Auteur Sujet: Achat occasion realiste???  (Lu 24074 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne tutuche

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: region lyonnaise
  • Moto: stree triple r
Achat occasion realiste???
« le: 23/12/17 à 11:07:16 »
Bonjour aux streeteux!
Après quelques années de disette triumphale, pour diverses raions (achat immo, budget... [pascontent2] ) me revoilà en quete de la meilleure moto que j ai possédé! (Street triple r).

Après avoir vu partir mon street triple r modèle 2012 (feux amende  [sauteamour] ), je suis passez sur du plus pépère tout en restant chez triumph : tiger 800 xc full options, Royal pour le boulot et les vacances mais sacrément fadasse pour l'arsouille  [salut]...
Ensuite, projet immo, donc revente mais je voulais quand même un 2 roues, du coup retour aux sources avec un fz6 s, la ca calme, finalement le tiger c était pas mal

Aujourd'hui j ai revendu le fazer apparemment rapidement pour la saison (moins d un mois) et j'ai trop hate de retrouver un street.
Voila mon deal, budget de 4500 euros, voir un peu plus pour coup de cœur, un petit tour sur le bon coin, et la, merde alors, sa decote jamais un street ou quoi  ???
Bref, je pensais pouvoir toucher un street r, mais la, j ai bien compris que je revais...
Du coup je me rabbat sur les n et pas facile non plus...
D ou ma question:
- puis je touchais un street dans mon budget, avec les critères suivants:
Entretien à jour (a minima 1 vidange par an)
Peu importe l annee (2008 a aujourd'hui) quand meme un faible pour les modèles 2012
En terme de km, soit autour de 10 000km, soit autour de 20 000km (si j achete un modele avec 16 ou 17 000 km, je vais me cogner la révision des 20 000 km la première année et avec un peu de chance le kit chaine et plaquette la deuxième...)
Plus y a d options mieux c est, mais conscient de mon budget, une sortie d échappement me suffira amplement...

Merci d'avance de vos avis, hate d, etre de retour parmis vous

Hors ligne centvin51

  • Motard
  • ***
  • Messages: 642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: marne
  • Moto: z1000sx 2018 grise
Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #1 le: 23/12/17 à 15:56:12 »
moi je monterai mon budget pour avoir une R et pas le regretter ensuite  (spamafote)
autour des 5000€ en période hivernal c'est jouable de tomber sur une bonne occase  ;)
« Modifié: 23/12/17 à 16:01:18 par centvin51 »

Hors ligne lethoncbon2

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 109
Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #2 le: 23/12/17 à 19:39:45 »
Ca me semble correct mais faut être patient et pas vouloir une couleur particulière...

J'ai cherché pendant 6 mois et au printemps dernier, je me suis procuré une street R de 2009 en parfait état assez équipée avec 26000 km pour 4000 euros. Les accessoires inutiles et que je n'aimais pas ont été revendus et elle m'est revenue à 3200 euros...
Les bémols : elle est orange matt mais on s'y fait.
Elle avait besoin d'une bonne révision, mais ça se fait bien et pour les trucs un peu plus techniques (genre réglage jeu aux soupapes) dans un garage indépendant c'est pas excessif. . .

Vu la fiabilité du moulin si j'étais toi, je chercherais entre 20000km et 30000, si l'entretien a été fait, je vois pas le problème...

Bref je pense que c'est jouable en hiver de trouver ce que tu cherches  (voire une R), mais sois patient et fais toi à l'idée d'en avoir une orange ou une rouge...


Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #3 le: 24/12/17 à 09:05:05 »
Ca me semble correct mais faut être patient et pas vouloir une couleur particulière...

J'ai cherché pendant 6 mois et au printemps dernier, je me suis procuré une street R de 2009 en parfait état assez équipée avec 26000 km pour 4000 euros. Les accessoires inutiles et que je n'aimais pas ont été revendus et elle m'est revenue à 3200 euros...
Les bémols : elle est orange matt mais on s'y fait.
Elle avait besoin d'une bonne révision, mais ça se fait bien et pour les trucs un peu plus techniques (genre réglage jeu aux soupapes) dans un garage indépendant c'est pas excessif. . .

Vu la fiabilité du moulin si j'étais toi, je chercherais entre 20000km et 30000, si l'entretien a été fait, je vois pas le problème...

Bref je pense que c'est jouable en hiver de trouver ce que tu cherches  (voire une R), mais sois patient et fais toi à l'idée d'en avoir une orange ou une rouge...

WTF ??? Ton message était pourtant parfait, jusqu’à l’erreur finale. C’est un honneur d’avoir une rouge, bon sang de bois !

