Choppe la revue pour les modèle K13 qui traîne sur le fofo, et va voir en chapitre 4.9. Tu as l'éclate de ton embrayoire et vérifie si tu as bien les Siege de ressort dans le plateau de pression ;-)
Alors oui j’ai fais le tour d’en toutes les pièces y compris les siège de ressorts, qui sont à leurs places ! L'éclaté dont tu fais allusion je l’ai parcouru et m’en suis servi pour faire quelques devis sur WorldOfTriumph donc je peux vous confirmer que tout est en place et correctement assemblé,
Et je n'ai pas trouvé le manuel atelier, il est question de NAS sur un topic pour faire reproduire le dit manuel, mais je ne sais pas de quoi il s'agit ??
Précise un peu ce que permet pour toi un anti drible, parceque je sent que t'en a une fausse idée...
Pour moi l’anti-dribbling a pour fonction lors des rétrogrades sur des freinages appuyés, lorsque que l’on a pas le temps (surpris, ou mal jaugé un virage par exemple) de « blipper » (le fameux petit coup de gaz, que je pratique tout le temps, aider maintenant par ma nouvelle poignée de gaz de Speed Triple) ou lorsque notre « blip » n’est pas assez prenoncé (mal fait puisque d’autres choses à faire comme gérer son freinage et vérifier sa trajectoire par exemple) en faisant patiner l’embrayage via les rampes soumissent par ce que nous traduisons de l’anglais back-torque, comme étant le frein moteur, plus précisément le différentiel de vitesse de rotation entre la transmission et le moteur,
Donc pour revenir à la pratique et laisser derrière nous la théorie, ce que j’attends de mon embrayage anti-dribbling est un glissement de celui-ci lorsque lors d’une phase de rétrogradage et de mise sur l’angle, il ajuste et rattrape progressivement le différentiel de rotation, le frein moteur, pour ne pas dribbler (bloquer la roue AR),
En ce qui me concerne c’est beaucoup plus un argument de sécurité que de performance, c’est d’ailleur la raison qui m’a orienté vers cet embrayage et non d’autres conçu pour la « course » type STM, TSS, Sigma ou autre Suter (mon préféré) qui nécessitent bien des réglages et de l’entretient (changement de ressort circulaire, ...) et onéreux qui plus est ! La version maison de la Daytona me semblait être un bon compromis, et surtout conçu pour une moto roulant aussi sur route !
Je me demandais si un propriétaire de Daytona serait me donner une procédure pour savoir si effectivement l’embrayage fonctionne correctement ou pas ? Style, roule à 90 km en 3, puis rétrograde de deux rapports pour enclencher la première, et relâche la commande d’embrayage sans doser ... normalement ton compte-tour grimpe progressivement, ton levier fait un effet de poussée (lu ici quelque part) pour finalement ne rien sentir ni dribbling ni glissade !?
Merci à tous pour vos commentaires !