Auteur Sujet: [RESOLU] Problème embrayage anti-dribbling Triumph  (Lu 11816 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wiiiwii

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans ton rétro !?!
  • Moto: TST RX - ACE -
Re : Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #20 le: 20/10/17 à 12:21:06 »
Oulà, t'est loin du compte, un tss c'est un peu moins de 600€ en sachant que tu garde les disque d'origine (au pire ça coute 60€ en adaptable).

Aprés pour revenir sur le feeling que tu ressent avec ce genre de matos, oui tu sent l'action de l'embrayage qui bosse pour toi, surtout au niveau du bruit (le son du moteur qui reste sur le point de patinage).

Perso, je tombe mes rapport comme un goret (pas de coup de gaz et ne gére pas le laché du levier) et aucun souci, même à Magny court à adélaïde je fait 6-2-1, au pire le pneu couine un peu mais la moto reste stable.

Je n'aurais pas pris le TSS, mais le Suter ! Donc pour moi ça reste inaccessible compte tenu de ma pratique ...
Biography & Motorcycles

"La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer" A. Einstein

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #21 le: 20/10/17 à 12:23:47 »
Le sutter oui c'est mini 900 bloules, jamais eu l'occaz de tester mais parait que c'est le top du top.

Le tss, reste un entré de gamme, mais travaille déjà bien, le stm et plus fin dans son fonctionnement surtout en début et fin d'action ou il est plus progressif.

Hors ligne Wiiiwii

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans ton rétro !?!
  • Moto: TST RX - ACE -
Re : Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #22 le: 20/10/17 à 12:33:16 »
Le sutter oui c'est mini 900 bloules, jamais eu l'occaz de tester mais parait que c'est le top du top.

Le tss, reste un entré de gamme, mais travaille déjà bien, le stm et plus fin dans son fonctionnement surtout en début et fin d'action ou il est plus progressif.

Je prends note, mais tant que je n'aurais pas une moto dédiée à la piste, nul besoin d'en arriver à ces extrémités sans objectifs clairement identifiés (courses, championnats et titre !?)

Mais si je vois l'occasion d'un achat malin je prendrais le temps d'y réfléchir en fonction de mon niveau !
Biography & Motorcycles

"La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer" A. Einstein

Hors ligne JB13

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: SuperDuke R 990 K12 / Dayto R K12
Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #23 le: 20/10/17 à 13:21:28 »
le blip agit sur le moteur, l'antidribble agit juste sur l'embrayage, pour avoir des glisses propres au lieu d'affreux rebonds de la roue arrière. Le but etant d'avoir une roue arrière qui ralenti sans bloquer

Hors ligne Wiiiwii

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans ton rétro !?!
  • Moto: TST RX - ACE -
Re : Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #24 le: 20/10/17 à 13:30:09 »
le blip agit sur le moteur, l'antidribble agit juste sur l'embrayage, pour avoir des glisses propres au lieu d'affreux rebonds de la roue arrière. Le but etant d'avoir une roue arrière qui ralenti sans bloquer

Alors si c'est là l'objectif, il est rempli, la roue AR ne rebondit pas mais glisse jusqu'à rentrer en correspondance avec le régime moteur ! Mais c'est tout de même une sensation particulière  [louche] bien que lorsque l'on regarde la vidéo de HighSide on devine aisément que si l'embrayage mettait la moto en "roue libre" il ne pourrait certainement pas passer façon supermot Bouuarp !!  [popcorn]
Biography & Motorcycles

"La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer" A. Einstein

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #25 le: 20/10/17 à 15:12:57 »
Une idée tout con :

Sur la B3 on avit monté un antidribble TSS de F3 (comme toi tu as monté un antidribble de dayto sur un street).

Au montage je m'était amusé à prendre toutes les cotes et j'avais remarqué que les ressorts étaient beuacoup trop pré-contraints par rapport à l'origine donc les disques de patinaient pas assez, j'avais donc fais ré-usiner des coupelles de retenu de ressort de différentes tailles pour jouer sur la précontrainte des ressorts, c'était mieux mais pas encore ça, l'antidribble restait beaucoup moins efficace que ce que j'avais connu sur la street...