;D

Je rajouterai, plus sérieusement, qu’il vaut mieux un peu plus de km au compteur quand la moto commence à être ancienne, afin d’être à peu près sûr qu’elle a roulé régulièrement au fil du temps, et sans doute chouchoutée ;)
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2242
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #4 le: 24/12/17 à 17:39:10 »
4500 ???
C'est la cote d'une R de 2013 avec moins de 30000 km, mais vu les prix pratiqués par les doux rêveurs qu'on trouve  sur le web (et ici) avec ce budget tu trouveras une N de 2011.

Si tu veux vraiment une R il va falloir que tu mettes 1000 € de plus et tu participeras à la folie du prix des street.
Ou alors tu achètes autre chose.

Il y a un autre 3 cylindres léger, fiable et non surcoté. Il faudra juste que tu investisses quelques € dans un amorto pour la mettre au niveau d'une street R.


Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #5 le: 24/12/17 à 18:49:07 »
Salut,

Tu en trouve une avec  21 000 km  comme ça la grosse révision est passé ;D
Ou pas une R et là  y'en à à la pelle.............


https://www.leboncoin.fr/motos/1357991280.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1357494945.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1317353375.htm?ca=12_s

ETC........................


Ne pas faire une fixette sur les coloris,  y'a des experts en peinture sur le forum [yeah] [applaudi]



Hors ligne tutuche

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • Localisation: region lyonnaise
  • Moto: stree triple r
Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #6 le: 26/12/17 à 15:37:12 »
Merci a tous pour vos réponses pertinentes...

Voila mon petit retour
- pour la couleur, j ai vu qu'il ne faudra pas etre trop tatillon (perso il y a que le vert pomme qui me freine un peu)
- concernant le kilométrage, là est toute ma question...

Les prix sont hors cote, on en est tous conscient, mes la street c'est juste  [bave] ...
Et le pire c'est qu'elles partent a ces prix meme en hiver !!!

J'en ai 2 en vue
- imperale purple pour les 2
Une avec 21000 km, de 2011, options selle gel, poignet passager. Révision a jour (celle des 20 000 km faite pour la vente), pneu arrière usee a 60/, avant a 40/. Prix 4500 euros
Semble un peu sale sur les photos (collecteur marron mat, bloc moteur poussiéreux)

Une avec 13 500 km, de 2011, options, sortie leo, poignet passager. Révision a jour (la derniere date de novembre), pneu arrière usé a 30/ avant a 20/. Prix 4700 euros
Semble vraiment nickel sur les photos
Je vais la voir fin de semaine

Pour info j'en ai raté 3, une de 2009, 23 000 km, montée r (ohlins arrière prepa fourche devant), pas mal d acessoire rizoma (guidon retro cligno...) a 4500 euros (elle c'est vendu en 15j)
La deuxième de l'annonce (celle or avec 9000 km)
Une de 2011 purple, passage bas sc, amorto arrière 22000km a 4500...

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #7 le: 26/12/17 à 16:48:17 »
4500 ???
C'est la cote d'une R de 2013 avec moins de 30000 km, mais vu les prix pratiqués par les doux rêveurs qu'on trouve  sur le web (et ici) avec ce budget tu trouveras une N de 2011.

Si tu veux vraiment une R il va falloir que tu mettes 1000 € de plus et tu participeras à la folie du prix des street.
Ou alors tu achètes autre chose.

Il y a un autre 3 cylindres léger, fiable et non surcoté. Il faudra juste que tu investisses quelques € dans un amorto pour la mettre au niveau d'une street R.

4500€ une r 2013 tu vas la chercher un moment...
Les réveurs s'il les vendent à ce prix c'est ptétre parceque c'est la cote  (spamafote)

Hors ligne Foxy

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitou-charentes - Loudun (86)
  • Moto: Street triple R K13
Re : Re : Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #8 le: 26/12/17 à 17:55:33 »
4500€ une r 2013 tu vas la chercher un moment...
Les réveurs s'il les vendent à ce prix c'est ptétre parceque c'est la cote  (spamafote)

+1 , une r 2013 avec 30 000km, c'est dans les 5800-6000€ ( voir plus selon équipement) .

Hors ligne acoustix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 937
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Nazaire
  • Moto: Phantom Black R K10
Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #9 le: 26/12/17 à 19:19:26 »
Je suis passé par la il y a pas très longtemps, et je pensais que l'hiver approchant les prix allaient baisser, mais non, elles mettent juste plus de temps à partir...
Je cherchais impérativement une R feux ronds en phantom black.

