Auteur Sujet: CR CB 1000 R  (Lu 22289 fois)

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #40 le: 23/10/08 à 08:08:45 »
La Z750 a tout pour faire plaisir à ceux qui n'ont rien à faire des virages : une ligne originale que certains peuvent aimer ;D , un gabarit imposant et le plus gros moulin de la catégorie (et celui qui marchait le plus fort jusqu'à la sortie de la new Hornet puis de la Street).
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les principaux clients de la Z sont des débutants (qui n'ont pas forcément de bases de comparaison) et les quadras qui roulent tranquille (ceux qui ne roulent pas tranquille sont passés à la sportive depuis longtemps ;D ).
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

acekfé

• Invité
« Réponse #41 le: 23/10/08 à 15:25:03 »
Ou à la Street! ;)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
« Réponse #42 le: 24/10/08 à 00:02:04 »
en tous cas, je sais pas pour vous les gars, mais moi je suis content qu'il y ait plein de gens qui achètent un z750
vous imaginez un peu si tous ceux qui ont achetés un z750 avaient achetés un street, on en serait encore à attendre nos motos  ;D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #43 le: 15/11/08 à 01:22:56 »
Je l'ai essayée...  8)  Désolé d'avance pour les photos, elles sont un peu floues et prisent à l'arrache...  %)

Un pote qui vient de signer pour une Honda (Transalp) me propose de venir avec lui essayer une moto à TMR (ex Guignabodet pour les Varois). Bah ok, tiens je vais prendre la CB 1000 R pour voir ! Le permis et hop c'est parti pour 1 heure d'essai au guidon de la bécane !  :D

Cool, j'ai même droit à la version pot "Akrapopovic" et les accessoires "Full Rizomakékétouch"... le tout dans un blanc très classe il faut bien l'avouer ! %)

La position de conduite me rappelle vaguement celle de la Speed, un peu plus haut perché que la Street et basculé sur l'avant avec les pieds plus haut ! J'aime bien comme ça...

La moto est assez fine pour une 1000 ! Elle est très agile et se conduit vraiment comme un vélo en ville, le rayon de braquage est mieux que la Street ! Par contre, dès que tu mets les gas, elle pousse fort, très fort même dans un bruit de fou (vive l'Akra...) et n'en fini plus de cracher ses watts jusqu'à la zone rouge mais le tout sans saveur particulière... ben comme un 4 pattes en fait !  :-\

Elle lève sa roue avant assez facilement sur un filet de gas et une "cirette" sur l'embrayage en 3ième là ou la Street lève en 2nde  :o  P'tite déception, sur le retour d'essai, mon rétro droit a fini par lâcher suite à mes 2 ou 3 wheel...  %)  Pas trop top pour une Honda soit disant au top de la finition et de la qualité...  :-[

Bref, après ce p'tit essai rapide qui ne révèle pas vraiment le potentiel énorme (et non maitrisable en ville) de cette bécane, je reste assez déçu par le caractère du moteur, il est pourtant énorme mais je la trouve vraiment trop fade à côté d'une Speed 1050 par exemple...

Par contre, le gars de chez Honda très sympa et commercial nous a même offert un porte clés Honda, trop la classe sur la Street...  :D

J'avoue que si je devais changer demain de bécane, ce serait surement pour un roadster 1000, et après mes essais de la Speed 2008 et la CB1000R, mon choix est fait... reste à essayer la dernière Monster 1100 pour confirmer !  :P

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #44 le: 15/11/08 à 10:30:17 »
T'as oublié la selle aussi confortable que la poitrine de Jane Birkin ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

acekfé

• Invité
« Réponse #45 le: 15/11/08 à 11:50:15 »
La selle n'est pas si inconfortable que ça. Je la trouve même plus confortable que celle de la Street.

Hors ligne Clément

• Motard
Re : Re : CR CB 1000 R
« Réponse #46 le: 15/11/08 à 12:17:28 »
La selle n'est pas si inconfortable que ça. Je la trouve même plus confortable que celle de la Street.

c'est mon impression aussi, je trouve que sur la street elle tanne vite les fesses si j'ai pas mon pantalon en cuir.

