Salut, en+ de 40 ans de moto, j'ai pratiqué presque toutes les disciplines moto, y compris des trucs bizarres comme le moto-ball, (il n'y a guère que le moto-cross ou je n'ai fait qu'un petit stage, mais c'était trop violent pour moi) mais à part une Ténéré dans les années 90 je n'avais jamais eu ni pratiqué le trail. Attention, j'ai eu des enduro, j'ai longtemps pratiqué du gromono 600 à la légère et puissante 250 2T moderne, mais rien à voir avec le trail !! ). Il y a 4 ans, sur un deal, je me suis retrouvé par hasard en possession d'une Africa-twin 750 RD04 . Valeur marchande en fonction de l'état: 1000 à 3000€, je ne comptais pas la garder, mais j'ai monté des Heidenau K60 scout, et j'ai découvert une nouvelle manière de pratiquer la moto. Désormais, je fais la moitié de mes trajets «hors asphalte» ma région le permet) et je m'éclate comme je ne m'était plus éclaté en moto depuis très longtemps, cette moto est vraiment le couteau suisse de la moto. Sur route, le V twin te permet de maintenir une vitesse de croisière honnête (très
) et même d'attaquer sacs les petites routes sans avoir à rougir face à des roadster moderne, en TT et TC, malgré son poids, c'est une sauterelle, elle passe partout. Seul petit bémol, le poids à l'arrêt....., mais une fois en mouvement, tu l'oublie, et...
.Je pourrais pérrorer des heures sur ses qualités, mais si c'est pour t'entraîner à faire du trail, autant prendre un trail
Puis avec une bonne base, on produit toujours bcp de pièces pour la transformer en baroudeurs up to date, et elle peut encore t'emmener partout. Beaucoup de baroudeur l'utilisent encor de nos jours !
Mais déjà d'origine, elle peut en remontrer à bcp de motos actuelles. ( préparateur: Bonano en Italie)
En plus, un moteur correctement entretenus, à 100k km, il est comme neuf
Bonne chance et bon amusement
Anak