Auteur Sujet: Vos avis pour nouvel achat Street  (Lu 11048 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #20 le: 08/08/17 à 21:04:15 »
[applaudi] Zeta [coeur]
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne antonov

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Suisse
  • Moto: K1100LT
Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #21 le: 09/08/17 à 09:57:59 »
oooh mais ya plein de nouvelles réponses, c'est gentil ça.  [amoureux] Je pourrai pas répondre à chacun mais j'ai bien tout lu.

Pour rappel à vos suggestions d'une autre moto, je roule avec la K1100LT donc... changer pour un gros trail, je dirais "pourquoi faire" puisque j'ai presque "mieux" (sauf à aimer le trail pour le trail, bien sûr). J'ai la puissance, le gros couple, la protection, les valoches et en plus d'un trail, j'ai une vraie moto, pas un enduro... donc je ne changerai pas ma moto pour un trail. Si je change c'est pour un TRIPLE: soit Speedy, soit Streety.

Rappel: la K1100LT c'est ça (oui, j'en ai deux, en plus):



Mais bon, faire le choix de prendre une Street pour pas taper dans les tours (hérésie !), rouler en hiver en Suisse et y foutre des valoches pour transporter des charges lourdes et volumineuses c'est au mieux audacieux, au pire contre-nature.

 :-\ Eh oui...

Pour rester sur du trois cylindres le Tiger parait en effet être le plus indiqué.. je peux comprendre que ça soit pas le top de la sexiness mais un Tiger Sport noir c'est pas non plus complètement dégueulasse..

Le Tiger en effet, je l'ai cité, serait le resultat de l'équpation impossible. D'ailleurs il se vend bien c'est pas pour rien... une EXCELLENTE MOTO, belle, sexy, 3 pattes, couple et en prime pour les récentes le cardan !
Mais je voudrais retrouver une position moto un peu plus agressive, moins assis comme un gendarme. Donc Le Tiger, oui, c'est juste une moto parfaite, mais je veux un truc plus proche de la route.

Perso pour une utilisation pareille je prendrai une GS avec des grosses valoches. C'est pas esthétique mais ça a bien d'autres atouts.
Bah comme dit plus haut, autant conserver la mienne, j'ai l'originalité en plus passque les GS, par ici, c'est à tous les coins de rue... et puis les bi-cylindres, je sais que les BMistes sont in-love avec leurs flat mais...  [sifflote] rien à voir avec un 3 ou un 4, pardon.

Nan nan, je pense que vous avez eu raison dès le départ avec vos interventions. Le SPEED semble plus ce que je recherche.
Ensuite, côté polyvalence (protection et transport), il y a toujours moyen de s'arranger. La combi pluie, montée sur un Givi tanklock, on la greffe facilement si la météo de la journée peut tourner vinaigre... https://www.revzilla.com/motorcycle/givi-3d603-tanklock-tankbag

Et si dossiers à transporter, bah je trouverais un système de valises latérales. Je suis sûr qu'on peut trouver un système facilement démontable, je le monterai juste pour les jours où j'en ai besoin.

Le froid... il faut faire avec. On ne peut pas vouloir un roadster sans avoir froid. Donc poignées chauffantes (pour ce que ça sert...) et bien habillé, ça le fait.

Je cogite. Je vous tiens au jus.

Merci vraiment de toutes vos pistes de reflexion, super forum  [yeah2]
« Modifié: 09/08/17 à 09:59:51 par antonov »

Hors ligne scantraxx02

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 267
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carvin
  • Moto: Triumph Street Triple 765 R
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #22 le: 09/08/17 à 19:25:29 »
Pour moi personnelement, quand j'ai ramené pour ma street 765 R a la revision des 1000 km , j'ai été essayé la Speed triple R et franchement j'ai été ENORMEMENT deçu !  [ninjas]

J'avais l'impression que la SPEED avançait pas du tout, trop lourd donc du coup elle part moins bien  (spamafote)

Quand j'ai recupére ma 765 apres j'ai bien senti que elle avait plus de peche dans les relance et acceleration !

Apres j'ai jamais essayé de Street 675 donc je pourrai pas te dire mais pour moi je te dirai la nouvelle 765 par rapport a la SPEED qui m'a décu et qui est beaucoup plus cher  [yeah2]
« Modifié: 09/08/17 à 19:48:04 par scantraxx02 »

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24108
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #23 le: 09/08/17 à 19:43:15 »
Pour moi personnelement, quand j'ai ramené pour ma street 765 R a la revision des 1000 km , j'ai été essayé la Speed triple R et franchement j'ai été ENORMEMENT dessus[ninjas]

J'avais l'impression que la SPEED avançait pas du tout, trop lourd donc du coup elle part moins bien  (spamafote)

Quand j'ai recupére ma 765 apres j'ai bien senti que elle avait plus de peche dans les relance et acceleration !

