Auteur Sujet: Liquide de refroidissement disparus !!  (Lu 23972 fois)

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #20 le: 06/09/17 à 10:44:32 »
bonjour a tous ! ce matin j'ai acheté du LDR, j'ai ouvert le radiateur j'en ai remis même pas 5cl pour que se soit à ras du bord, en tout avec le vase j'ai remis 20cl (niveau entre mini et maxi dans le vase) .. j'ai redémarrer la moto, je les laisser chauffer jusqu'a 5-6 barre et pas de fuite le liquide est toujours au même niveau dans le vase. Le moteur doit bien refroidir car le ventila ne s'est même pas mis en route.. elle chauffe bien et assez vite jusque 5 barre puis elle reste à température

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #21 le: 06/09/17 à 10:45:12 »
[super]
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Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #22 le: 06/09/17 à 10:57:43 »
reste en surveillance , mais a mon avis , y a plus de Pb ;-)

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #23 le: 06/09/17 à 11:16:08 »
Et le liquide du vase d'expension est parti ou ? (non tjs pas là  (lan))

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #24 le: 06/09/17 à 11:17:54 »
ne sacahnt pas i il y en avait avant, on rajoute et on suivi l’évolution ;-)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #25 le: 11/09/17 à 20:06:58 »
Alors ça dit quoi?

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #26 le: 23/10/17 à 14:32:57 »
De mon côté j'ai toujours la même interrogation:
Radiateur plein, vase d'expension rempli au mini, après un roulage le niveau du vase d'expension baisse...
La flotte s'évapore ? Retourne dans le radia (mais je ne vois pas comment) ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #27 le: 23/10/17 à 14:40:40 »
et ton niveau d'huile il est comment lui?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #28 le: 23/10/17 à 14:42:43 »
à froid si t'ouvre le radiateur ça fait "pop"?

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #29 le: 23/10/17 à 14:43:42 »
et ton niveau d'huile il est comment lui?
Bon aussi, pas de mayo si c'est ce que tu insinues  ;)

à froid si t'ouvre le radiateur ça fait "pop"?
j'ai pas fait attention à ça, mais je dirai non.
Je verifie ce soir  ;)

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #30 le: 23/10/17 à 22:17:23 »
Pas de pop à l'ouverture.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #31 le: 23/10/17 à 23:36:35 »
Si pas de pop et pas de mayo dans l'huile déjà c'est que ton jdc est ok, reste à savoir ou (apdmc) ta flote ce barre.

Ptétre une micro fuite, t'as fait un check de serrage des collier des diverse durite?

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #32 le: 07/11/17 à 14:09:28 »
Bon, du coup, ci-dessous la réponse de Magic dans un autre topic ;)

Une bien belle connerie que tu nous sort mon fred  :D, bien évidement que ton liquide peu allez dans les 2 sens, c'est tout le but d'un vase d'expansion, sur une surpression ton bouchon s'ouvre et un peu de liquide part dans ton bocal, quand ton moteur refroidi il passe en légére dépression est réaspire ce qu'il avait recracher (démonte ton bouchon, retourne le et regarde la petite partie métalique au centre... Elle s'ouvre si tu tire dessus).

Donc si je comprends l'explication, à la base, lorsque tu purges ton système de LDR, il ne doit plus rien rester dans ton vase d'expansion puisque c'est un récipient "de secours" du système de refroidissement pour évacuer la flotte du radiateur lorsqu'il y a trop de pression

Si j'ai bien compris et que ma phrase au dessus est correcte, vu que le niveau de LDR se fait à partir du bouchon de radiateur, à quoi servent les témoins MIN/MAX du vase d'expansion vu que c'est un circuit fermé ?

Egalement, vue la forme du vase d'expansion et le fait que les durites d'entrée / sortie soient sur le dessus, je doute que le LDR qui soit au fond du bocal ne revienne complètement dans le système de refroidissement. Du coup, est ce que cela signifie que lorsque la première fois que de la flotte rentre dans le vase d'expansion il faut refaire le niveau dans le radiateur ?

Je sais pas si je suis clair  :-X

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #33 le: 07/11/17 à 15:03:56 »
La durite du haut est pour le trop plein, quand vraiment ton radiateur chauffe et que ton vase d'expansion déborde, c'est pas là que ça se barre.
La communication entra le radia et le vase se fait par l'autre durite qui arrive en bas du vase d'expansion.

