Auteur Sujet: Essai de la street R  (Lu 10262 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Essai de la street R
« le: 04/10/08 à 19:09:15 »
Ayant parcouru plus de 4000 km avec ma street je voulais voir la difference avec la fameuse R dont tout le monde parle.
Je vais donc vous faire un petit compte rendu vite fait bien fait.
   Premierement, la couleur, sympa ça donne un effet Racing mais moins classe qu'une black ( comme la mienne ).
Je monte dessus et je me rend compte qu'elle est légérement plus haute et la selle gel me " calle " mieux que la selle de la street normal, je me sent donc plus à l'aise. De plus je sens tout de suite la difference avec les suspenssion d'origine car la moto s'enfonce beaucoup moins quand je monte dessus que la street d'origine. Par contre le nouveaux guidon ne change rien à la position d'origine, à ce niveau tout est pareil.
Je demarre, la moto est équipée des pots ARROW déchicanés, qu'elle bruit c'est sympa mais assez assourdissant à certains régime. Premier mettre est la moto à l'air un peu plus coupleuse avec les pots ( ma copine qui l'a éssayer confirme ). Je laisse chauffer la bête, premier freinage, ouaw y'a une sacrée difference quand même. Le freinage est beaucoup plus puissant mais pas agressif comme la speed par exemple, facilement dosable. Je suis très satisfait de ce freinage.
Concernant l'amortissement y'a une sacrée difference aussi. Les petites imperfections de la route sont mieux filtrées, cela reste ferme mais confortable. Aprés à l'attaque cela n'a plus rien avoir, c'est un vrai rail. Il n'y a plus ces petits oscillements de la moto, elle garde sont cape sans problemes et sur les gros freinage la fourche ne s'enfonce plus c'est vraiment un plus.
Un point négatif c'est qu'elle à l'air un peu plus ferme à emmener, moins joueuse, ma copine trouve que " la moto est plus raide qu'elle est beaucoup plus difficile à pencher, moins maniable "  ( ses propres mots ). J'ai senti aussi cette difference mais cela m'a moins choqué.
Bref c'est un vrai plus pour les arsouilleur ou ceux qui aime avoir un comportement saint. Mais pour quelqu'un qui roule tranquille la street " de base " est amplement suffisante.
Je finis donc en disant que j'aimerais bien en avoir une dans mon garage quand même  ;D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Spike Spiegel

  • Invité
Re : Essai de la street R
« Réponse #1 le: 04/10/08 à 19:31:12 »
Comment trouver la R moins maniable alors que l'amortisseur arrière est plus long ?!
L'assiette est un poil plus basculée sur l'avant, et grosso modo cette modification équivaut plus ou moins à fermer l'angle de chasse et donc... A rendre la moto plus vive !
Et puis surtout Triumph, en adaptant les suspensions de la Daytona, a raccourci l'empattement de 5mm et fermé l'angle de chasse de 0,4°.
Autrement dit, ils ont tout fait pour la rendre plus vive.
C'est d'ailleurs bien l'impression que j'ai eu en l'essayant.
Si je peux me risquer à une ou deux hypothèses, je dirai que soit le problème vient des pneus (est ce que tu as les mêmes sur ta street que sur la R, les Qualifiers n'étant pas un modèle de vivacité), soit ton concessionnaire a réglé la moto bizarrement. Ou alors, tes sensations te trompent.

Spike,
Cartésien

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Essai de la street R
« Réponse #2 le: 04/10/08 à 23:24:18 »
Comment trouver la R moins maniable alors que l'amortisseur arrière est plus long ?!
L'assiette est un poil plus basculée sur l'avant, et grosso modo cette modification équivaut plus ou moins à fermer l'angle de chasse et donc... A rendre la moto plus vive !
Et puis surtout Triumph, en adaptant les suspensions de la Daytona, a raccourci l'empattement de 5mm et fermé l'angle de chasse de 0,4°.
Autrement dit, ils ont tout fait pour la rendre plus vive.
C'est d'ailleurs bien l'impression que j'ai eu en l'essayant.
Si je peux me risquer à une ou deux hypothèses, je dirai que soit le problème vient des pneus (est ce que tu as les mêmes sur ta street que sur la R, les Qualifiers n'étant pas un modèle de vivacité), soit ton concessionnaire a réglé la moto bizarrement. Ou alors, tes sensations te trompent.

