Auteur Sujet: [RESOLU] Problème embrayage anti-dribbling Triumph  (Lu 11805 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wiiiwii

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans ton rétro !?!
  • Moto: TST RX - ACE -
Re : Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #40 le: 21/10/17 à 12:36:28 »
Laisse tomber l'affaire des disques, sauf à en monter des usées...

T'a 2 solutions pour le rendre plus souple, monter des ressort plus souple ou les monter avec moins de précontrainte (la solution la plus facile à mettre en place je pense).

Ou alors, tu peu augmenter un peu ton ralenti...

Effectivement, faire fabriquer des ressorts au tarage plus faible me semble très compliqué  [ninjas], toutefois l'idée de moins "pré contraindre" ceux-ci paraît plus simple, mais je ne vois pas tout à fait comment m'y prendre  ??? ? Comment vois-tu les choses ?
Biography & Motorcycles

"La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer" A. Einstein

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #41 le: 21/10/17 à 12:41:24 »
Tu fout une rondelle entre les vis des ressort et la noix.


Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #42 le: 21/10/17 à 14:15:37 »
Putain de correcteur automatique  (mdr)

Hors ligne Wiiiwii

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans ton rétro !?!
  • Moto: TST RX - ACE -
Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #43 le: 22/10/17 à 09:26:11 »
Le grand prix d'Australie fini, direction le garage pour la dépose de mon embrayage et effectuer une prise de côte du pack de garniture ...

Résultat : approximativement 42,75mm donc moins de 43,0mm mais plus que la limite basse de 42,33mm

Je pourrais mettre un disque métallique de réglage à 1,6 et perdre 0,4mm pour arriver à la côte de 32,35mm mais ça me semble un peu juste tout même ? Surtout qu'à ce petit jeux là si je me rapproche trop de la limite basse sans pouvoir assure que cela améliorerait l'effet anti-dribbling, cela pourrait par contre tout à fait compromettre la fonction principale et indispensable de l'embrayage, transmettre le couple du moteur à la transmission  [louche]

Le jeux n'en vaut pas la chandelle il me semble, qu'en pensez-vous ??? ?

Pour la possibilité de mettre des rondelles entre la noix d'embrayage et la platine de pression, pour jouer sur la précontrainte des ressorts, je pense que si cela était judicieux et permettait un réglage qui ne soit pas néfaste pour l'intégrité de l'embrayage au long cours (je n'ai nullement l'intention de passer mon temps à déposer mon embrayage !), les ptits gars de Hinckley aurait très certainement vu là une occasion de vendre un kit de réglage à prix d'or ?! Mais ce n'est pas le cas, alors oublions cette solution au demeurant fort tentante  %)

Et quand à faire des ressorts sur mesure, trop onéreux et dur à mettre au point  [ninjas]

Si vous avez une dernière idée en tête, ou une suggestion pour quoi que ce soit, n'hésitez pas ! Remontage dans 1/2h  [sifflote]
« Modifié: 02/11/17 à 13:51:09 par Wiiiwii »
Biography & Motorcycles

"La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer" A. Einstein

Hors ligne Wiiiwii

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 172
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans ton rétro !?!
  • Moto: TST RX - ACE -
Re : Problème embrayage anti-dribbling Triumph
« Réponse #44 le: 22/10/17 à 11:35:56 »
Embrayage remonté, avec un nouveau joint de carter et la ptite rondelle cuivre qui va bien pour l'une des visse du dit carter ...

En conclusion, tout est à sa place correctement installé et d'après le début des marques de frottements sur la noix d'embrayage et la cloche de pression, au niveau des rampes, l'embrayage assisté / anti-dribbling fonctionne correctement dans les limites de ses capacités ;)

Donc le sujet est clos, merci pour vos commentaires et votre aide [yeah2],

Triplement votre,

W.
Biography & Motorcycles

"La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer" A. Einstein