Auteur Sujet: dayto 2013, carto et préparation?  (Lu 3664 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne kanours

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 274
dayto 2013, carto et préparation?
« le: 28/08/17 à 12:01:17 »
Bonjour,
Je n'est jamais été aussi proche d'acheter une dayto >2013 et j'ai quelque question.

- Celle que j'ai vu a un arrow (cartouche) avec la carto. Si je la passe en full, j'ai besoin de faire la carto? pour le passage en full, vu qu'elle va être pour pister, je vais le faire moi même. C'est toujours la cale a enlever/tordre?
- pour la piste, mise a par le poly et protections, je dois commencer par quoi? (durite, pc5 ...)
merci

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : dayto 2013, carto et préparation?
« Réponse #1 le: 28/08/17 à 12:06:48 »
Bonjour,
Je n'est jamais été aussi proche d'acheter une dayto >2013 et j'ai quelque question.

- Celle que j'ai vu a un arrow (cartouche) avec la carto. Si je la passe en full, j'ai besoin de faire la carto? pour le passage en full, vu qu'elle va être pour pister, je vais le faire moi même. C'est toujours la cale a enlever/tordre?
- pour la piste, mise a par le poly et protections, je dois commencer par quoi? (durite, pc5 ...)
merci

Je ne sais pas te répondre sur la 1ere question, mais je saurai peut être bientôt car je dois monter ma cartouche Arrow sur la mienne et donc passer en concession car carto origine.
Pour la seconde, ça dépend, c'est quoi ton niveau de pistard ? Et Dayto normale ou R ?

Hors ligne kanours

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 274
Re : dayto 2013, carto et préparation?
« Réponse #2 le: 28/08/17 à 13:23:30 »
J'ai oublié de précisé, dayto R. J'ai un doute sur la carto en full et il y a déjà celle du arrow.
Niveau piste, moyen bas car je ne roule qu'une fois par an, mais ça va changer  [vtff] [vtff]

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : dayto 2013, carto et préparation?
« Réponse #3 le: 28/08/17 à 14:14:19 »
Non si tu l as passe en full pas besoin de refaire une carto normalement. C est une bride purement mecanique : la fameuse cale à enlever comme tu demandes. Par contre, si tu installes une cartouche arrow (ou autre) là oui faudra mettre une autre carto. Si tu installes un PC5, ca sera passage au banc obligatoire pour faire une carto sur mesure avec le PC5 ;)
Et pour pister, tu n'as rien à toucher sur les durites. Sauf si tu veux faire de la compet et si tu veux virer le pont que tu as sur le garde-boue avant. Après c'est selon ton budget, mais si tu achetes un PC5, je te conseille de faire la combo arrow+pc5+cornet racing+ filtre à air racing. Comme ça tu n as qu'un seul passage au banc à faire pour tous ces éléments et tu en parles plus. Ensuite, changement de la bulle pour une MRA par exemple car l origine esr un poil basse et en ligne droite le montant tape en plein dans le champ de vision. Si budget serré fait toi mettre une carto pour ton arrow, et concentre toi sur poly et protec. Tu verras pour le reste plus tard. T as quasiment rien à faire sur cette moto pour aller pister!! ;)
Ah j'oubliais, si tu n as pas des pneus hypersport, je te conseille d investir là-dedans avant toute chose. Pirelli Supercorsa ou Supernoke ou encore Dunlop D112 par exemple. Bonne prépa ;)

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24149
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : dayto 2013, carto et préparation?
« Réponse #4 le: 28/08/17 à 14:18:22 »
Non si tu l as passe en full pas besoin de refaire une carto normalement. C est une bride purement mecanique : la fameuse cale à enlever comme tu demandes. Par contre, si tu installes une cartouche arrow (ou autre) là oui faudra mettre une autre carto. Si tu installes un PC5, ca sera passage au banc obligatoire pour faire une carto sur mesure avec le PC5 ;)
Et pour pister, tu n'as rien à toucher sur les durites. Sauf si tu veux faire de la compet et si tu veux virer le pont que tu as sur le garde-boue avant. Après c'est selon ton budget, mais si tu achetes un PC5, je te conseille de faire la combo arrow+pc5+cornet racing+ filtre à air racing. Comme ça tu n as qu'un seul passage au banc à faire pour tous ces éléments et tu en parles plus. Ensuite, changement de la bulle pour une MRA par exemple car l origine esr un poil basse et en ligne droite le montant tape en plein dans le champ de vision. Si budget serré fait toi mettre une carto pour ton arrow, et concentre toi sur poly et protec. Tu verras pour le reste plus tard. T as quasiment rien à faire sur cette moto pour aller pister!! ;)
Ah j'oubliais, si tu n as pas des pneus hypersport, je te conseille d investir là-dedans avant toute chose. Pirelli Supercorsa ou Supernoke ou encore Dunlop D112 par exemple. Bonne prépa ;)

C'est des nouveaux pneus développés par Synok ?  ;D

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6915
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : dayto 2013, carto et préparation?
« Réponse #5 le: 28/08/17 à 15:15:24 »
Ah si, scotish a oublié ... vire cette m.... d'abs [pascontent2]
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne kanours

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 274
Re : dayto 2013, carto et préparation?
« Réponse #6 le: 28/08/17 à 15:22:16 »
Ok je vais rester comme ça pour le moment, pc5 je vais voir plus tard, je vais déjà me faire plaisir comme ça. Vu que l'ABS est deconnectable c'est juste une question est poids non?

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : dayto 2013, carto et préparation?
« Réponse #7 le: 28/08/17 à 16:06:27 »
Équipe la déjà bien en protections, pour le reste... à voir à l'usage apres !
Vérifie quand même tes consommables, passe de bonnes plaquettes / pneus. Comme ont dit les autres entre temps, y a pas grand chose à faire dans un premier temps

Hors ligne kanours

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 274
Re : dayto 2013, carto et préparation?
« Réponse #8 le: 28/08/17 à 16:40:20 »
 [yeah2]

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7433
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vichy
    • EightyEighTeam
  • Moto: Daytona 675 - 2013 - 100% piste
Re : Re : dayto 2013, carto et préparation?
« Réponse #9 le: 29/08/17 à 09:10:42 »
Ah si, scotish a oublié ... vire cette m.... d'abs [pascontent2]
J'ai rien dit moi  [tirelalangue]
Et y a 2 "t" à Scottish  [vtff]
« Modifié: 29/08/17 à 09:25:28 par scottishfred »

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Re : dayto 2013, carto et préparation?
« Réponse #10 le: 31/08/17 à 09:41:58 »
C'est des nouveaux pneus développés par Synok ?  ;D

 (mdr) (mdr) (mdr)

Je parlais évidemment des Pirelli "Superbike"  :D
Concernant l'ABS il est déconnectable en effet. Pour le gain de poids c est pas les 700 ou 800gr qui vont te faire gagner des secondes. Surtout que tu es obligé de laisser la centrale sinon la machine ne démarre plus. Ce que tu peux faire à la rigueur c est tout vidanger, passer les durites en direct aux MC avant et arrière et laisser la centrale vide. Perso j'ai eu la flemme de tout démonter. J ai donc gardé l'abs et je le déconnecte à chaque début de session.  [yeah2]

Hors ligne kanours

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 274
Re : dayto 2013, carto et préparation?
« Réponse #11 le: 31/08/17 à 11:54:59 »
J'avais deja lu pour l'ABS, c'est pour ça que, vu mon niveau, le déconnecté sera largement suffisant.