Auteur Sujet: CR CB 1000 R  (Lu 22338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : CR CB 1000 R
« Réponse #20 le: 05/10/08 à 12:29:42 »
Il y a qu'un truc, pourquoi ils ont fait des tétines de cale pied de 20 cm de long ??? ;)

ça se vire ou au pire ça se lime  :P
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

acekfé

  • Invité
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #21 le: 07/10/08 à 10:56:00 »
Voila j'ai fait 750 bornes ce week end. La moto totalise donc 1260 Kms (en 1 semaine c'est pas mal) et je l'ai donc plus en main. Je suis parti en Espagne sur des routes que j'ai fait des dizaines de fois et en effet, mes premières impressions se confirment. J'ai pu rouler plus fort tout en gardant une marge importante. La moto est pour moi plus efficace.

acekfé

  • Invité
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #22 le: 07/10/08 à 11:10:42 »
Je l'ai vu! Il ya également Arrow qui a fait un truc sympa. Pour l'instant je vais mettre un SDP et des roulettes. On verra après

Hors ligne bibopeloula06

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 06
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #23 le: 11/10/08 à 19:55:14 »
Y a 15 jours, j essai le DN01, pour rire!! et j' ai presque pleuré tellement c' etait nul!! surtout que j aurrai pu essayée la Cb! mais bon je me suis retouvé sur la Batbike; bref, retour chez HondA pour parlé moto!!

Ptit essai!! 8) de la CB 1000 R


Lieu: Samedi 14h07, Nice, eze, nice.
Pneu :brigeuton bt 015
2400km au compteur.
temps: sec et chaud  ;D dsl :D
Accessoire: lettrage relief, selle comfort

Bon, c est partie, tres agile en ville, malgré son poids, je cherche le rapport engagé, (reflex)... y en n a pas! ail! c est qu on prend
l' habitude...
en regardant dans le reto, merde! je vois mon bras ! dommage ça s' annonce moyen...mais....
sortie de la ville...... toute suite ça envoi bien... et longtemps... cool ça pousse fort en bas, et franchement, j ai pas pu grimper trop haut dans les tours, mais ça sent, très bon!
en virage... ça passe sans forcé!
sentiment de securité parfaite, la moto, répond bien, les reprises son bien franche (pour un 4temps 1000cc :o :o),ça freine fort, et la suspension... (bin j' avais oublié ce que c' était  ;))  ,  je prend tout de suite comfiance...et...demi tour, il faud rentré
le retour (et le' essai) passe trop vite! mais il faut ce dépêché; y a une queue d attente impressionnant au shop!! :D

mes +: look, finition (normal, c' est quand meme Honda!!)
          hauteur de selle basse (parfais pour un petit gabarit, comme moi  :)),
          partie cycle, énorme!!
          moteur magique
     
         
mes -: possition guidon un peu fatigante
          accoue d injection à bas regime,
          petite vibration désagréable à 4000tr,
          information compteur, un peu petite

conclusion: un Essai très dangereux!! même si on à pas l' intention de changé de becane! heuresement que j ai pris ma meul tout de suite après. ATTENTION l envie de signé est FORTE! ;D. Heuresement que je lui est trouvé quelques petite imperfection, et
c' est rare sur une Honda!!; mais ça grande force, est, d' avoir la tête, et les jambes, vraiment bien faite! ce qui rappel tout de suite de bon souvenir, à tous ceux qui on deja gouté au gateau HONDA! ;D

Prochain essai: la speedtriple, pour comparé! ;D ;D

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #24 le: 11/10/08 à 19:56:48 »
Mouais... j'ai pas eu envie de changer du tout après l'essai, c'est un peu fade la CB1000, surtout dans les tours.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Flèche bleue

  • Invité
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #25 le: 11/10/08 à 22:52:18 »
Hello,
j' ai également essayé la Cb avec pot d'origine et mes conclusions sont proche de Bibo06 ;)
donc moto nickel mais un peu fade !
ensuite je l'ai essayé dans une autre concession avec pot leo et sans le cata(donc plus homologué) et là surprise je me suis fait plaisir: son de la bécane enfin sympa(presque trop fort) et montée dans les tours bien plus franche
Bref j'hésite entre la Cb et la Speed sauf que dans notre région le cons Triumph n'est hélas pas très commerçant donc....
Excellent choix pour acekfé(au fait avec ou sans l'abs?)

j'ai aussi essayé z1000, supermoto950 et 990, superduke 990 et biensur speed mais c'est une autre histoire ;)
vvv

Hors ligne bibopeloula06

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 06
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #26 le: 12/10/08 à 13:30:39 »
Fleche bleue; c est aussi parceque tu m en a parlé que je suis allez l essayé !! ;)

acekfé

  • Invité
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #27 le: 21/10/08 à 15:18:12 »
La mienne n'a pas l'abs. Il faut l'essayer et se faire son propre avis. Si on écoute ce que dit la presse spécialisées, on achèterait un paquet de conneries.

