Auteur Sujet: Decatalyser daytona R 2014 + silencieux arrow  (Lu 2707 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne tomtom88200

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vosges
  • Moto: Daytona R k14
Decatalyser daytona R 2014 + silencieux arrow
« le: 02/09/17 à 12:34:21 »
Bonjour à tous, je me pose quelque questions.. j'ai une demi ligne arrow avec sa cartographie sur mon dayto R de 2014, je m'apprête à acheter a une personne le collecteur decatalyser (vider par un professionnel puis ressoudé) y a t'il quelque chose à prévoir après le montage ? La cartographie sera toujours bonne ?
Et a quoi sa sert de retirer la valve d'échappement ?

Merci à tous !

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6915
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Decatalyser daytona R 2014 + silencieux arrow
« Réponse #1 le: 02/09/17 à 12:42:47 »
Demi ligne, càd ? Que le collecteur ? Le route ou le race ?

La decata va modifier les infos de la lambda ... je me demande s'il ne vaut pas mieux la débrancher :(

Comme tu parles de la valve echapp, tu dois avoir la cartouche route : son intérêt à bas régime (puisqu'elle est ouverte à mi-régime) est de favoriser le couple en bas. Ayant la meme config, je l'a conserve vu son utilité.

T'as un filtre à air perf ou race ?

Plus tu modifies le rapport air / essence, plus tu vas devoir aller vers un boîtier externe (pc5 / bazzaz) et donc un réglage au banc.
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne tomtom88200

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vosges
  • Moto: Daytona R k14
Re : Decatalyser daytona R 2014 + silencieux arrow
« Réponse #2 le: 02/09/17 à 13:29:06 »
Effectivement j'ai le silencieux arrow route celui que la plus part ont :) j'ai également un filtre à air sport "DNA", donc si je met le collecteur avec le cata vidé j'ai pas besoin d'enlever la valve ? Si je laisse la sonde lambdas je dois refaire un passagé au banc + pcv alors ?

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6915
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Decatalyser daytona R 2014 + silencieux arrow
« Réponse #3 le: 02/09/17 à 14:27:42 »
donc si je met le collecteur avec le cata vidé j'ai pas besoin d'enlever la valve ?

Non, pour moi c'est indépendant. Regarde la rmt, la valve s'ouvre progressivement à 30, 50 puis 100%.

Si je laisse la sonde lambdas je dois refaire un passagé au banc + pcv alors ?

c'est pas tout à fait ça : la lambda est branchée sur le collecteur avant le cata et fait des (légères) corrections sur la carto (rapport a/e) en fonction de ce qu'elle relève.

Si tu fais des corrections qui modifient de manière importante le rapport a/e (ligne, faa + décata par exemple), la lambda ne peut pas corriger suffisamment, et dans ce cas-là il faut avoir recours à un pc5 / bazar, boitier qui se branche au cul de l'ecu et qui corrige le rapport a/e (ecu + boitier = nouvelle carto). ce réglage se fait sur un banc. Généralement, la lambda est ensuite supprimée (car elle corrige l'ecu et donc modifie la carto d'ensemble). l'équivalent de la lambda une fois un pc5 installé est la sonde autotune, dite à large bande (elle corrige sur toute la plage de puissance et directement dans le pc5, pas l'ecu
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne tomtom88200

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vosges
  • Moto: Daytona R k14
Re : Decatalyser daytona R 2014 + silencieux arrow
« Réponse #4 le: 02/09/17 à 14:43:06 »
D'accord merci je comprends mieux, si je ne met pas de pcv je risque quelque chose au niveau du moteur ou pas ? J'aurais juste une meilleure sonorité mais les perf resterons comme actuellement du coup ?

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6915
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Decatalyser daytona R 2014 + silencieux arrow
« Réponse #5 le: 02/09/17 à 15:05:29 »
Moi j'ai :

silencieux arrow + carto arrow
filtre à air performance
catalysé

Valounet #311 roule avec un filtre race + decata, et tout ça avec carto arrow il me semble. Les motos sont d'origine réglées "riche".

Pour ma part, si je devais aller + loin (filtre race et/ou décata), je pense que je passerai sur pc5 et réglage au banc histoire de bien optimiser toute la courbe ;)
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne tomtom88200

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vosges
  • Moto: Daytona R k14
Re : Decatalyser daytona R 2014 + silencieux arrow
« Réponse #6 le: 02/09/17 à 15:15:16 »
D'acc bon ba je vais monter le collecteur decata je verrais ce que sa donne et voir si y faut améliorer avec un pcv.. merci pour tout !