Ca y est, les premiers frimas se font sentir dans nos contrées haut savoyardes (et suisses) et on commence à préparer le projet pour le bol d'argent 2018 comme je l'avais indiqué dans ma présentation en début de "saison" motocylcliste.
Le but est donc de préparer la moto cet hiver / printemps afin d'être prêt pour septembre prochain et avoir réalisé quelques essais au préalable. Le problème bien évidemment c'est le budget... Nous avons donc créé une association et allons tenter de récolter des fonds / trouver des partenaires qui voudront bien nous aider dans notre démarche.
Mine de rien, le budget total est conséquent pour une participation au bol, et il nous en manque quand même un sacré bout
Va y avoir du taff, mais c'est aussi tout l'intérêt et le challenge pour nous.
Je profiterai aussi de ce post pour poser toutes les questions de noobs dans la compétition motocycliste et particulièrement pour le Bol d'Argent puisque je sais que certains d'entre vous en sont des habitués, voir des champions
Je mettrai à jour ce premier post au fur et à mesure de l'avancée du projet.
MAJ :
- Site internet en place :
http://www.art-endurance.fr- Page FB en place :
http://www.facebook.com/artenduranceracingteam- Dossier partenaires terminé et disponible sur le site internet
- Premiers contacts avec des partenaires potentiels effectués
MAJ au 22.08.2018 :
Si jamais pour ceux qui seraient tentés par l'expérience, voici les modifications effectuées sur notre moto initialement 100% route avec tarifs :
- Coque arrière, sabot, tête de fourche (poly) - 350 euros (occasion)
- Peinture complète - offerte par un partenaire
- Protection carters - Récupéré d'un Dayto R d'un pote
- Huile de fourche - 30 Euros
- Plaquettes de frein GPX PH - 140 euros
- Liquide de frein racing (RBF 600) - Offert avec les plaquettes
- Maîte cylindreBrembo PR19x18 - 250 euros
- Durites de frein aviation "racing" - 70 euros
- Platines de dayto R (plus hautes) - Récupéré du dayto R
- Boucle arrière daytona - récupéré du dayto R
- Shifter - récupéré du dayto R
- Silencieux echappement Two Brothers - 100 euros (occasion)
- Tube intermédiaire Daytona - Récupéré du dayto R
- Modification du collecteur street origine - Fait maison
- Amortisseur Ohlins TTX36 - Récupéré du dayto R
- Vas d'expansion Daytona - 10 euros (occasion)
- Bouchon de réservoir - 60 euros
- Leviers de frein et levier embrayge spare - 50 euros
- Protection de frein avant - 50 euros
- Mousse de selle - 30 euros
- Kit chaine neuf - 160 euros
- Inscription au Bol - 850 euros
- Caution transpondeurs - 300 euros
- Licence TIM - 75 euros
- Licence LJA2 (x2) - 200 euros
- Essais privé bol d'argent mardi - 180 euros
- Panneau de panneautage - 150 euros
- Tuff Jug - Prêté par un pote pistard
- Béquilles AV et AR - j'avais déjà dans le garage
- Diabolos - Deja sur la moto
- Extincteur - prêté par les sapeurs pompiers de notre commune
- Tenues feu (ravitailleurs et fireman) - prêté par les personnes elles mêmes (combi pilote auto + casque + gants pilote auto)
Reste à obtenir :
- Huile de vidange (10L)
- Pneus
- Filtres à huile
- Essence (100L)
Je n'ai pas listé les frais liés au déplacement et l'intendance puisque ce sera propre à chacun. De notre côté un partenaire nous prête un van pour une semaine + vehicule perso et remorque plateau couverte.