Auteur Sujet: Street 675 - Quelques questions spécifiques  (Lu 2928 fois)

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Hors ligne PurpleBass

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Street 675 - Quelques questions spécifiques
« le: 27/04/18 à 16:32:46 »
Salut à tous.

J'ai mis du temps entre mon post de présentation et celui ci, déménagement tout ça, tout ça, mais là c'est bon, j'ai enfin le temps de m'occuper de mon envie de changer de bécane.
Comme je disais dans ma présentation, je suis en Monster 696 et j'ai bien envie de passer sur une Street K13. Légère, semble maniable et j'ai envie de tester une 3 pattes. J'ai quelques questions dessus, mais autres que "alors, c'est sympa en ville ? Ca pousse fort en 3ème ?".

Déjà, la hauteur de selle. Je fais 1m58. Faufyzen disait qu'il y avait le kit de rabaissement mais je voulais savoir si sans le kit, c'était quand même un peu gérable. Pour les petits qui la testent sans le kit, c'est pas trop galère ? Ca serait con de se vautrer au premier feu lors du teste ah ah.

Je voulais aussi savoir, pour les grosses révisions, jeu soupapes, démonter le moteur tout ça, si ça "ressemblait" aux japonaises ou si les Triumph ont une architechture spécifique. En fait, j'ai un oncle garagiste 2 roues qui fait principalement de la jap'et quand il a ouvert le moteur de la Ducat', il a eu sa dose d'ulcère  :D. Entre la distri desmodromique, pour sortir l'arbre moteur il faut un outil spéciale Ducati à 200€ et autres, vlà l'histoire. Donc est ce que Triumph c'est galère pareil ou non ?

Est ce qu'il y a des défauts/problèmes connu/récurrent sur les Street K13 qu'il faut vérifier quand on choppe une d'occas' ?

Dernière question, une bidon par contre, y'a possibilité de mettre un support de U dessus ? Sur le cadre treillis de ma Monster j'en ai posé un. C'est top !

En gros voilà :)

Si je me décide vraiment à passer sur la K13, je vais voir pour trouver un garage pour tenter une reprise, ça va être une grosse marade...

V à tous, merci !

Hors ligne Oliv33

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Re : Street 675 - Quelques questions spécifiques
« Réponse #1 le: 27/04/18 à 17:42:19 »
Salut,

pour la partie mécanique je laisse cela aux spécialistes du forum.....

Pour le U, tu peux en acheter un qui se met sous la selle dans l'emplacement prévu à cet effet.

Pour la hauteur de selle il faut que tu essais car deux personnes de même taille n'ont pas forcement la même longueur de jambe. Pour info, je mesure 3 cm de plus que toi et j'ai pris une street N plus basse de selle et pas une R car légèrement plus haute (800 contre 820 mm) et que je ne voulais pas rabaisser ma moto.

Après, il y a la selle basse ou des bottes compensés.


Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : Street 675 - Quelques questions spécifiques
« Réponse #2 le: 27/04/18 à 18:14:12 »
à ma connaissance pas d'outil spécial pour les revisions, j'ai eu une K13 , j'ai fait un peu plus de 38000kms et pas de souci, je ne l'ai pas regretté longtemps car je l'ai changé pour une RS, et comme j'ai aussi une 2008 et un garage trop petit je l'ai donnée en reprise. pour la hauteur c'est à l'appréciation de chacun, perso je ne suis pas très fort en manoeuvres courtes, demis tour et autres conneries du genre, mais j'ai vu des gars ou des filles, plus petit que moi, et faire ça en rigolant alorss que moi je galaire, le mieux c'est de sassoir dessus. Pour les problèmes il n'y en a pas eu des masses, quelques rappels pour des broutilles, mais riend3 bien serieux.
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Hors ligne PurpleBass

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Re : Street 675 - Quelques questions spécifiques
« Réponse #3 le: 28/04/18 à 18:34:49 »
Merci pour les retours ;)

Pour revenir au U, ouais y'a la possibilité des U qui se mettent sous la selles, mais j'imagine que tu peux mettre un petit U, pas le long U que tu peux faire passer par la fourche, jante, disque, la totale ^^.

Hors ligne Valstreet

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Re : Street 675 - Quelques questions spécifiques
« Réponse #4 le: 28/04/18 à 19:37:26 »
Le U triumph qui est long et qui peut passer comme tu dis par le disque et la jante va sous la selle, y'a de la place ! :)
Chacun son rythme, chacun sa vie !

Hors ligne PurpleBass

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Re : Street 675 - Quelques questions spécifiques
« Réponse #5 le: 29/04/18 à 13:49:09 »
Ah stylé ! Merci ;)

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

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Re : Street 675 - Quelques questions spécifiques
« Réponse #6 le: 29/04/18 à 14:05:02 »
Ce n’est qu’à partir de la 765 que le grand U ne rentre plus. En revanche, tous les U ne rentrent pas pour une question de largeur. Si tu cherches bien tu as un sujet dédié sur le fofo.

Pas de réel souci concernant la spécificité des outils. Il n’y a guère que pour la colonne de direction, et encore, car on peut utiliser une clé à ergot à la place de la douille spécifique. Il faut juste qu’elle accepte d’être couplée à une clé dynamométrique pour éviter les bêtises, et tu en trouves à 25€.
Il y a aussi la très longue douille qui sert à démonter la cartouche de la fourche, mais on en trouve des moins chères que Triumph sur eBay, heureusement.
Et effectivement, Ducati c’est un peu chiant, on se retrouve vite bloqué si on n’a pas l’outil idoine, grrr.
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

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Hors ligne Adriano

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Re : Street 675 - Quelques questions spécifiques
« Réponse #7 le: 29/04/18 à 14:12:41 »
Faut pas se plaindre, sur ma street 2010, sous la selle y’a même pas la place pour un gilet lol alors un quelconque U, on en parle même pas. Après il y toujours moyen de fabriquer un support maison


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Ça serait pas pareil si c'était différent....

Hors ligne PurpleBass

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Re : Street 675 - Quelques questions spécifiques
« Réponse #8 le: 07/05/18 à 09:47:47 »
Ok, c'est rassurant.

Faut que je passe en garage pour en voire une, et accessoirement pour tenter une reprise de ma 696.