Voilà, j'ai de plus en plus d'envies de voyages à moto.
Mais pas que de ruban de bitume.... j'ai aussi envie de tâter un peu de off-road. Des grands road trip qui passent du revêtu au non revêtu. Ici, là, ailleurs...
Dans la tête j'ai le Maroc, l'Andalousie, les Balkans, le Cap Nord, la Sibérie, l'Himalaya... foutus Lolo Cochet, Alex Chacon et consorts qui me donnent grave envie de partir à chaque nouvelle vidéo qu'ils sortent
Et les premiers voyages de ce type pourraient pointer leur nez en 2019
Mais le problème c'est que je n'ai jamais sorti mes roues de la route revêtue (pour de vrai hein, je parle pas de garer la street sur un parking gravier, ou faire 50m de route en travaux, ou même de tirer tout droit dans le bas côté
).
Du coup, avant de partir à l'aventure je me dis qu'il faut que j'essaie, que j'apprenne, que je découvre les chemins autour de chez moi. Mais ce n'est pas avec la street que je vais m'y mettre.
Donc je me pose la question de me trouver un trail pour m'y essayer. Un truc pas cher, léger, pas trop puissant, qui me permettre de rapidement progresser, de prendre du plaisir, sans craindre de la faire tomber... Ceci pour pouvoir par la suite maîtriser une moto plus puissante (donc plus lourde), plus récente, plus fiable et plus confortable pour s'enquiller des gros road trip aux 4 coins du monde
Je partais plutôt sur une cylindrée de 400 à 650cc, avec un budget max de 2500€. Bon marché à assurer et carte grise pas trop chère (c'est pour revendre dans 1 ou 2 ans). Le but n'est pas de partir en road trip avec, mais plutôt partir à la journée en balade pour tâter le terrain et apprendre.
Bref, vous me conseillez quoi? J'y connais keud en Trail
- Plutôt un truc au look enduro type DR ou plutôt look trail routier comme un Ténéré ou Transalp?
- Quelle taille de roue avant? 19 ou 21"?
- Jante à rayon ou à bâton?
- Mono, bi, tri?
- Des modèles et/ou millésime à éviter?
- Des modèles et/ou millésime à conseiller?
Merci d'avance pour vous réponses