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #28 le: 21/10/08 à 17:35:49 »
Des Z750, par exemple ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #29 le: 21/10/08 à 17:37:52 »
L'abs peut quand même être bien utile pour quelqu'un qui roulerait beaucoup en agglomération et dans des régions comme le nord.. Où il pleut souvent.  ;D

Sinon cette moto me démange. Faut que j'aille l'essayer.

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #30 le: 21/10/08 à 17:43:57 »
Des Z750, par exemple ;D

On ne peut pas dire que la presse a encensé la nouvelle Z...  %)  ou alors on ne lit pas les mêmes magazines !  8)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #31 le: 21/10/08 à 17:48:19 »
Je pensais plutôt à la précédente ;)

Que je n'aime pas plus que la nouvelle... mais très peu de différences entre les deux, et la presse qui "adorais" la Z750 la détruit depuis la sortie des Hornet et Street...

Et le jour où une nouvelle machine aboutira (la fameuse GSR750 par exemple ?) on oubliera la Street de base (suspatts en carton, çay deuh la mayrdeuh) ou la Street R (trop chayre, çay du voleuh) ou la Hornet (trop creuse, ça rameuh).

Sic transit gloria mundi
« Modifié: 21/10/08 à 20:19:08 par Aleph »
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #32 le: 21/10/08 à 19:01:24 »
Mouep !

C'est vrai que la GSR-750 (si elle sort un jour...  :-\ ) pourrait être un très bon compromis entre roadsters 600 et 1000 (en même temps c'est logique pour une 750...  8) :D)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : CR CB 1000 R
« Réponse #33 le: 21/10/08 à 20:20:48 »
Mouep !

C'est vrai que la GSR-750 (si elle sort un jour...  :-\ ) pourrait être un très bon compromis entre roadsters 600 et 1000 (en même temps c'est logique pour une 750...  8) :D)

J'aurais bien envie de dire que la Z promettait la même chose, mais on va encore dire que je médis ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #34 le: 21/10/08 à 23:06:51 »
la première génération de Z l'a été vis à vis de la concurrence de l'époque
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #35 le: 22/10/08 à 08:08:58 »
La FZ6, bien que creuse niveau moteur (avec en contrepartie un joli tempérament au-dessus de 8000trs), était pourtant autrement plus sportive, plus agile, et guère moins performante pour qui prenait la peine de jouer du pied gauche.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

acekfé

  • Invité
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #36 le: 22/10/08 à 11:07:02 »
On parle même pas de l'ancienne génération de Z1000 qui était un vrai saucisson. C'était presque une moto rétro...pour la tenue de route! ;D

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : CR CB 1000 R
« Réponse #37 le: 22/10/08 à 23:17:12 »
La FZ6, bien que creuse niveau moteur (avec en contrepartie un joli tempérament au-dessus de 8000trs), était pourtant autrement plus sportive, plus agile, et guère moins performante pour qui prenait la peine de jouer du pied gauche.

j'ai pas dit que le FZ6 n'était pas une bonne machine (j'en avais une avant le street), mais plutôt que le Z était à l'époque ce qui se faisait de mieux en termes de compromis entre un 600 et un 1000 ;)
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne kpa4ls

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1973
  • Sexe: Homme
  • Localisation: niort
Re : CR CB 1000 R
« Réponse #38 le: 22/10/08 à 23:21:41 »
c'est clair la Z était une bonne machine a l'époque, aujourd'hui  %) , elle ce vend toujours autant, excuse-moi de me répéter , mais ça me trou le cul  :o
j'aime bien le fz6 , un joli compris

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Re : CR CB 1000 R
« Réponse #39 le: 22/10/08 à 23:29:39 »
c'est clair la Z était une bonne machine a l'époque, aujourd'hui  %) , elle ce vend toujours autant, excuse-moi de me répéter , mais ça me trou le cul  :o

elle se vend très bien pour les mêmes raisons que les sportives : elles sont flatteuses pour le proprio

j'aime bien le fz6 , un joli compris

j'ai beaucoup apprécié la mienne  ;)
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)