Auteur Sujet: Vos avis pour nouvel achat Street  (Lu 11071 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nightsurf

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cusset
Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #40 le: 11/08/17 à 19:33:37 »
@Nightsurf : n'aies craintes, elle ne sera pas inadaptée, au contraire.
Je roule parfois (comme aujourd'hui) dans Paris avec la mienne, ça se passe très très bien.
C'est juste que, comme je le disais, il faut faire un petit compromis sur le confort (particulièrement de la passagère), elle consomme bien plus en ville que sur départementales (sans que ça soit dramatique) et comme elle est facile est nerveuse, elle peut facilement amener à rouler (trop) fort alors que ce n'est pas l'endroit (ce qui est à mon sens le point le plus important).

T'auras peu ou prou les mêmes observations sur la Hornet à mon avis. A part que ça reprends moins en bas et pousse peut être un poil plus fort très en haut (trop haut)..

J'ai essayé la Hornet 2012 d'un pote, pour moi y'a pas de débat. C'est pas que c'est une mauvaise moto, c'est juste qu'elle n'a pas toutes les qualités qui font de la Street ce qu'elle est ; le meilleur roadster sportif de la catégorie des 600. On peut me dire que je manque d'objectivité, mais tous les comparatifs effectués sur ce segment disent la même chose. Pour la 765, je n'ai aucune idée de savoir si c'est ou si ce sera aussi vrai que pour la 675, mais pourquoi en douter ?
Me voilà donc rassuré  ;D
Pour le duo, pas de souci, je suis un gros égoïste et n'en ferai donc pas.
Et puis n'oublions pas que je suis en Auvergne et qu'elle aura donc tout le loisir d'écumer nos belles routes de montagne le week-end  [yeah]

Hors ligne RomVIII

  • Motard
  • ***
  • Messages: 941
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Motovirolo
  • Moto: Street Triple R ABS Matt Graphite
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #41 le: 11/08/17 à 19:38:48 »
L'Auvergne c'est un parc récréatif pour Streets ! (Par expérience)

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #42 le: 11/08/17 à 19:42:11 »
Je me permets de m'incruster sur ce fil car je me retrouve un peu dans la situation de l'op.

Aujourd'hui je roule en SV 650 N, pour une utilisation quotidienne avec  2x9 km par jour et principalement en ville.
Par contre, je ne transporte pas de bagages.

Les sorties le weekend sont occasionnelles et à rythme cool.

Dois-je comprendre que la Street ne sera pas adaptée à mon utilisation ? 😕
J'envisageais également une Hornet post 2011. Serait-ce un meilleur choix ? 🤔

Le 3 cylindres est largement plus souple en ville qu'un V2... (J'ai roulé en 748 et monster)  [sifflote]

Hors ligne Nightsurf

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cusset
Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #43 le: 11/08/17 à 19:43:29 »
L'Auvergne c'est un parc récréatif pour Streets ! (Par expérience)
C'est bien résumé en effet, mais pas que pour Street  ;D

Hors ligne Nightsurf

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cusset
Re : Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #44 le: 11/08/17 à 19:44:20 »

Je te crois sur parole roulant aujourd'hui avec un Twin :)
D'ailleurs j'ai un collègue qui fait les mêmes trajets que moi en 848  [bave2]

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #45 le: 12/08/17 à 13:18:51 »
Salut,

Le 3 cylindres Street permet de rivaliser avec les Bi question autonomie,  les cognement à bas régime en ville en moins. Avec un plein il est possible de parcourir plus de 300 km (300/340 km) , c'est aussi un choix important lors de l'achat, surtout pour ceux qui souhaitent utiliser la moto tous les jours pour le boulot.

Entre une Street et un Speed, une différence de 100 km par plein est parfaitement possible, question assurance aussi la différence est de l'ordre de 100 à 200 euros/par an, quand l'assurance est d'accord pour l'assurer !!   

J'adore le Speed après 2016, mais l'autonomie, le prix d'achat, et l'assurance mon contraint à rester sur la Street 765,  au final avec un poids plus contenu et mon gabarit, pour tous les jours,  c'est la Street qui remporte le match finalement pour mon usage personnel, malgré que j'adore le Speed (à partir de 2016) et le Monster 1200 S (2017) beaucoup trop cher en neuf et une autonomie trop faible pour moi au quotidien.




Hors ligne Nightsurf

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cusset
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #46 le: 12/08/17 à 14:38:13 »
Merci pour ton retour d'expérience :)

Je me suis renseigné sur l'assurance et ça me coûterait 250€ par an en tous risques pour une Street de 2013/2014 avec ABS.
Le tarif est le même que ce soit une R ou pas.