Alors que je l'ai trouvé "confortable" sur la cb 1000 R.
:-*   :-*

• Vieux Routard
« Réponse #47 le: 15/11/08 à 12:20:12 »

La selle ne m'a pas dérangé plus que ça ! De toute façon c'est un roadster donc je ne recherche pas le confort. Sinon, ça reste une superbe bécane, mais je préfère le caractère du 3 pattes !

Hors ligne nono17

• Motard Débutant
  • **
  • ST3 S dans le garage!!!
« Réponse #48 le: 15/11/08 à 12:21:18 »
Euh,suis-je le seul à ne pas aimer du tout le look de cette bécane??  ???
j'ai vraiment beaucoup de mal.je trouve qu'on entre dans une erre d'uniformisation du look des roadsters japonais.franchement si on leur enlevait leur logos et qu'on aligne toutes les nouveautés 2008/2009,qu'on se met à 50m,il sera bien difficile de les différencier.c'est ce qui m'a conquis chez triumph,c'est qu'elles n'ont rien en commun avec ces motos de manga.et ducat me fait un peu peur car ils commencent à trop relooker le devant de leurs bécanes
Le bon motard n'est pas celui qui roule vite mais celui qui roule longtemps.

• Vieux Routard
« Réponse #49 le: 15/11/08 à 12:23:35 »
+1 ! Mais Honda ou Kawa vendent plus de bécane que Triumph et Duacti réunis...

Hors ligne mikastreet

• Motard
  • brule la gomme pas ton ames
« Réponse #50 le: 17/11/08 à 11:01:13 »
La Z750 a tout pour faire plaisir à ceux qui n'ont rien à faire des virages : une ligne originale que certains peuvent aimer ;D , un gabarit imposant et le plus gros moulin de la catégorie (et celui qui marchait le plus fort jusqu'à la sortie de la new Hornet puis de la Street).
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les principaux clients de la Z sont des débutants (qui n'ont pas forcément de bases de comparaison) et les quadras qui roulent tranquille (ceux qui ne roulent pas tranquille sont passés à la sportive depuis longtemps ;D ).

tout a fait d'accord avec aleph car j'en suis l'exemple parfait, en tant que debutant je me suis vite préces d'acheter la z750 au debut c'est sympa on est super content comme premiere moto mais tres vite comme le dit aleph quand tu commence a attaquer le virage euhhhhh la t'ou d'un coup tu n'a plus confiance en la machine c'est pour cela que je l'ai garder que 6 mois pour vite aller acheter la street  [streeet]

• Vieux Routard
« Réponse #51 le: 17/11/08 à 12:29:29 »
Sinon, je ne sais pas trop pourquoi vous parlez de la Z750, car la CB1000 R n'a rien à voir et me parait être un vrai rail dans les virolos...

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
« Réponse #52 le: 17/11/08 à 13:14:04 »
Des Z750, par exemple ;D

On ne peut pas dire que la presse a encensé la nouvelle Z...  %)  ou alors on ne lit pas les mêmes magazines !  8)

voilà pourquoi vous parlez de Z... un peu à cause de toi Emouly !! ;D

merci pour vos cr. ça me donne envie de l'essayer cette cb !! :P

• Vieux Routard
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #53 le: 17/11/08 à 13:20:05 »
Des Z750, par exemple ;D

On ne peut pas dire que la presse a encensé la nouvelle Z...  %)  ou alors on ne lit pas les mêmes magazines !  8)

voilà pourquoi vous parlez de Z... un peu à cause de toi Emouly !! ;D

merci pour vos cr. ça me donne envie de l'essayer cette cb !! :P

Heuu je viens de relire la page précédente, mais non... pas ma faute ! :P

Hors ligne wish777

• Motard Confirmé
  • Moto: Street triple première génération
« Réponse #54 le: 18/11/08 à 00:59:02 »
Par contre, le gars de chez Honda très sympa et commercial nous a même offert un porte clés Honda, trop la classe sur la Street...  :D

Dommage que les « grands » concessionnaires de Nouméa ne le soient pas. Si tu veux tester une moto ben tu peux toujours te gratter, même si veux l’acheter (les c...).  Ils ne jouent pas le jeu.  >:(
Par contre, je la trouve jolie moi cette CB 1000 R la blanche en particulier.  :)