Je l'ai essayée...
Désolé d'avance pour les photos, elles sont un peu floues et prisent à l'arrache...
Un pote qui vient de signer pour une Honda (Transalp) me propose de venir avec lui essayer une moto à TMR (ex Guignabodet pour les Varois). Bah ok, tiens je vais prendre la CB 1000 R pour voir ! Le permis et hop c'est parti pour 1 heure d'essai au guidon de la bécane !
Cool, j'ai même droit à la version pot "Akrapopovic" et les accessoires "Full Rizomakékétouch"... le tout dans un blanc très classe il faut bien l'avouer !
La position de conduite me rappelle vaguement celle de la Speed, un peu plus haut perché que la Street et basculé sur l'avant avec les pieds plus haut ! J'aime bien comme ça...
La moto est assez fine pour une 1000 ! Elle est très agile et se conduit vraiment comme un vélo en ville, le rayon de braquage est mieux que la Street ! Par contre, dès que tu mets les gas, elle pousse fort, très fort même dans un bruit de fou (vive l'Akra...) et n'en fini plus de cracher ses watts jusqu'à la zone rouge mais le tout sans saveur particulière... ben comme un 4 pattes en fait !
Elle lève sa roue avant assez facilement sur un filet de gas et une "cirette" sur l'embrayage en 3ième là ou la Street lève en 2nde
P'tite déception, sur le retour d'essai, mon rétro droit a fini par lâcher suite à mes 2 ou 3 wheel...
Pas trop top pour une Honda soit disant au top de la finition et de la qualité...
Bref, après ce p'tit essai rapide qui ne révèle pas vraiment le potentiel énorme (et non maitrisable en ville) de cette bécane, je reste assez déçu par le caractère du moteur, il est pourtant énorme mais je la trouve vraiment trop fade à côté d'une Speed 1050 par exemple...
Par contre, le gars de chez Honda très sympa et commercial nous a même offert un porte clés Honda, trop la classe sur la Street...
J'avoue que si je devais changer demain de bécane, ce serait surement pour un roadster 1000, et après mes essais de la Speed 2008 et la CB1000R, mon choix est fait... reste à essayer la dernière Monster 1100 pour confirmer !