Je l'ai dit au commercial qui me l'a vendu "j'aurais jamais cru acheter une suz, et pourtant ce sera ma deuxième ;D"

Journée moto aujourd'hui, 360 bornes au guidon et je suis franchement satisfait ;D
Position de conduite cool, moteur qui en donne bien comme il faut, conso raisonnable.
J'ai franchi les palliers de 500km et 600km, donc j'ai augmenté le régime maxi au fil de la journée à 6000 puis 7000tr/min, aïe aïe aie ce moteur [bave2] sous 5000 y'a de quoi faire, mais l'aiguille arrive vite à 5000 donc je passais mon temps à changer de rapport.
Avec 7000 maxi, je peux tout faire en 2 ou en 3, et entre 5 et 7000 ça pousse déjà assez méchamment :D

Le levier d'embrayage est toujours aussi difficile à manipuler, je ne sais pas si l'embrayage est encore trop neuf, ou si le levier est trop loin, ou les 2, mais ça fait vite mal au poignet.. Mais du coup, je passe tout à la volée, aussi bien en up qu'en down, et ça marche super bien. La boite est top ! une vrai boite de sportive. Déjà les rapports sont ultra rapprochés, mais la sélection est précise et ferme.  Descente de rapports à la volée avec l'antidribble, on a l'impression d'avoir un shifter down tellement c'est souple et sans acoup ;D

Très content de cette moto. Reste à voir dans la semaine l'utilisation au quotidien.

Ah si par contre un truc négatif.. le bras oscillant asymétrique, c'est joli.. mais pour y mettre une béquille d'atelier avec des tampons, bah ça le fait pas du tout... obligé de rajouter des diabolos et de trouver une béquille qui va bien, car celle du dayto lève la roue arrière du gsxs de 10cm, donc c'est casse gueule et bien galère de pousser sur la béquille vu la montée à effectuer (spamafote)

• Arsouilleur
« Réponse #87 le: 07/01/20 à 19:59:56 »
Bon alors ça se passe comment à chaque fois que j'ai envie de racheter une moto, je remet une pièce dans ce topic ou j'ouvre un nouveau %) [sifflote]

Récemment j'ai fais la tournée de mes concess habituels et ils sont formels, j'ai un syndrome d'achat compulsif de motos ;D

• Drogué du forum
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
« Réponse #88 le: 07/01/20 à 20:01:00 »
 (mdr) tu louches sur quoi ?

(Tu veux déjà revendre ton street ?!)

• Arsouilleur
« Réponse #89 le: 07/01/20 à 20:08:57 »
(mdr) tu louches sur quoi ?

(Tu veux déjà revendre ton street ?!)

Tiens tu fais bien de passer par ici toi ;D

En fait j'ai un peu de peine à infliger un tel traitement à ma street. C'est une bonne moto mais au quotidien elle prend cher et niveau cout, kilométrage et conso c'est pas vraiment économique à l'usage ! j'en suis à 10000 bornes en 9 mois, soit plus d'une grosse révision par an :-X Je fais la 20000 en mars prochain.

Donc non je ne la vendrais pas, mais je réfléchis à la garder bien à l'abri pour les balades ensoleillées, et à prendre une seconde machine plus utilitaire, économique et avec possibilité d'y monter des valises pour le quotidien et aussi les roadtrips.

J'ai quelques idées..
Du coup, tant que t'es là, qu'est ce que t'en a pensé de ton v-strom ?  [ninjas]

• Drogué du forum
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #90 le: 07/01/20 à 20:12:09 »
Tiens tu fais bien de passer par ici toi ;D

En fait j'ai un peu de peine à infliger un tel traitement à ma street. C'est une bonne moto mais au quotidien elle prend cher et niveau cout, kilométrage et conso c'est pas vraiment économique à l'usage ! j'en suis à 10000 bornes en 9 mois, soit plus d'une grosse révision par an :-X Je fais la 20000 en mars prochain.

Donc non je ne la vendrais pas, mais je réfléchis à la garder bien à l'abri pour les balades ensoleillées, et à prendre une seconde machine plus utilitaire, économique et avec possibilité d'y monter des valises pour le quotidien et aussi les roadtrips.

J'ai quelques idées..
Du coup, tant que t'es là, qu'est ce que t'en a pensé de ton v-strom ?  [ninjas]

Alors j’en ai pensé que du bien, mais après clairement tout dépend de l’usage que tu souhaites en faire.
Elle est top dans une utilisation purement utilitaire/balade vraiment (trop) cool.
Après si tu me dis que tu souhaites faire des roadtrips et y coller des valises...elle va vite souffrir et montrer ses limites (du moins le modèle que j’ai eu, peut-être qu’elles se sont améliorées par la suite) mais le moteur est light et la partie cycle est vite dépassée.