Apres j'ai jamais essayé de Street 675 donc je pourrai pas te dire mais pour moi je te dirai la nouvelle 765 par rapport a la SPEED qui m'a décu et qui est beaucoup plus cher  [yeah2]

Que tu sois dessus c'est normal  ;D
Par contre que tu sois déçu ça l'est un peu moins, étonnant tout de même...

Hors ligne scantraxx02

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 267
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carvin
  • Moto: Triumph Street Triple 765 R
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #24 le: 09/08/17 à 19:47:36 »
Oui j'ai été etonné d'être étonné que je sois deçu de la Speed  (mdr) (mdr)

Mais serieusement quand je l'ai pris je m'attendais à un truc de fou mais non  :-\  même le patron de ma concession m'a dit qu'il préférait de loin la nouvelle 765 que la SPEED  [yeah]

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24108
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #25 le: 09/08/17 à 19:56:04 »
Oui j'ai été etonné d'être étonné que je sois deçu de la Speed  (mdr) (mdr)

Mais serieusement quand je l'ai pris je m'attendais à un truc de fou mais non  :-\  même le patron de ma concession m'a dit qu'il préférait de loin la nouvelle 765 que la SPEED  [yeah]

C'est juste clairement pas la même conduite, la Speed se conduit au couple alors que la Street demande à un peu plus monter dans les tours  ;)
Après il faut aussi voir en quel mode de conduite tu étais ?

Hors ligne scantraxx02

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 267
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carvin
  • Moto: Triumph Street Triple 765 R
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #26 le: 09/08/17 à 20:14:19 »
Mode sport toujours  [yeah] t'a pas beaucoup de temps pendant un essai autant mettre au meilleur de ses performances  [yeah2]

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #27 le: 09/08/17 à 23:51:40 »
Je serait tenté de dire que tu devrais garder la BMW pour le côté "daily" et prendre une street pour le "fun" [sifflote]

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24108
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #28 le: 10/08/17 à 08:41:00 »
En tous cas, passer de ton char d'assaut à une street, ça va te faire tout bizarre !!  :o ;D

Hors ligne speedfour91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 412
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Moto: Speed RS 2018 Black Matt
Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #29 le: 11/08/17 à 12:08:44 »
Pour moi personnelement, quand j'ai ramené pour ma street 765 R a la revision des 1000 km , j'ai été essayé la Speed triple R et franchement j'ai été ENORMEMENT deçu !  [ninjas]

J'avais l'impression que la SPEED avançait pas du tout, trop lourd donc du coup elle part moins bien  (spamafote)

Quand j'ai recupére ma 765 apres j'ai bien senti que elle avait plus de peche dans les relance et acceleration !

Apres j'ai jamais essayé de Street 675 donc je pourrai pas te dire mais pour moi je te dirai la nouvelle 765 par rapport a la SPEED qui m'a décu et qui est beaucoup plus cher  [yeah2]

Je rejoins un peu ton opinion .Déçu serait ,de mon point de vue, un peu exagéré .
Juste qu'en essayant le Speed et le street 765 ( avant de faire mon choix d'achat ) dans la foulée  ,je trouvais le Street plus fun , plus accueillant à son guidon comment dire ? plus moderne que le Speed .
Pas que le Speed soit dépassé non ? Mais J'avais vraiment la sensation d'avoir à faire à une moto datant de plusieurs années ( sans doute du au moteur qui date un peu), bien entendu cet avis n'engage que moi .
Ca reste une trés bonne moto , mais je m'attendais à beaucoup mieux de la part de cette ( magnifique ) moto 


"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Hors ligne clicmaster

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
  • Moto: RS 2017
Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #30 le: 11/08/17 à 12:31:05 »
Je vais être très cash mais honnêtement.. je pense que tu te trompes de moto..

Bonjour
@ antonov: je suis d'accord avec Rom. Si c'est pour remplacer ta BM LT, que ce soit le Street ou le Speed, ça va pas coller avec ton cahier des charges. Bien sûr qu'on peut rouler l'hiver et faire des bornes et tout et tout, et beaucoup le font ici. Mais quand on vient d'une moto confortable (moi j'ai un CBF1000 2010) avec de la protection, une position (très) confort, une bulle (même petite), et que l'on passe à un roadster comme celui-là, ça fait un gros changement et tu ne pourras plus faire ce que tu fais d'habitude, sauf au prix d'une grosse dégradation du confort de conduite.
Perso j'ai un Street à côté de mon CBF, parce que je ne peux pas sacrifier mon confort quand je sais que je vais faire des bornes. Le Street c'est pour les petits road-book en mode connard avec les potes ;D

Hors ligne Nightsurf

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cusset
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #31 le: 11/08/17 à 13:28:06 »
Je me permets de m'incruster sur ce fil car je me retrouve un peu dans la situation de l'op.

Aujourd'hui je roule en SV 650 N, pour une utilisation quotidienne avec  2x9 km par jour et principalement en ville.
Par contre, je ne transporte pas de bagages.

Les sorties le weekend sont occasionnelles et à rythme cool.