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #47 le: 12/08/17 à 15:19:08 »
Oui, la différence est énorme entre une street 675  2013/14  est la street RS 2017  d'aujourd'hui, j'ai pas trouvé en dessous de 469 euros avec une grosse franchise et  50% de bonus depuis plus de 10 ans,  c'est presque le double !!!
Je connais pas la différence entre un speed modèle avant 2016 et aujourd'hui sur le prix de l'assurance, mais entre les deux modèles l'écart de comportement est d'agilité est vraiment différent, avant 2016 la speed est trop lourde, trop virile à conduire, levier d'embrayage trop dure, rayon de braquage trop faible, en 2016 le réservoir est plus fin, la moto est plus légère à conduire, le levier d'embrayage est plus souple,  d'un autre coté la street R est assez ferme sur les bosses est parfois trop réactive de la poignée sur mauvais revêtement, le duo même sanction, c'est pas ça !!   il faut avoir le gabarit pour conduire chaque modèle, c'est jamais facile de faire un choix, il faut englober beaucoup de paramètres.



Hors ligne Nightsurf

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cusset
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #48 le: 12/08/17 à 20:14:31 »
J'ai celle-là près de chez moi, vous en pensez quoi ?

http://triumph-clermont63.com/occasion/1878329-triumph-street-triple-675-abs

Hors ligne scantraxx02

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 267
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carvin
  • Moto: Triumph Street Triple 765 R
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #49 le: 12/08/17 à 20:35:39 »
Pour quelques euros en plus tu as la nouvelle 765 S  [yeah2]

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #50 le: 12/08/17 à 21:31:01 »
7000€ pour une 2013 et même pas R... Sont optimistes. Ok elle a (trop) peu de km mais ce n'est pas une raison. Perso je prends plutôt une R avec 20k et la révision faite, pour 6500 max en fonction des accessoires.
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne Nightsurf

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cusset
Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #51 le: 12/08/17 à 21:39:28 »
Pour quelques euros en plus tu as la nouvelle 765 S  [yeah2]
Quelques, ce sont juste 1900€ de plus :/

Hors ligne Nightsurf

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cusset
Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #52 le: 12/08/17 à 21:41:14 »
7000€ pour une 2013 et même pas R... Sont optimistes. Ok elle a (trop) peu de km mais ce n'est pas une raison. Perso je prends plutôt une R avec 20k et la révision faite, pour 6500 max en fonction des accessoires.
J'ai tendance à privilégier (peut-être à tout) un kilométrage bas.
Pour l'utilisation que j'en aurai, je suis pas convaincu de la nécessité d'une R.

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #53 le: 12/08/17 à 22:16:15 »
Pas de nécessité mais quitte à avoir un châssis et moteur top, autant avoir les suspat et freins qui vont avec ;)

Enfin c'est toi qui voit. Juste pour comparaison en 2015 j'ai payé ma R 2013 moins de 6000, avec 30k certes mais de beaux équipements (pot Arrow par parce exemple).
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne Nightsurf

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cusset
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #54 le: 12/08/17 à 22:42:40 »
Je préfère une occase autour de 10000 km, et forcément à ce prix, on est plus près des 7000€ que 6000.

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24108
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #55 le: 13/08/17 à 08:30:23 »
Salut,

Le 3 cylindres Street permet de rivaliser avec les Bi question autonomie,  les cognement à bas régime en ville en moins. Avec un plein il est possible de parcourir plus de 300 km (300/340 km) , c'est aussi un choix important lors de l'achat, surtout pour ceux qui souhaitent utiliser la moto tous les jours pour le boulot.

Entre une Street et un Speed, une différence de 100 km par plein est parfaitement possible, question assurance aussi la différence est de l'ordre de 100 à 200 euros/par an, quand l'assurance est d'accord pour l'assurer !!   

J'adore le Speed après 2016, mais l'autonomie, le prix d'achat, et l'assurance mon contraint à rester sur la Street 765,  au final avec un poids plus contenu et mon gabarit, pour tous les jours,  c'est la Street qui remporte le match finalement pour mon usage personnel, malgré que j'adore le Speed (à partir de 2016) et le Monster 1200 S (2017) beaucoup trop cher en neuf et une autonomie trop faible pour moi au quotidien.

Pas forcément d'accord avec toi en ce qui concerne l'autonomie de la Speed...
Je consomme moins avec la Speed qu'avec ma street.
Ce qui peut s'expliquer par le fait que sur le Speed tu roules au couple, donc pas besoin d'aller chercher dans les tours comme la street... (spamafote)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56397
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #56 le: 13/08/17 à 12:58:51 »
Pas forcément d'accord avec toi en ce qui concerne l'autonomie de la Speed...
Je consomme moins avec la Speed qu'avec ma street.
Ce qui peut s'expliquer par le fait que sur le Speed tu roules au couple, donc pas besoin d'aller chercher dans les tours comme la street... (spamafote)
Et que tu avais une street k12 qui consomment plus que les générations après k13 [popcorn]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Nightsurf

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cusset
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #57 le: 13/08/17 à 17:15:33 »
Pour l'utilisation que j'en aurai, dois-je quand même privilégier une version R ?

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #58 le: 13/08/17 à 20:17:33 »
Pour l'utilisation que j'en aurai, dois-je quand même privilégier une version R ?

La R est un plus en suspensions et freins et tu retrouveras ta mise de départ lors de la revente  ;)

Hors ligne Nightsurf

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cusset
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #59 le: 13/08/17 à 20:19:21 »
Ok je garderai ça en tête.