In fine on s'est aperçu qu'entre les deux embrayage le nombre de disque n'était pas le même, il fallait en enlever en montant l'embrayage de F3... Forcément, ça explique directement le manque d'effet anti-dribble... (spamafote)

Hors ligne Wiiiwii

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans ton rétro !?!
  • Moto: TST RX - ACE -
Re : Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #26 le: 20/10/17 à 16:04:47 »
Une idée tout con :

Sur la B3 on avit monté un antidribble TSS de F3 (comme toi tu as monté un antidribble de dayto sur un street).

Au montage je m'était amusé à prendre toutes les cotes et j'avais remarqué que les ressorts étaient beuacoup trop pré-contraints par rapport à l'origine donc les disques de patinaient pas assez, j'avais donc fais ré-usiner des coupelles de retenu de ressort de différentes tailles pour jouer sur la précontrainte des ressorts, c'était mieux mais pas encore ça, l'antidribble restait beaucoup moins efficace que ce que j'avais connu sur la street...

In fine on s'est aperçu qu'entre les deux embrayage le nombre de disque n'était pas le même, il fallait en enlever en montant l'embrayage de F3... Forcément, ça explique directement le manque d'effet anti-dribble... (spamafote)

Dans mon cas, l'embrayage est complètement issu de la Daytona, et non un assemblage, ce qui veut dire que le nombre de disque correspond au standard de la Daytona !

Toutefois, il serait intéressant de savoir quel doit être la plage de valeur pour l'épaisseur des toutes les garnitures (clutch pack height), sur l'embrayage de la street triple la cote doit variée entre 41,54 et 42,54mm et les disques de garniture entre 3,0 et 2,8mm d'après mon Haynes ! Mais pour la Daytona '13 j'ignore ces valeurs que je pourrais vérifier  [sifflote]
Biography & Motorcycles

"La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer" A. Einstein

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6914
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #27 le: 20/10/17 à 16:17:09 »
Sur ma street k13 j’avais monté un embrayage de dayto k13 ... plug & play ;)
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Wiiiwii

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans ton rétro !?!
  • Moto: TST RX - ACE -
Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #28 le: 20/10/17 à 17:06:02 »
Pour info la hauteur du pack doit être de 43mm avec une tolérance de +0,33 et -0,66mm [ninjas] soit une plage oscillant entre 42,33 et 43,33mm
« Modifié: 20/10/17 à 17:09:44 par Wiiiwii »
Biography & Motorcycles

"La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer" A. Einstein

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6914
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #29 le: 20/10/17 à 20:52:22 »
DELDEL on parle de toi  :D
(mdr) a un disque près ça ne passe plus (mdr)

proverbe comptable : la confiance n’exclue pas le contrôle ;)
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Wiiiwii

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans ton rétro !?!
  • Moto: TST RX - ACE -
Re : Re : Re : Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #30 le: 20/10/17 à 21:02:24 »
(mdr) a un disque près ça ne passe plus (mdr)

proverbe comptable : la confiance n’exclue pas le contrôle ;)

Je vois, mais imaginons qu'en redemontant mon embrayage et en vérifiant que la hauteur du pack n'est pas dans les valeurs préconisées, je ne peux pas simplement retirer un disque ? Un disque de garniture ou un disque métallique ? Et si je retire une garniture je dois retirer aussi le disque métallique pour garder une alternance garniture/métal ? J'avoue être perdu  ???
Biography & Motorcycles

"La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer" A. Einstein

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #31 le: 20/10/17 à 21:33:44 »
Je vois, mais imaginons qu'en redemontant mon embrayage et en vérifiant que la hauteur du pack n'est pas dans les valeurs préconisées, je ne peux pas simplement retirer un disque ? Un disque de garniture ou un disque métallique ? Et si je retire une garniture je dois retirer aussi le disque métallique pour garder une alternance garniture/métal ? J'avoue être perdu  ???
Alors si c'est là l'objectif, il est rempli, la roue AR ne rebondit pas mais glisse jusqu'à rentrer en correspondance avec le régime moteur ! Mais c'est tout de même une sensation particulière  [louche] bien que lorsque l'on regarde la vidéo de HighSide on devine aisément que si l'embrayage mettait la moto en "roue libre" il ne pourrait certainement pas passer façon supermot Bouuarp !!  [popcorn]

