Auteur Sujet: Street 765 quel version?  (Lu 11697 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne azarus43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 765RS
Street 765 quel version?
« le: 24/09/17 à 16:34:44 »
Salut, tout est dans le titre, de mon cotés je lorgne sur la  765 R mais je n'ai pas put essayé que la RS.

Pour une utilisation balade / arsouille et duo occasionnel vous pensez que les 1200€ supplémentaires sont justifiés? 
Dans le dernier Moto et Motard il compare les 3 versions et la conclusion me fait un peut hésiter pour eux la R à le cul entre deux chaises pour les reprendre.

Vous vous avez pris quel version? Pour quel utilisation?
Je suis intéressé par ceux qui ont essayé les différentes versions afin d'avoir leur avis et notamment si le gap entre R et RS et flagrant?.

Hors ligne Manu_Huitcinq

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vendée (85)
  • Moto: Street 765 + XTE 600
Re : Street 765 quel version?
« Réponse #1 le: 24/09/17 à 18:45:42 »
Hello !

Perso, j'ai testé la RS, et j'ai acheté la R.

Je suis très sensible à la qualité des suspensions, souvent décevantes et négligées
sur les motos japonaises, car la plupart des motards ne regardent que le moteur.

Franchement, à mon niveau de motard "de route", plutôt expérimenté mais pas "païlote",
la "R" est déjà extraordinairement précise, agile, facile, performante. Bien au delà de
mes compétences.

Si tu ne vas jamais sur la piste, la RS me paraît excessive.
Après, à toi de voir : si tu as la tune, c'est un bel objet !

Mais si tu es juste et qu'après, t'as plus un rond pour acheter un équipement de qualité,
que tu y montes des pneus au rabais,
que tu renonces à partir en week-end avec les potes (plus d'argent),
avec une assurance de daube,
...

A+
Manu  bye1
Seventeen seconds - A measure of life

Hors ligne azarus43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 765RS
Re : Street 765 quel version?
« Réponse #2 le: 24/09/17 à 19:46:07 »
Je partage un peut ton point de vue raison pour lequel je m'étais fixé sur la R.
Tu a un sentis une net différence entre les 2 ? Même si je pense que la comparaison est difficile avec un essaie souvent 20min.
Apparemment la R à plus de couple également

Hors ligne Manu_Huitcinq

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vendée (85)
  • Moto: Street 765 + XTE 600
Re : Street 765 quel version?
« Réponse #3 le: 24/09/17 à 19:58:00 »
Hello !

Sur un essai de 20 min en milieu urbain, pas facile.
Pour moi, la grosse différence : Le frein avant de la RS a une attaque terrible !
( ce qui ne veut pas dire que la R manque de mordant, loin de là !).

Après : attention avec le prix, et les options "indispensables" : les protections
moteur, les poignées passager (?), le petit-saute vent, ... ça fait vite monter la facture.
Le sabot moteur est d'origine sur la RS, il me semble.

A+
Manu  bye1
Seventeen seconds - A measure of life

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Street 765 quel version?
« Réponse #4 le: 24/09/17 à 20:49:02 »
Salut, 

Moi je pense que ça va dépendre de la façon que tu finance ta moto,  est ce que les 1200 euros ça va vraiment ce ressentir chaque mois ?   
Entre une 675 R et une 765 R  la différence est un simple réalésage et un écran TFT le reste c'est du déjà vue (spamafote)
Est ce que plus tard sur le marché de l'occas  la demande pour une RS sera t'elle plus plébiscité que la R   aujourd'hui difficile à dire mais dans le doute %)
Moi je change régulièrement donc je préfère me diriger vers un produit que j'espère plus facile à revendre (en délais)
Je pense a ce qui roule actuellement en 675 R ,  il préfèreront quoi après  ???



« Modifié: 24/09/17 à 23:14:55 par KOOLBY »

Hors ligne azarus43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 765RS
Re : Street 765 quel version?
« Réponse #5 le: 25/09/17 à 09:35:58 »
Disons qu'il me manque un peut pour financer la totalité de la moto mais si je fais un prêt de 5000€ je peux passer une petite partie de mes économies dans la RS sans soucis.
Tout dépend combien je vend ma moto actuel aussi.
Peut être que je devrais essayer une R mais les concess sont malin il propose souvent uniquement la RS et c'est pas pour rien.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : Street 765 quel version?
« Réponse #6 le: 25/09/17 à 11:14:11 »
Je pense a ce qui roule actuellement en 675 R ,  il préfèreront quoi après  ???