• Drogué du forum
« Réponse #91 le: 07/01/20 à 20:13:25 »
Mais côté économique par contre y’a pas photo... [bave2]

Hors ligne didier_hornet

• Motard Confirmé
  • Moto: RSV4 2016 piste / 600 Fazer 2002 route / SP370 Collection
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #92 le: 07/01/20 à 20:55:46 »
...

...

Si tu veux j’ai un Fazer, je viens juste de faire la vidange, et il a déjà un top case   :D .
Et un street me conviendra parfaitement pour aller bosser  (mdr)

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
« Réponse #93 le: 07/01/20 à 21:11:57 »
(mdr) mais quel acheteur compulsif !

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

• Vieux Routard
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
« Réponse #94 le: 07/01/20 à 21:49:34 »
la blague (mdr)
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

• Arsouilleur
« Réponse #95 le: 07/01/20 à 22:43:02 »
Je roule jamais vraiment "en arsouille" que ce soit en balade le week-end ou encore moins roadtrip.
Une petite bécane économique à l'usage en complément du street ça me tente de plus en plus, un truc ultra fiable, confort, déjà assez moche pour pouvoir y coller un topcase (on est d'accord que sur une street c'est juste pas possible ça (mdr)).

Mais tout de même une moto, je suis pas encore prêt à me balader en baignoire roulante ;D (bye1 Poussin)
J'ai essayé récemment le cb 500 X et le Tracer 700. J'irai essayer le v-strom 650 par curiosité, les tests en disent beaucoup de bien (à peu près autant de bien qu'elle est moche c'est pour dire !!)

C'est juste une idée mais elle fait son chemin. Le constat c'est que la street est une moto que j'adore, excellente sur la route mais elle demande qu'à rouler "sportif" et c'est difficilement compatible avec les trajets boulot que je fais 4x par jour... Enfin c'est ce que me diraient les MIB s'ils me croisaient un matin [sifflote]. Ce que je cherche c'est une mule, un truc toujours prêt à rouler (pas capricieux comme le 675 qui depuis peu n'aime plus le 95 ???)

L'idée au départ c'était le CB500x, 3L/100 comme un scoot, position cool, protection etc. Assurance = rien du tout même en TR. Mais 47ch, autant pour le quotidien ça me dérange pas du tout, autant pour les roadtrips j'ai un peu peur que ça se traine un peu [sifflote]
Bon après y'a bien des gens qui font le tour du monde en 125 [applaudi]

Et puis quand on aime les motos on compte pas (mdr)

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

• Drogué du forum
  • SuSucre !!
« Réponse #96 le: 08/01/20 à 00:11:42 »
Vstrom c top ,,, mais y a quand même de l’entretiens ,,,

Ta street tous les 10000 ou 9mois ça coute 50 balles de vidange et nettoyage du Faa,,,, le reste ce n’est que un peu de temps en plus tous les 20000,,
Les plaquettes en nissin c pas chère,
Les pneus tu récupère des rougnes de circuit (plein de gomme sur la bande de roulement de tout les jours ,,)pour tous le reste c pas bien chère ,@50000  spy :40€, un stator 180€Bobinator, un capteur allumage (j’ai encore du stock,
@80000 une pompe à essence, 100€

Bref , le seul truc qui plombe c làconso ,, même en mode calme cool trajet pas trop court , pas trop urbain, c 5,5l/100 ,,,,

Les motos qui consomme moins on moins de watt , et du coup tu y tapes dans la gueule ,, et ça glougloute vite aussi ,,,et c  sans le kiff du street  [amoureux]

Mais fait toi plaiz espèce d’acheteur compulsif !!!!

Hors ligne Shogun: Architecte de paddock

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Er6/zx6r/cb400four/gpz500
« Réponse #97 le: 08/01/20 à 00:34:50 »
Tu parle de moto utilitaire fiable et économique. Tu as jamais pensé à une bmw. Au hasard une f800r et si tu a le budget r1200 rs

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
« Réponse #98 le: 08/01/20 à 06:27:13 »
Un 850 ou 900 TDM, la bonne à tout faire qui t'emmenera tous les jours au taf mais aussi au bout du monde si tu le veux.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

• Drogué du forum
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Moto: 675 R et 850 TDM
« Réponse #99 le: 08/01/20 à 07:28:46 »
Je vote pour la TDM :)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0