Spike,
Cartésien

Ce n'est pas un probleme de maniabilité, elle l'est tout autant, je doit mal me faire comprendre. La moto est toujours aussi vive et facile mais il n'y a pas les rebonds de fourches qui aident defois à basculer la moto ( je sais c'est bizarre mais c'est ce que j'ai ressenti  ;D ). La R reste stable dans tout les cas il n'y a pas de faux mouvements. Mais je confirme que la R à un compotement génial et bien au dessus de la street de base sans la rendre difficil à conduire  ;). Mais comme tu dis mes sensations me trompe peut être étant donné que je n'est pas le permis depuis des lustres...
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22720
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Essai de la street R
« Réponse #3 le: 04/10/08 à 23:27:49 »
merci pour ton CR  ;)
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : Essai de la street R
« Réponse #4 le: 05/10/08 à 08:26:55 »
Et puis les réglages de suspat n'étaient probablement pas optimisés pour toi. C'est peut être un facteur à prendre en compte dans ton ressenti.

Merci pour ton CR, cela me conforte dans mon projet.
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Essai de la street R
« Réponse #5 le: 05/10/08 à 12:32:55 »
merci pour ce premier cr
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Essai de la street R
« Réponse #6 le: 05/10/08 à 12:40:26 »
Pour ce qui l'ont commandée je pense que vous n'avez pas de soucis à vous faire.
Vous ne regretterez rien.
A part pour la couleur qui vaut pas une balck quand même  ;D.
Je confirme que j'aimerais bien en avoir une dans mon garage vu que j'ai un freinage de trappeur et que j'attaque un peu quand même  ;D
« Modifié: 05/10/08 à 12:43:49 par yodaproto »
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne rip17

  • Motard
  • ***
  • Messages: 754
  • Sexe: Homme
  • Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse..
  • Localisation: Chateau Thierry 02
Re : Re : Essai de la street R
« Réponse #7 le: 05/10/08 à 18:46:13 »

A part pour la couleur qui vaut pas une balck quand même  ;D.


C'est clair, vrément décu par ce point. Pour moi c'est une chose qui fait que je ne l'achéterais jamais!

Hors ligne bigorneau

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1420
  • Sexe: Homme
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
  • Localisation: Moisy-lès-Pourrave
Re : Essai de la street R
« Réponse #8 le: 05/10/08 à 19:39:02 »
Joli CR! En vous remarkiant cher camarade!!!  :)
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne Fitz

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Essai de la street R
« Réponse #9 le: 05/10/08 à 20:08:17 »

A part pour la couleur qui vaut pas une balck quand même  ;D.


Les gouts et les couleurs... Perso c'est la couleur qui m'a accroché au premier abord ;-)


Merci pour le CR. Je suis du même avis que nono728: ta sensations vient sûrement du réglage des suspensions (à moins que les pneus soient vraiment naze mais j'en doute)

C'est clair, vrément décu par ce point. Pour moi c'est une chose qui fait que je ne l'achéterais jamais!