Tu aimes te faire des noeuds au cerveau non ?  [louche]

Hors ligne Wiiiwii

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans ton rétro !?!
  • Moto: TST RX - ACE -
Re : Re : Re : Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #32 le: 20/10/17 à 21:42:40 »
Tu aimes te faire des noeuds au cerveau non ?  [louche]

Un bon conseil vient de mettre donné :

(mdr) a un disque près ça ne passe plus (mdr)

proverbe comptable : la confiance n’exclue pas le contrôle ;)

Alors je contrôle et puis de toute façon je dois changer mon joint de carter ...
Biography & Motorcycles

"La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer" A. Einstein

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #33 le: 20/10/17 à 21:56:20 »
Mouais , ça m'étonnerait que T3 Racing livre des embrayages complet antidrogue pour lequel il faut virer des disques pour que ça marche ,,,, [louche] [louche] [louche]

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24102
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #34 le: 20/10/17 à 22:05:46 »
Mouais , ça m'étonnerait que T3 Racing livre des embrayages complet antidrogue pour lequel il faut virer des disques pour que ça marche ,,,, [louche] [louche] [louche]

 (mdr) (mdr)

Hors ligne Wiiiwii

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans ton rétro !?!
  • Moto: TST RX - ACE -
Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #35 le: 20/10/17 à 22:06:38 »
On verra bien !? Mais si cela devait être le cas je ne sais toujours pas comment faire pour réduire l'épaisseur totale  [louche] sans pour autant déroger à l'alternance des garnitures et des disques métalliques ?
Biography & Motorcycles

"La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer" A. Einstein

En ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11494
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #36 le: 20/10/17 à 22:29:12 »
L’embrayage antidrogue  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #37 le: 20/10/17 à 22:42:34 »
Laisse tomber l'affaire des disques, sauf à en monter des usées...

T'a 2 solutions pour le rendre plus souple, monter des ressort plus souple ou les monter avec moins de précontrainte (la solution la plus facile à mettre en place je pense).

Ou alors, tu peu augmenter un peu ton ralenti...

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6914
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #38 le: 20/10/17 à 23:02:42 »
Bon ok, je complète mon propos ... au remontage du plug & play street / dayto, 1 disque en plus a été remonté par « inadvertance » ...
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Wiiiwii

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans ton rétro !?!
  • Moto: TST RX - ACE -
Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #39 le: 21/10/17 à 12:18:16 »
Après quelques recherches j'ai trouvé la procédure pour augmenter ou réduire l'épaisseur du pack, en gros dans la composition du dit pack il y a deux types d'épaisseur de disque métallique genre 1,6 et 2,0mm (street triple) dans un pack standard les disques métalliques les plus à l'extérieur sont celles de 1,6mm et les autres font 2mm ... Donc pour réduire l'épaisseur globale on peut passer le disque métallique du centre en 1,6mm comme celles des extrémités ! Soit pour augmenter l'épaisseur passer les deux disques métalliques des extrémités en 2,0mm et remplacer le disque métallique centrale par un de 1,6mm !

La règle suivante doit être respectée : jamais plus de trois, et jamais moins de un disque métallique de 1,6mm  ;)

Dans mon cas, si je veux augmenter le glissement il me faudrait être dans les valeurs admissibles "basses", et donc passer de deux disques métalliques de 1,6mm à trois ! Mais cela m'impose de m'en fournir un d'abord ... Attendons de voir quelle épaisseur fait mon pack dans son état actuel (standard) ?

ÉDIT : après obtention du manuel d'entretien de la Daytona 2013 il s'avère que ce que j'ai écris n'est pas correct dans son intégralité, je conseille donc aux futurs lecteurs de s'y reporter dans les plus bref délai.
« Modifié: 21/10/17 à 21:05:28 par Wiiiwii »
Biography & Motorcycles

"La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer" A. Einstein