Essai effectué hier après-midi pendant 40mn.
Tout d'abord la concession Ducati Chambourcy.
Accueilli par une personne qui fait de la piste avec un Dayto rouge de 2007, cela commence bien
Je suis ensuite pris en charge par la copine de Julien
, elle est très sympa et connaît les produits qu'elle vend puisqu'elle est motarde elle-même. C' est un plus.
J'aime bien cet endroit avec le patio entre Ducati et HD, on a envie de s'asseoir et prendre un verre.
L'essai en lui-même.
Donc 40mn, l'avantage est que l'on est tout de suite dans la cambrousse et donc pas de ville.
La moto est magnifique, selon moi la plus belle sportive sans hésitation. C'est la version blanche (je la préfère en rouge). Début 2010 sort une version noir mat à 700€ de moins.
On démarre, le bruit caractéristique qui est vraiment envoûtant. Beaucoup d'appréhension au début et je fais les premiers mètres en ne mettant pas les pieds sur les cale-pieds.
La hauteur de selle est la même que sur le Dayto donc strictement aucune différence. Je trouve le réservoir un peu moins large au niveau de l'entre jambe donc on la bien en main.
L'accéleration sur les premiers mille t/mn ne sont pas fulgurants je trouve. Par contre, passé un stade ça tracte sévère en ayant l'impression que cela ne s'arrêtera jamais
Le bruit est jouissif (pots d'origine), je me serais crû dans un chasseur de la deuxième guerre mondiale.
Appelez-moi pépé Boyington
La mise sur l'angle se fait de façon instinctive et on prend vite du plaisir à la conduire.
Le gros MAIS pour moi est que c'est une moto exigeante et physique, selon ma maigre expérience en tous cas.
Au bout de 200m j'ai immédiatement vu que ce n'était pas pour moi, pour l'instant en tous cas
.
Bien que je ne me sois fait aucune frayeur (je ne suis monté qu'à 160 sur une départementale), c'est clairement une machine qui ne pardonne pas et avec laquelle les évènements tragiques peuvent vite s'enchaîner.
Les freins sont bons mais j'ai trouvé moins de feeling et de mordant que sur la Daytona.
En résumé, la 848 est bien plus qu'une moto. J'avais l'impression d'avoir quelquechose de vivant entre les jambes.
Cela vibre de partout mais cela fait parti du charme.
Indépendamment du fait que ma Dayto n'est pas vieille, je ne prendrai pas à l'heure actuelle une 848.
D'ailleurs pour mon utilisation quotidienne, la Triumph est bien mieux adapté et je me demande si même sur circuit on ne se fait pas plus plaisir avec la Daytona.
Lorsque je suis remonté sur ma moto, tout de suite une impression de facilité, de vivacité et le son du 3 cylindres n'a pas à rougir de celui de la 848.
Une dernière chose, la 848 est une vraie broyeuse de parties génitales donc reproduisez-vous avant d'en acquérir une