Bon, du coup, ci-dessous la réponse de Magic dans un autre topic
Une bien belle connerie que tu nous sort mon fred , bien évidement que ton liquide peu allez dans les 2 sens, c'est tout le but d'un vase d'expansion, sur une surpression ton bouchon s'ouvre et un peu de liquide part dans ton bocal, quand ton moteur refroidi il passe en légére dépression est réaspire ce qu'il avait recracher (démonte ton bouchon, retourne le et regarde la petite partie métalique au centre... Elle s'ouvre si tu tire dessus).
Donc si je comprends l'explication, à la base, lorsque tu purges ton système de LDR, il ne doit plus rien rester dans ton vase d'expansion puisque c'est un récipient "de secours" du système de refroidissement pour évacuer la flotte du radiateur lorsqu'il y a trop de pression
Si j'ai bien compris et que ma phrase au dessus est correcte, vu que le niveau de LDR se fait à partir du bouchon de radiateur, à quoi servent les témoins MIN/MAX du vase d'expansion vu que c'est un circuit fermé ?
Egalement, vue la forme du vase d'expansion et le fait que les durites d'entrée / sortie soient sur le dessus, je doute que le LDR qui soit au fond du bocal ne revienne complètement dans le système de refroidissement. Du coup, est ce que cela signifie que lorsque la première fois que de la flotte rentre dans le vase d'expansion il faut refaire le niveau dans le radiateur ?
Je sais pas si je suis clair