Val, j'te propose un truc, si :
- tu fais de la comm (tu te fais une page Facebook déjà)
- tu la fais bien (tu mets des photos, toussa...)
- tu fais un book et tu démarches quelques partenaires (au hasard : un accessoiriste de matos piste en ligne (t'en connais un non ?), un accessoiriste de matos motard du local, un carrossier peintre, un partenaire consommables, ...)
- tu t'occupes de faire adapter ta nouvelle combi et tu claques tes partenaires dessus
- tu claques tes partenaires sur l'ancienne (parce que je sais que tu continueras à porter l'ancienne plus souvent que la nouvelle)
- tu ARRETES de porter ce vieux casque TOUT POURRI que tu aimes mais qui ne te protège plus !
... bref si tu fais en sorte de présenter comme il faut, et d'entretenir ça, j'te file ton numéro de course en euros sur ta cagnotte (et surtout en bonus, ta cagnotte fera un bond).
Pourquoi ? parce que je sais que tu peux rouler (très) vite, parce que t'as l'état d'esprit pour percer et persévérer là où j'ai lâché, mais aussi parce que pour pérenniser ta position de pilote il faut du budget que tu n'as pas (comme beaucoup) et que tu vas t'en sortir cette année tant bien que mal, la cagnotte va t'aider, mais que ça ne pourra pas être ré-itérer N fois sur les N années à venir. Alors maintenant, va falloir te bouger !
(et on peut t'aider hein, t'es pas tout seul dans ton coin )
+675²
En plus du book et des démarchages, organiser des événements autour de chez toi style repas payant puis tirage au sort pour un beau lot (tv, smartphone, un truc qui attire les gens..), tu loues une sale pour le repas et tu présentes la moto de course, tu reste un peu autour pour répondre aux questions des curieux, expliquer ton projet, tes résultats, la télémétrie (vu que tu as l'air de bien aimer les chiffres et les données
).
Ou encre organiser des concours sur ce forum, d'autres (motopiste, etc) en proposant à chaque fois un lot qui intéresse les cibles (high-tech pour les gens du quartier, accessoires moto/pneus pour les pistards, rhum pour les gens du
forhum forum
). Le but étant qu'après achat du/des lots tu en tires un beau bénèf. (expérience perso sur une fête de pays : le jeu de la bouteille de ricard, perchée en haut d'un mat et il faut deviner la hauteur pour gagner la bouteille. Avec un bon parleur pour vendre les tickets on récolte 10 à 20 fois le prix de la bouteille.. Les perdants perdent 1 à 3€ pour la bonne cause, et le gagnant a sa bouteille pour quelques euros)
Mais pour ça il faut se transformer en "animateur" de soirée/de concours, savoir se vendre et capter l'attention des gens. ça se travaille au moins autant que la préparation d'une course j'imagine
Et surtout ne pas oublier que les gens (particuliers comme sponsors pro) donneront plus de sous s'ils ont une contrepartie qui les intéressent (jeu concours -> y'a un truc à gagner, sponsoring pro qui donne beaucoup de sous -> pub visible sur la moto, mais aussi pourquoi pas l'inviter à passer 1 heure en spectateur dans le box lors d'une séance d'essai, lui expliquer en live le déroulement des qualifs, d'une manche de championnat (bon ça c'est si le mec finance vraiment bien, mais si il est intéressé par la moto et qu'il a un bon budget communication, ça peut se négocier !))
Il faut une sacré motivation pour mettre tout ça en route, quand tu en arrives à un certain niveau de compétition ça devient nécessaire pour continuer niveau financier
Et puis n'hésites pas à demander des coups de pouces et des idées ici (de toute façon tout le monde t'en propose sans même avoir à demander
)
Je te souhaites une bonne continuation pour le Bol d'Or et les manches de Werc 2018