J'en ai trouvé une, moto de 2010 avec 18.000Kms pour 5300€... j'ai revendu tous les équipements pour la remettre en origine et elle me revient à 4900€ révisée par mes soins.

Je trouve ça cher pour une moto de 7 ans mais c'est le jeu, elles ne décotent pas  (spamafote)

Après je trouve dommage de partir sur une N en occasion, l'écart de prix (environ 800 balles) étant assez faible comparé à une R.
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #10 le: 26/12/17 à 21:07:42 »
Les motos qui garde une cote élevé, c'est sur que c'est chiant que t'achéte, mais t'est bien content quand tu revend aussi.



Hors ligne Shonen07

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastia
  • Moto: KTM 390 Duke
Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #11 le: 27/12/17 à 16:26:41 »
Je voulais aussi une Street R de 2013 pour un Budget de 5000€, et j'ai pris une grande décision j'attends 2019 pour que ça rentre dans le budget.
Une R de 2013 ABS valait neuve 9000€, 4 ans après (voir réponse plus haut) on dit que ça vaut 6000€, une décote de 33% sur 4 ans donc de 8.25% par an c'est fort (je compte 4 ans mais vu la date on pourrait en compter 5)

Et je ne sais pas si c'est une impression ou pas mais les modèles avant 2012 baisse encore moins :
La street N la moins cher de le bon coin de 2010 est a 3800€ pour environ 40k Km. Neuve en 2010 C'était vers les 8000€.  Donc une baisse d'environ 53% sur 7-8 ans (7.5% par an ou 6.6% si on part sur le fait qu'elle a bientôt 8 ans.)

Bientôt j'aurais une street lol

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #12 le: 27/12/17 à 17:15:24 »
il faut les acheter à plusieurs  ;D
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne street2013

  • Motard
  • ***
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montélimar
  • Moto: Street triple R Mat Graphite
Re : Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #13 le: 27/12/17 à 18:50:34 »
il faut les acheter à plusieurs  ;D

T'es fou, une moto, c'est comme ta femme, ça se partage pas  [sivousmecherchez]

Hors ligne Emily

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 86
  • Moto: Street triple R
Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #14 le: 27/12/17 à 19:00:04 »
J'ai bien acheté la mienne 5900€ en octobre (R 2013, 21000 km révision faite)
En toute logique tu pourrais en trouver une moins chère avec 30000...il faut guetter souvent les annonces et être réactif en cas de bonne affaire ;)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #15 le: 27/12/17 à 19:04:27 »
T'es fou, une moto, c'est comme ta femme, ça se partage pas  [sivousmecherchez]

alors là, entièrement d'accord avec toi  [pascontent2] une moto ça ne se prête pas  [sauteamour]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11493
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
Re : Re : Re : Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #16 le: 28/12/17 à 08:21:26 »
alors là, entièrement d'accord avec toi  [pascontent2] une moto ça ne se prête pas  [sauteamour]

Je comprends mieux pourquoi les clés de la grenouille étaient cachées dans ton camion à l'annuelle... en fait tu voulais pas me la prêter  [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] ;D

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #17 le: 28/12/17 à 09:21:22 »
qui  ??? ma nana  ???
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56380
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #18 le: 28/12/17 à 10:50:42 »
Je comprends mieux pourquoi les clés de la grenouille étaient cachées dans ton camion à l'annuelle... en fait tu voulais pas me la prêter  [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] ;D
Il la prêtait à ceux qui n'avaient pas de moto [vtff]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Re : Achat occasion realiste???
« Réponse #19 le: 28/12/17 à 18:45:15 »
Je voulais aussi une Street R de 2013 pour un Budget de 5000€, et j'ai pris une grande décision j'attends 2019 pour que ça rentre dans le budget.
Une R de 2013 ABS valait neuve 9000€, 4 ans après (voir réponse plus haut) on dit que ça vaut 6000€, une décote de 33% sur 4 ans donc de 8.25% par an c'est fort (je compte 4 ans mais vu la date on pourrait en compter 5)

Et je ne sais pas si c'est une impression ou pas mais les modèles avant 2012 baisse encore moins :
La street N la moins cher de le bon coin de 2010 est a 3800€ pour environ 40k Km. Neuve en 2010 C'était vers les 8000€.  Donc une baisse d'environ 53% sur 7-8 ans (7.5% par an ou 6.6% si on part sur le fait qu'elle a bientôt 8 ans.)

Bientôt j'aurais une street lol

Une street R  675    de 2017 valait neuve 8990 euros donc  [sifflote]