Pour répondre et aller dans même sens que Mathstreetrs, la 765RS reste un "petit cube". Si tu cherches du répondant dès 3000trs faut s'orienter vers le 1050cc.
Qui t'apportera couple et puissance par rapport au 765.
Mes 3 derniers motos étaient des gros cubes (moteur R1, 1200 flat, 1050 triumph), aujourd'hui je suis sur une RS.
RS que je trouve dynamique, vraiment. Elle grimpe vite dans les tours, les dépassements en reprise en 6e sont très convaincants mais ça restera toujours en deçà d'un 1000cc. Pourtant mes ex 1000cc ne manque absolument pas.
Ce qui ne veut pas dire que je ne reviendrai pas sur un 1000cc...
Les montées en régimes du 765cc sont bien plus nerveuses passé les 8000trs (là c'est magique) et bien plus démonstratives (toujours en terme de feeling) que le 1050. Ce qui ne veut pas dire que ce dernier est fainéant, nan il délivre sa force autrement et sur du chiffre le 1050 sera surement devant mais pas si loin que ça je pense.
C'est l'envie du moment, cette moto est assez fun pour se régaler. La preuve me suis fait une sortie de quasi 700 bornes dans le Morvan récemment et je me régale. C'est une moto faite pour s'amuser...
Dans les tours elle est bien plus dynamique que le 1050 en terme de feeling (pas de perfs pures), le châssis idem et là pour le coup je pense qu'il est devant par rapport au speed. Après pour les poireaux que nous sommes...
Il fut une époque où les possesseurs du 1050 s'orientaient vers 675R qui apportait bien plus de plaisir concernant le pilotage et le caractère moteur.
Faut dire que ce 675R est longtemps resté en tête dans la rubrique roadsters efficaces.
A toi de voir ce que tu veux finalement
Je pense que ma question à sa place ici
J'avais acheté un speed en 2008, revendu pour un thruxton en 2012 et j'ai finis par prendre un 600 CBR en plus du thrux.
Le truc c'est que je me lasse du CBR, trop mou en bas et pas si ouf dans les tours. Je n'ai pas encore essayé les nouvelles triumph mais je voudrais un peu vos ressenti.
Je voudrais un truc qui pousse sans avoir besoin de rentrer 2 rapport, le 3 cylindre me manque mais les tarif ont pris une belle envolée depuis mon dernier achat à ce que je vois.
La street R est déjà plus cher que mon speed de 2008 (sans parler de la RS), et les speed sont au prix des hypersport
Bon je me fais une raison sur ces prix, mais est ce que la street as pris un peu de coffre en bas ou est ce que c'est encore typé "675" ?
Sinon tant pis je casserais ma tirelire pour un speed