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Essai de la street R
« Réponse #10 le: 05/10/08 à 22:50:31 »
Bon au final, tu revends ta "black" et tu prends la R....  %)

Hors ligne bigorneau

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1420
  • Sexe: Homme
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
  • Localisation: Moisy-lès-Pourrave
Re : Essai de la street R
« Réponse #11 le: 06/10/08 à 06:36:56 »
Elle est déjà sur le bon coin depuis 3 jours... nan je suis pas une balance!  ;D
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Essai de la street R
« Réponse #12 le: 06/10/08 à 07:13:42 »
Bon au final, tu revends ta "black" et tu prends la R....  %)

 ;D
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Essai de la street R
« Réponse #13 le: 07/10/08 à 17:28:31 »
Bon au final, tu revends ta "black" et tu prends la R....  %)

 ;D

C'est bien ce que j'pensais...  ;)

xavamoto

  • Invité
Re : Essai de la street R
« Réponse #14 le: 08/10/08 à 13:06:24 »
Bon, de mon côté, ce ne devrait plus être trop long avant que je ne touche ma R (du moins j'espère très fortement ...).
Etant actuellement propriétaire d'une "Black", je vous ferai part de mes sensations "comparatives" sur ce post, sachant que les 2 auront la même monte pneumatique : BT016.

Hors ligne rebelote

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • pas plus vite qu'a fond...(y a des radars......)
  • Localisation: VALENCIENNES
Re : Essai de la street R
« Réponse #15 le: 09/10/08 à 18:32:19 »
he ben d ici la fin de l année tu auras essayé tous les modeles triumph... :P

Hors ligne street3

  • Motard
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
  • Street triple R si non rien! à MAX & Gaëtan.
  • Localisation: MIGNE-AUXANCES
  • Moto: Street triple R 2009 full options "épave" Street Rs 2012 overfull option "Garage"
Re : Essai de la street R
« Réponse #16 le: 09/02/09 à 19:32:32 »
Avez vous des adresses pour des essais de street R? Car mon conces est génial mais il n'a pas de programme d'essai pour la R! :'(
https://zupimages.net/up/19/22/erjc.jpg
Street triple R si non rien! à MAX & Gaëtan

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : Essai de la street R
« Réponse #17 le: 09/02/09 à 19:46:33 »
Avez vous des adresses pour des essais de street R? Car mon conces est génial mais il n'a pas de programme d'essai pour la R! :'(
Je crois que chaque cons en avait reçu une d'éssai à sa sortie mais c'était y'a un petit bout de temps maintenant... :-\
La seul chose que tu peux faire c'est les appeler un par un ( prés de chez toi c'est mieux  :D ) pour demander si c'est possible.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne street3

  • Motard
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
  • Street triple R si non rien! à MAX & Gaëtan.
  • Localisation: MIGNE-AUXANCES
  • Moto: Street triple R 2009 full options "épave" Street Rs 2012 overfull option "Garage"
Re : Essai de la street R
« Réponse #18 le: 09/02/09 à 20:55:20 »
Citer
Je crois que chaque cons en avait reçu une d'éssai à sa sortie mais c'était y'a un petit bout de temps maintenant
Je suis passé voir le mien dés septembre et il n'en avait pas. @#$!%
Citer
La seul chose que tu peux faire c'est les appeler un par un ( prés de chez toi c'est mieux  Très souriant ) pour demander si c'est possible.
Le Problême c'est que je suis de POITIERS et le seul conces valable est déjà à 75 bornes de chez moi (j'en est un à 2 kms mais ce son des ******, ******, *******)
Citer
bah essais la normale .....ca te donnera dejà un bon avis ....apres c'est vraiment en grosse arsouille que tu verras la dif  Clin d'oeil
Jai déjà essayé la normal en ville, en campagne et un soir sous la neige, elle est super mais j'abite à 60 kms du Val de vienne, du coup ça me tentes d'aller lui limé les cal-pieds et faire quelques bouloches de NCT2!

 [portnawak] [nimportenawak] c'est des malades [streeet]
https://zupimages.net/up/19/22/erjc.jpg
Street triple R si non rien! à MAX & Gaëtan

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Essai de la street R
« Réponse #19 le: 09/02/09 à 22:40:28 »
A part pour la couleur qui vaut pas une balck quand même  ;D.

Si les noires étaient ça se saurait! Une orange mat c’est quand même mieux!  %)