@12000€ l'année tu as le budget pour faire une saison en Roadster Cup ,,, en etant large !!!!
Si t'a la moto déjà équipé, t'est même plus que large, par contre dans son cas ou il faut qu'il achéte et équipe la moto, t'en est trés trés loin.
Le bol 2016 avec thomas nous avez couté grosso modo 1000€ chacun, mais on avait déjà ma bréle qui était au top et la chance que thomas avait une dayto donc on était ultra confort sur les piéces de rechange.
Pour ce prix là on avait pas fait les essai prés bol, juste les essai payant du mardi (200€ de mémoire)
Passé des vieu pneu d211 qu'on avait chacun de notre coté pour les essais, un train de d211 qui avait qu'une seul qualif' pour nos qualif, et un train neuf de d212 gppro pour la course.
Pour les essai et qualif, 1 jeu de plaquette et des neuve pour la course, mais si t'a des plaquette endurante y'a moyen d'arriver avec des vielle plaquette pour les essai et de faire qualif+course avec des neuves, voir même de faire la semaine compléte avec un seul jeu de plaquette (c'est pas un circuit ou tu freine souvent et trés peu de gros freinage).
Pour l'essence je me souviens plus dutout de ce qu'on a passé, mais il en faut pas mal, on doit pas être loin des 100l.
Aprés ça m'a couté "un peu" plus chére vu qu'on a broyer le moteur à mi course.
Pour diminuer les couts, tu peu essayer de te faire préter du matos, par exemple tous ce qui est piéce de chute, tu t'arrange avec un pote, si tu lui casse son matos tu paye, sinon t'a économiser l'achat des piéces.
Idem pour le systéme de ravitaillement, si tu compte pas faire des endurance réguliairement par la suite ça vaut pas le cout d'investir.
La prépa de la moto minimum celon moi.
-prépa suspat'
-poly et protec
-commande reculer
-shifter.
-la ligne, pas sur d'y avoir grand chose à gagner, tu décata, met un silencieux pour gagner un peu de poid et go.
-du coup tu te retrouve avec un moteur stock, donc tu peu faire l'impasse sur le pcv et réglage banc.
Les freins sont suffisament bon d'origine, pas une obligation de tout remplacer surtout que c'est pas un circuit à frein, juste un bon jeu de plaquette et go.
Idem pour le kit chaine, on avait la dém d'origine donc tu peu parfaitement garder le kit chaine d'origine s'il est en bon état.