Je suis dans ce cas et je me prendrais une R pour le couple plus disponible tôt et la boucle rouge
Certes la RS me ferait de l'œil mais faut pas déconner, une R suffit amplement pour se faire plaisir au quotidien , au pire tu changes les plaquettes et/ou l'amorto arrière si tu es un Rossi des grands chemins
Ne pas prendre la S car la nouveauté du TFT fait que la S passe pour une "vieille" street
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Street 765 quel version?
« Réponse #7 le: 25/09/17 à 11:18:22 »
Salut pour 5000 euros justement je rembourse 75 Euros/mois sur 72 mois   0 frais de dossier et remboursement partiel ou total avant l' échéance sans frais.
Effectivement pour séduire un client actuellement en 675 R   il faut des RS à l'essai, il faudrait voir sur le Forum qui passe d'une 675 R  "de 2013 à 2016" à une 765 R.

Moi je voulais, surtout  le Ohlins, le Shifter  et les leviers réglable pour plus de confort au quotidien

Je suis pas Fan de la fourche noir,  des rétros, des leviers et de l'absence du sabot sur la R mais c'est déjà une superbe moto, après le reste chacun fait avec son budget et l'usage qu'il souhaite en faire, il est possible de rajouter des options sur la R  mais dans ce cas est ce que cela à encore un intérêt ???
A chaque modèle S, R, RS  l'écart de prix et justifié je trouve, chacun retrouve l'effort financier à chaque pallier qu'il franchi dans la gamme  et de toute façon au lancement de la nouvelle Street en début de saison pour les impatients y'avait pas le choix (mdr) (mdr)

Y'a déjà une floppée  d'ocas  sur le bon coin au cas ou pour moins de 10 000 euros [yeah2]

Hors ligne speedfour91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 412
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Moto: Speed RS 2018 Black Matt
Re : Street 765 quel version?
« Réponse #8 le: 25/09/17 à 11:25:56 »
Salut, tout est dans le titre, de mon cotés je lorgne sur la  765 R mais je n'ai pas put essayé que la RS.

Pour une utilisation balade / arsouille et duo occasionnel vous pensez que les 1200€ supplémentaires sont justifiés? 
Dans le dernier Moto et Motard il compare les 3 versions et la conclusion me fait un peut hésiter pour eux la R à le cul entre deux chaises pour les reprendre.

Vous vous avez pris quel version? Pour quel utilisation?
Je suis intéressé par ceux qui ont essayé les différentes versions afin d'avoir leur avis et notamment si le gap entre R et RS et flagrant?.

Personnellement j'ai pris la R , j'avoue que j'ai pas mal hésité .
 j'ai , tout comme toi et sans doute pas mal de monde , essayé la RS .Avec son Shifter , son matos Olhins etc ..   Son gris mat totalement différent du R et je trouvais ça super ! mais mon banquier moins , meme si ,en soit , il n'y a pas une grosse différence , pour ma part je prenais un credit sur 4 ans ( pour la RS )au lieu de 3 pour la R , mais quand même j'étais torturé par mon choix  ??? Finalement la raison à pris le pas sur la passion et j'ai pris la R mais tout en voulant conserver quelque aspect de la RS  , les retros de bout de guidon notamment ( même si ils vibrent un peu ) , le capot de selle et le sabot le tout avec un concessionnaire plutôt arrangeant  [yeah] même si acheter une moto neuve coute toujours chère au départ avec tout plein de faux frais bref !
J'ai pris la R et franchement c'est vraiment pas mal ( suis encore en phase de rodage j'ai droit pour l'instant à 7000 tours  [bave] ), bon j'ai un souvenir de l'essai de 30 mn du RS qui date du mois d'Aout mais , mis à part les détails de finition cités plus haut pas d’énorme différence , bon parait il qu'il y a plus de couple avant ( 1000 tours ) ? m'ouais peut être ( je me fie au essais de moto-station) , moi je fais du quotidien boulot balade , arsouille quand l'occasion se présente  [bave2]  mais bon c'est pas pour de suite encore  [sifflote]
Je trouve ,dans la R , un bon compromis entre la S et la RS (oui je sais c'est un peu facile  [applaudi] ) mais c'est mon sentiment  [yeah2]


"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : Street 765 quel version?
« Réponse #9 le: 25/09/17 à 11:38:30 »
Moi je voulais, surtout  le Ohlins, le Shifter  et les leviers réglable pour plus de confort au quotidien

Je suis pas Fan de la fourche noir,  des rétros, des leviers et de l'absence du sabot sur la R

Je trouve l'ensemble couleur de la RS dégueu, comme quoi les gouts  (spamafote)

Pour le ohlins, bien sur que ça fait rêver mais franchement je suis sur que tu n'en tires pas profit, les freins idem et un levier ... ça se change comme tout le reste cité précédemment d'ailleurs
Pour le sabot, si tu négocies à peine, tu as un sabot à l'achat de la R
Pour les rétros ... un détail "à la con" à mon sens

