alors voila, enfin j'ai pu l'essayer LA ducati qui me fait de l'oeil !
J'ai une de ces banane
deja on fait chauffer la belle, le bruit ... no comment, meme avec les pots d'origine, le bruit du Bi en L est superbe
Je monte dessus, un bout de bois ! la selle est dure, on est beaucoup sur l'avant, la on sent la sportivité
1ere, et hop je cale
alle pas grave, on redemarre, 1ere et hop recalage ... zut alors l'embrayge est réglé proche de la poignée alors pas l'habitude par rapport au street ...
Alle redemarrons et on fait ça en douceur, et la ça passe !
C'est parti, on roule penard, je suis accompagné par le mecano super sympa, il ete avec la hypermotard, roulage en ville, 1ere constatation, la 848 plait et attire l'oeil, je me sentait "épier"... si un jour elle est mienne, j'investirais dans un bel antivol
En 1ere le frein moteur est impressionant, il vaut mieux eviter de monter trop dans les tours et couper brusquement parce que les poignets pleurent ...
On sort de la ville et le type devant commence a ouvrir, je me dit qu'il a pas peur de me voir le suivre sur un machine a 14 000€
Le moteur est tres coupleux meme en 100 cv ou on a que 70% de l'accelerateur, contrairement aux idées reçu, le rupteur n'arrive pas si vite que ça, ça m'a impressionné parce que ça tire, ça pousse ! j'imagine pas en full ...
Du couple y en a, de la reprise j'en parle meme pas, le moteur pousse bien, c'est le meme bridage que triumph, on ne le sent qu'une fois haut dans les tours.
La partie cycle est tres bonne !
Tres bon feeling, le frein avant arrache, je me suis fait surprendre étant habitué au freinage en mousse de la street (apres avoir essayé la 848 je me permet de dire ça).
La moto est un poil lourde a mettre sur l'angle, une ducati quoi, mais une fois qu'elle y est, elle en bouge plus, un vrai rail, on peut y aller en toute confiance quand les pneus sont chaud !
Elle passe de virage en virage sans souci mais il faut pas etre une tafiole
Par contre, aie aie aie les poignets, des qu'on coupe les gaz ou qu'on retrograde un peu haut dans les tours les poignets morflent, enfin moi n'etant pas habitué ils ont meme morflés a 60 kmh a chaque coupure de gaz
On prend vite confiance en la bete mais on se calme vite en repensant a son prix ...
Son compteur est tres lisible par contre j'ai regreter l'indicateur de rapport engagé ou alors je l'ai pas vu ... ce compteur c'est une usine
Enfin voila, rien qu'en y repensant j'ai la banane, et le type avec qui j'ai fort sympatisé m'a meme proposé de repasser quand je veux pour un autre essai quand il a vu les lueurs dans mes yeux...
C'est sur un jour je l'aurais, il me reste juste a aligner les €€€€€€€€€€€ :'(
PS: qui est partant pour un braquage de banque ?