Ayant parcouru plus de 4000 km avec ma street je voulais voir la difference avec la fameuse R dont tout le monde parle.
Je vais donc vous faire un petit compte rendu vite fait bien fait.
Premierement, la couleur, sympa ça donne un effet Racing mais moins classe qu'une black ( comme la mienne ).
Je monte dessus et je me rend compte qu'elle est légérement plus haute et la selle gel me " calle " mieux que la selle de la street normal, je me sent donc plus à l'aise. De plus je sens tout de suite la difference avec les suspenssion d'origine car la moto s'enfonce beaucoup moins quand je monte dessus que la street d'origine. Par contre le nouveaux guidon ne change rien à la position d'origine, à ce niveau tout est pareil.
Je demarre, la moto est équipée des pots ARROW déchicanés, qu'elle bruit c'est sympa mais assez assourdissant à certains régime. Premier mettre est la moto à l'air un peu plus coupleuse avec les pots ( ma copine qui l'a éssayer confirme ). Je laisse chauffer la bête, premier freinage, ouaw y'a une sacrée difference quand même. Le freinage est beaucoup plus puissant mais pas agressif comme la speed par exemple, facilement dosable. Je suis très satisfait de ce freinage.
Concernant l'amortissement y'a une sacrée difference aussi. Les petites imperfections de la route sont mieux filtrées, cela reste ferme mais confortable. Aprés à l'attaque cela n'a plus rien avoir, c'est un vrai rail. Il n'y a plus ces petits oscillements de la moto, elle garde sont cape sans problemes et sur les gros freinage la fourche ne s'enfonce plus c'est vraiment un plus.
Un point négatif c'est qu'elle à l'air un peu plus ferme à emmener, moins joueuse, ma copine trouve que " la moto est plus raide qu'elle est beaucoup plus difficile à pencher, moins maniable " ( ses propres mots ). J'ai senti aussi cette difference mais cela m'a moins choqué.
Bref c'est un vrai plus pour les arsouilleur ou ceux qui aime avoir un comportement saint. Mais pour quelqu'un qui roule tranquille la street " de base " est amplement suffisante.
Je finis donc en disant que j'aimerais bien en avoir une dans mon garage quand même
.