Salut à tous.
J'ai mis du temps entre mon post de présentation et celui ci, déménagement tout ça, tout ça, mais là c'est bon, j'ai enfin le temps de m'occuper de mon envie de changer de bécane.
Comme je disais dans ma présentation, je suis en Monster 696 et j'ai bien envie de passer sur une Street K13. Légère, semble maniable et j'ai envie de tester une 3 pattes. J'ai quelques questions dessus, mais autres que "alors, c'est sympa en ville ? Ca pousse fort en 3ème ?".
Déjà, la hauteur de selle. Je fais 1m58. Faufyzen disait qu'il y avait le kit de rabaissement mais je voulais savoir si sans le kit, c'était quand même un peu gérable. Pour les petits qui la testent sans le kit, c'est pas trop galère ? Ca serait con de se vautrer au premier feu lors du teste ah ah.
Je voulais aussi savoir, pour les grosses révisions, jeu soupapes, démonter le moteur tout ça, si ça "ressemblait" aux japonaises ou si les Triumph ont une architechture spécifique. En fait, j'ai un oncle garagiste 2 roues qui fait principalement de la jap'et quand il a ouvert le moteur de la Ducat', il a eu sa dose d'ulcère
. Entre la distri desmodromique, pour sortir l'arbre moteur il faut un outil spéciale Ducati à 200€ et autres, vlà l'histoire. Donc est ce que Triumph c'est galère pareil ou non ?
Est ce qu'il y a des défauts/problèmes connu/récurrent sur les Street K13 qu'il faut vérifier quand on choppe une d'occas' ?
Dernière question, une bidon par contre, y'a possibilité de mettre un support de U dessus ? Sur le cadre treillis de ma Monster j'en ai posé un. C'est top !
En gros voilà
Si je me décide vraiment à passer sur la K13, je vais voir pour trouver un garage pour tenter une reprise, ça va être une grosse marade...
V à tous, merci !