c'est mon tour de raconter. Alors...
Tout d'abord il faut que je précise que je n'ai pas l'expérience de beaucoup de motos, je pense que c'est important pour que mon avis parle à ceux qui se reconnaissent.
Donc 2 ans en 125 custom, 6ans 1/2 en Hornet, et quasi 1 an en Street.
Je n'ai jamais essayé d'autres bécannes avant aujourd'hui.
J'allais à cet essai en me disant : "il ne faut pas que tu craques, d'accord le monobras, d'accord le look, mais ne craques pas, ta femme t'as bien briffé hein, attention, pas de surprise quand elle rentre
)
Pour moi une 1000 c'était "
, ouahhh, attention c'est un autre monde, tu vas te faire peur , etc..."
Donc après avoir signé les papiers, il m'attribue d'office la orange avec toutes les accessoires en carbone (La même que toi Ludo
).
J'avais plutôt flashé sur la noir mate, mais c'est pas grave.
Je m'installe, démarre, et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas dépaysé.
1ère surprise : Les Freins, la vache ç'est autre chose, je me dis tout de suite au bout de 10 m, que lorsque je vais reprendre la street 1/2 H plus tard, il va falloir que je fasse attention, car j'aurais l'impression qu'elle ne freine pas.
Alors effectivement, c'est un peu plus lourd, on sent la différence.
Je suis le trafic 5 minutes, ça me laisse le temps de me sentir à l'aise.
Et là
2ème surprise , les Arrows, qu'est ce que c'est bon.
J'adore les pets à la décélération
Arrivé en campagne je commence à taper dedans.
Et le bilan je le connais de suite pas besoin des 20 dernières minutes de l'essai (que je vais faire quand même hein
)
Le truc pour moi c'est que je n'ai pas eu de
3ème surprise, J'ai trouvé l'agrément général bien trop proche de la street pour justifier la différence de coût entre les deux.
Ma conclusion : 1- Je suis plus motivé que jamais pour trouver des pots qui pétaradent pour ma street
2- La speed, ça sera pour moi, quand je pourrais me faire plaisir sans compter.
3- Je suis quand même partant pour aller essayer d'autres motos
.
PS : Toutes les motos du "Speed Triple Tour" sont en 100 CVEdit : Ah oui contrairement à toi Full, j'étais tout seul pour mon essai.