Voila, voila,
Comme vous le savez (et ceux qui ne le savais pas , eh beh maintenant ils savent
) j'ai vendue ma Street et pris un CB 1000 R.
J'étais assez content de la Street, mais, roulant beaucoup en duo, je voulais une moto avec plus de couple en bas. Mon choix s'est porté sur la Honda car elle me plait énormément et elle correspond à mon utilisation.
J'ai récupéré la moto samedi soir et j'ai fais 520 Kms ce week-end. La première chose est que la moto est plus lourde que la Street (qui est très légère) et il faut donc s'y habituer. Les premiers kms se sont fait calmement (pneus neufs, routes des Pyrénées plutot froides) mais je suis etonné de la douceur de cette moto. Pas d'accoup d'injection, boite de vitesse douce et précise. Il m'a fallu un temps d'adaptation au freinage qui offre plus de puissance que celui de la Street. L'avangtage est que le rodage est moins ennuyeux que sur la Street vu qu'a mi régime on attrape un bon 150 Km/h.
Après 100 kms, on décide d'augmenter le rythme. La moto demande un peu plus d'engagement physique mais énormément non plus (c'est pas une 1098 non plus!). En fait, on a très peu de sensations de vitesse et moins de sensations moteur que la Street. Je me suis rendu compte que l'on roulait vite lorsque j'ai regarder le compteur. Tout est très feutré, la moto parait moins vivante. Un plus indéniable, les suspensions sont de très bonne facture comparées à celles de la Street (j'avais gardé cells d'origine). Pas de mouvement parasite, sur l'angle sur route bosselées la moto est impassible.
Là ou je suis vraiment satisfait, c'est le couple moteur. Même sur le dernier rapport, on peut ressortir d'une courbe à 2000 trs avec beaucoup de vigueur. Le couple est constant, pas de trou.
Après 200 bornes, c'est comme ci je conduisais cette moto depuis des années! Honda pour ça est très fort, en peu de temps on se sent chez soi.
Finalement, après avoir emprunté une route que je prennais souvent en Street (Pourtalet pour ceux qui connaissent) je me suis rendu que je passais plus fort et cela sans être au dessus de mes pompes. Il faut dire que les pneus d'origine, les BT015 sont pour moi d'excellent pneus. Rien à redire à ce niveau là.
Voila, je vous tiendrais au courant quand j'attaquerais la partie supérieure du compte-tours (pour l'instant je ne suis monté qu'a 8000 trs sur une pointe) pour voir ce que ça donne.
J'ai perdu en sensations moteur, c'est sur et je le savais à l'avance de toutes façon, mais j'ai pour moi gagné en efficacité. Vivement ce week-end, je pars chez moi en Espagne sur des routes viroleuses à souhait
Voici une petite photo prise à la va vite avec mon tél