Bref je prendrais bien une R que j'updaterais si besoin pour flatter mon égo ;)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35436
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Street 765 quel version?
« Réponse #10 le: 25/09/17 à 13:07:08 »
j'irai pas jusqu'à dégueu mais un plus large choix aurait de bon aloi, après pour le chois du modèle chacun y trouvera son compte, sur la route je suis certain que la s tire bien son épingle du jeu, pour moi le chois de la RS c'est imposé pour le compteur, j'étais pas certain que ça me plaise vraiment mais je voulais tester, et je ne suis pas déçu bien au contraire, je suis achat coup de coeur donc je n'ai pas fait d'essai.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne speedfour91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 412
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Moto: Speed RS 2018 Black Matt
Re : Re : Re : Street 765 quel version?
« Réponse #11 le: 25/09/17 à 13:31:43 »
Je trouve l'ensemble couleur de la RS dégueu, comme quoi les gouts  (spamafote)

Bref je prendrais bien une R que j'updaterais si besoin pour flatter mon égo ;)

Mon ego est bien flatté  [yeah]




"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Street 765 quel version?
« Réponse #12 le: 25/09/17 à 15:24:38 »
Vire moi c'est catadioptres orange latérales ! :)

Je la préfère en blanc, mais je ne suis pas objectif :)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne speedfour91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 412
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Moto: Speed RS 2018 Black Matt
Re : Re : Street 765 quel version?
« Réponse #13 le: 25/09/17 à 16:05:28 »
Vire moi c'est catadioptres orange latérales ! :)

Je la préfère en blanc, mais je ne suis pas objectif :)

 ;D oui je sais mais bon ! elle sort à peine de la concession
Allons ! un peu de tenu tout même avec les nouvelles  [popcorn]


"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Hors ligne azarus43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 765RS
Re : Street 765 quel version?
« Réponse #14 le: 25/09/17 à 16:23:39 »
Très belle ta street j'adore le cadre rouge.
J'ai demandé l'avis a un autre concess pour faire un devis, pour lui la Rs n'a d’intérêt que si on fait de la piste.
D’après lui il faut plus qu'un très bon niveau pour voir la différence, ça me rassure déjà un peut :).

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35436
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Street 765 quel version?
« Réponse #15 le: 25/09/17 à 16:36:10 »
j'ai un tout petit niveau mais je m'amuse bien quand même  ;D
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Dim78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Re : Re : Street 765 quel version?
« Réponse #16 le: 25/09/17 à 16:40:25 »
Mon ego est bien flatté  [yeah]




Dis moi, le saut de vent, tu en pense quoi ?

C'est quoi ton gabarit ?

ça te permets de créer une déviation du flux d'aire par dessus le casque ou pas du tt ?

Hors ligne Zealer

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 765
Re : Street 765 quel version?
« Réponse #17 le: 25/09/17 à 16:44:16 »
Je ne pense pas avoir un niveau de pilote, mais plus je roule de façon soutenue avec ma R et plus je me dis que je dois réessayer la RS pour l'amortissement.
Quand j'ai essayé la RS je pensais être sur un coussin d'air tellement les irrégularités de la route étaient effacé, sur la mienne il m'arrive souvent de pas être en confiance sur une route qui semble lisse parce que ce que je ressent ne me met pas en confiance ....

C'est une sensation étrange et que mon manque "d'expérience" n'arrive pas a décrire plus précisément [ninjas].

Hors ligne speedfour91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 412
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Moto: Speed RS 2018 Black Matt
Re : Re : Street 765 quel version?
« Réponse #18 le: 25/09/17 à 17:05:12 »
Je ne pense pas avoir un niveau de pilote, mais plus je roule de façon soutenue avec ma R et plus je me dis que je dois réessayer la RS pour l'amortissement.
Quand j'ai essayé la RS je pensais être sur un coussin d'air tellement les irrégularités de la route étaient effacé, sur la mienne il m'arrive souvent de pas être en confiance sur une route qui semble lisse parce que ce que je ressent ne me met pas en confiance ....

C'est une sensation étrange et que mon manque "d'expérience" n'arrive pas a décrire plus précisément [ninjas].
C'est drole car samedi , en attendant pour ma revision des 800 je discutais avec un gars qui lui aussi attendait sa moto en révision et on à echangé nos point de vue pourquoi lui avais choisi le 1050 et moi le 765 et on a abordé le sujet de l’équipement et notamment les amorto Olhins monté sur la RS par rapport au R et bien il me disait qu'en faites c'est la différence , selon lui ( il fait de la piste ) de qualité et que l'olhins filtrait mieux les default tout en étant ferme


"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Street 765 quel version?
« Réponse #19 le: 25/09/17 à 17:28:16 »
Elle est sympa comme ça la R  juste cette fourche noir (spamafote)