pour avoir essayer les 2, la 848 est bien en dessous
deja la rsv4 est hyper fine, hyper legere elle m'a fait penser a la dayto, mais position moins radicale.
En route l'embrayage est tres souple, les vitesses passent toutes seules, la boite est un régal !
Et ce bruit ! celle d'essai avait un arrow, qu'est ce que ça chante, le bruit du V4 est sublime surtout quand on monte dans les tours.
Le freinage est au top, il ne m'a pas surpris car sur la rsv deja ça freine tres fort.
la moto est hyper maniable, tres joueuse, la aussi elle m'a fait penser a la dayto tellement c'est "facile".
un pure rail, elle bouge pas, la partie cycle c'est du tres haut de gamme
Et le moteur, powaa, meme en 100 cv ça m'a souflé, c'est un truc de fou, ça a du couple, de l'allonge, de la puissance, j'ai fait des test de reprise, bah no comment, meme la 1198 que j'ai pu essayer ne faisait pas aussi bien.
En 6 a 4000tours ça repart fort, et ça pousse, et ça pousse .... j'ai meme pas de mots pour décrire les watts, meme avec ma rsv en full, la rsv4 (100cv) m'a scotché.
Il faut y aller vraiment mollo sur les gaz parce que ça part sec, et sur l'angle ça peut vite devenir un piege.
Bref, au bout de 30 secondes a son guidon j'etais amoureux, et j'avais deja oublié que je roulais avec sa soeur qui a 2 cylindres en moins.
Et pour une fois j'ai pas honte de dire:
VIVE LE 4 CYLINDRES !!!Si vous avez l'opportunité de l'essayer, n'hesitez pas !
D'ailleur chez le concess il y avait une rsv 1000 de 2005 ( la meme que la mienne ) en vente, le vendeur m'a dit que le type etait venu essayer la rsv4 et qu'au final il ete reparti avec (ce qui n'etait pas prévu), laissant au magasin son twin
Un jour elle sera mienne
PS: NON de dieu, je vais pas arriver a dormir