Et je pense (mais sans être vraiment sûr) que le fait de mettre du liquide dans le vase permet au radia d'aller faire le plein au cas ou il se créé une dépression (mais aucune idée de ce qui pourrait créer cette dépression  [sifflote])

JP il nous faut tes lumières  [popcorn]

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #34 le: 07/11/17 à 15:10:07 »
Bin non, les 2 durites sont sur la partie haute du vase d'expansion  (spamafote)

Edit : les deux connexions sont en haut, mais sur une des deux connexions, il y a une durite de 72mm qui plonge dans le bocal, du coup qui peut probablement aller rechercher le liquide en bas
« Modifié: 07/11/17 à 15:12:12 par Miniken: Maxifiotte »

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #35 le: 07/11/17 à 15:26:13 »
Pas sur les dayto K13+


Hors ligne yoffroj

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Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #36 le: 02/02/18 à 08:49:36 »
Il y a forcément une durite plongée dans l'eau ou une durite fixée en bas. Sinon le vase ne sert à rien.

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Re : Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #37 le: 02/02/18 à 09:45:42 »
Bon, du coup, ci-dessous la réponse de Magic dans un autre topic ;)

Donc si je comprends l'explication, à la base, lorsque tu purges ton système de LDR, il ne doit plus rien rester dans ton vase d'expansion puisque c'est un récipient "de secours" du système de refroidissement pour évacuer la flotte du radiateur lorsqu'il y a trop de pression

Si j'ai bien compris et que ma phrase au dessus est correcte, vu que le niveau de LDR se fait à partir du bouchon de radiateur, à quoi servent les témoins MIN/MAX du vase d'expansion vu que c'est un circuit fermé ?

Egalement, vue la forme du vase d'expansion et le fait que les durites d'entrée / sortie soient sur le dessus, je doute que le LDR qui soit au fond du bocal ne revienne complètement dans le système de refroidissement. Du coup, est ce que cela signifie que lorsque la première fois que de la flotte rentre dans le vase d'expansion il faut refaire le niveau dans le radiateur ?

Je sais pas si je suis clair  :-X

Comme le dit son nom le vase d'expansion permet au liquide de refroidissement (ou eau quand tu fais de la piste) de "s'étaler", "s'épandre", "s"expanouïr ;D"
Quand ce liquide est froid ou chaud il n'occupe pas le même espace, lorsqu'i monte en température il fait de la vapeur voire peut rentrer en ébullition. Le min permet est une indication de quantité minimum à garder dans ton vase d'expansion afin de pouvoir "alimenter" le radiateur si nécessaire. Le Max est une valeur indicateur afin d'éviter que ce vase ne soit trop rempli et que le bouchon saute à cause de la pression. Lorsque le liquide chauffe il a besoin d'espace supplémentaire d'où le fait de conserver du "vide" ou une part d'espace inoccupé dirons-nous, pour que le liquide ou gaz puisse s'étendre sans faire péter le bouchon et ouvrir le circuit

Edit : Et oui, la durite de trop plein est au-dessus et permet d'éviter le "pop", en gros plutôt que de faire péter le bouchon, ça s'évacue par cette durite. Et oui, la durite d'alimentation du vase vers le radiateur doit être sur le bas du vase sinon elle sert à rien
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Re : Re : Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #38 le: 02/02/18 à 10:39:48 »
Comme le dit son nom le vase d'expansion permet au liquide de refroidissement (ou eau quand tu fais de la piste) de "s'étaler", "s'épandre", "s"expanouïr ;D"
Quand ce liquide est froid ou chaud il n'occupe pas le même espace, lorsqu'i monte en température il fait de la vapeur voire peut rentrer en ébullition. Le min permet est une indication de quantité minimum à garder dans ton vase d'expansion afin de pouvoir "alimenter" le radiateur si nécessaire. Le Max est une valeur indicateur afin d'éviter que ce vase ne soit trop rempli et que le bouchon saute à cause de la pression. Lorsque le liquide chauffe il a besoin d'espace supplémentaire d'où le fait de conserver du "vide" ou une part d'espace inoccupé dirons-nous, pour que le liquide ou gaz puisse s'étendre sans faire péter le bouchon et ouvrir le circuit

Edit : Et oui, la durite de trop plein est au-dessus et permet d'éviter le "pop", en gros plutôt que de faire péter le bouchon, ça s'évacue par cette durite. Et oui, la durite d'alimentation du vase vers le radiateur doit être sur le bas du vase sinon elle sert à rien

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Re : Re : Re : Re : Liquide de refroidissement disparus !!
« Réponse #39 le: 02/02/18 à 14:19:01 »
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