oooh mais ya plein de nouvelles réponses, c'est gentil ça.
Je pourrai pas répondre à chacun mais j'ai bien tout lu.
Pour rappel à vos suggestions d'une autre moto, je roule avec la K1100LT donc... changer pour un gros trail, je dirais "pourquoi faire" puisque j'ai presque "mieux" (sauf à aimer le trail pour le trail, bien sûr). J'ai la puissance, le gros couple, la protection, les valoches et en plus d'un trail, j'ai une vraie moto, pas un enduro... donc je ne changerai pas ma moto pour un trail. Si je change c'est pour un TRIPLE: soit Speedy, soit Streety.
Rappel: la K1100LT c'est ça (oui, j'en ai deux, en plus):
Mais bon, faire le choix de prendre une Street pour pas taper dans les tours (hérésie !), rouler en hiver en Suisse et y foutre des valoches pour transporter des charges lourdes et volumineuses c'est au mieux audacieux, au pire contre-nature.
Eh oui...
Pour rester sur du trois cylindres le Tiger parait en effet être le plus indiqué.. je peux comprendre que ça soit pas le top de la sexiness mais un Tiger Sport noir c'est pas non plus complètement dégueulasse..
Le Tiger en effet, je l'ai cité, serait le resultat de l'équpation impossible. D'ailleurs il se vend bien c'est pas pour rien... une EXCELLENTE MOTO, belle, sexy, 3 pattes, couple et en prime pour les récentes le cardan !
Mais je voudrais retrouver une position moto un peu plus agressive, moins assis comme un gendarme. Donc Le Tiger, oui, c'est juste une moto parfaite, mais je veux un truc plus proche de la route.
Perso pour une utilisation pareille je prendrai une GS avec des grosses valoches. C'est pas esthétique mais ça a bien d'autres atouts.
Bah comme dit plus haut, autant conserver la mienne, j'ai l'originalité en plus passque les GS, par ici, c'est à tous les coins de rue... et puis les bi-cylindres, je sais que les BMistes sont in-love avec leurs flat mais...
rien à voir avec un 3 ou un 4, pardon.
Nan nan, je pense que vous avez eu raison dès le départ avec vos interventions. Le SPEED semble plus ce que je recherche.
Ensuite, côté polyvalence (protection et transport), il y a toujours moyen de s'arranger. La combi pluie, montée sur un Givi tanklock, on la greffe facilement si la météo de la journée peut tourner vinaigre...
https://www.revzilla.com/motorcycle/givi-3d603-tanklock-tankbagEt si dossiers à transporter, bah je trouverais un système de valises latérales. Je suis sûr qu'on peut trouver un système facilement démontable, je le monterai juste pour les jours où j'en ai besoin.
Le froid... il faut faire avec. On ne peut pas vouloir un roadster sans avoir froid. Donc poignées chauffantes (pour ce que ça sert...) et bien habillé, ça le fait.
Je cogite. Je vous tiens au jus.
Merci vraiment de toutes vos pistes de reflexion, super forum