Dois-je comprendre que la Street ne sera pas adaptée à mon utilisation ? 😕
J'envisageais également une Hornet post 2011. Serait-ce un meilleur choix ? 🤔

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #32 le: 11/08/17 à 13:47:12 »
Si tu fais surtout de la ville un petit bi cylindre est probablement plus adapté. Bien sûr on peut tout faire en Street, mais pour le petit trajet boulot mon ER6 est pas plus mal. En plus 9 km le moteur a juste le temps de chauffer, c'est pas idéal, autant avoir une moto "pas chère".
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne teardrop

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Street R 2014 (depuis 08/2017) • ER6 (12/2009-06/2017)
Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #33 le: 11/08/17 à 14:43:08 »
Je me permets de m'incruster sur ce fil car je me retrouve un peu dans la situation de l'op.

Aujourd'hui je roule en SV 650 N, pour une utilisation quotidienne avec  2x9 km par jour et principalement en ville.
Par contre, je ne transporte pas de bagages.

Les sorties le weekend sont occasionnelles et à rythme cool.

Dois-je comprendre que la Street ne sera pas adaptée à mon utilisation ? 😕
J'envisageais également une Hornet post 2011. Serait-ce un meilleur choix ? 🤔

Je suis dans la même situation que toi!

Si tu fais surtout de la ville un petit bi cylindre est probablement plus adapté. Bien sûr on peut tout faire en Street, mais pour le petit trajet boulot mon ER6 est pas plus mal. En plus 9 km le moteur a juste le temps de chauffer, c'est pas idéal, autant avoir une moto "pas chère".


J'ai eu un Er6 pour faire ce type de trajet (ville/péri-urbain). Mais aujourd'hui, et parce que ça fait plus de 7 ans que je roule en ER6 (et que c'est ma première moto) j'ai eu envie de changement. Donc certes, le bicylindre est idéal (pas cher, amusant) mais ayant envie de connaître autre chose, je tente l'expérience du Street même si ce n'est pas le plus économique. Mais c'est ce qui change le plus (plutôt que de prendre une autre ER6 / MT07 / SV650) et sera le plus funky (plutôt qu'un 4 cylindres…).

Road is a game

Hors ligne Nightsurf

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cusset
Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #34 le: 11/08/17 à 14:43:20 »
Si tu fais surtout de la ville un petit bi cylindre est probablement plus adapté. Bien sûr on peut tout faire en Street, mais pour le petit trajet boulot mon ER6 est pas plus mal. En plus 9 km le moteur a juste le temps de chauffer, c'est pas idéal, autant avoir une moto "pas chère".
Justement je trouve le bicylindre trop "cogneur" et moyennement agréable en utilisation urbaine.
Autant je m'amuse en dehors, mais en ville bof.
Je préférais mon ex bandit pour cette utilisation.
C'est pourquoi j'avais envisagé une Hornet, mais je me disais qu'une Street pourrait être également un bon choix.

Hors ligne RomVIII

  • Motard
  • ***
  • Messages: 941
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Motovirolo
  • Moto: Street Triple R ABS Matt Graphite
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #35 le: 11/08/17 à 15:06:33 »
@Nightsurf : la street peut le faire mais, bien qu'elle ne cogne pas, faire de la ville n'est pas non plus sa cup of tea (pour rester sur de l'anglaise :)). C'est par sa position de conduite, sa consommation et le fait qu'elle chauffe un peu s'il y a beaucoup de feux (mais ce dernier point reste raisonnable) qu'elle va pêcher.
Elle a pour elle en ville qu'elle est légère, agile, vive en bas du compte-tour, bonne freineuse et qu'elle peut embarquer un U et un bloc disque sans difficulté.
En revanche, il faut garder la tête froide en ville avec la Street (surtout si elle a un shifter) parce qu'elle est si agile et nerveuse que t'as vite fait de débouler comme un connard à 130 entre deux feux.

Hors ligne Nightsurf

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cusset
Re : Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #36 le: 11/08/17 à 15:18:40 »
@Nightsurf : la street peut le faire mais, bien qu'elle ne cogne pas, faire de la ville n'est pas non plus sa cup of tea (pour rester sur de l'anglaise :)). C'est par sa position de conduite, sa consommation et le fait qu'elle chauffe un peu s'il y a beaucoup de feux (mais ce dernier point reste raisonnable) qu'elle va pêcher.
Elle a pour elle en ville qu'elle est légère, agile, vive en bas du compte-tour, bonne freineuse et qu'elle peut embarquer un U et un bloc disque sans difficulté.
En revanche, il faut garder la tête froide en ville avec la Street (surtout si elle a un shifter) parce qu'elle est si agile et nerveuse que t'as vite fait de débouler comme un connard à 130 entre deux feux.
Entendons nous bien, quand je parle de ville, ce n'est pas Paris ou Lyon.
On parle de ville de 20000 habitants.

J'ai 5 feux sur mon trajet, le reste c'est plutôt roulant avec des zones à 70.
D'ailleurs pour faire mes 9 km ça me prend entre 15 et 20 mn, si les feux sont favorables ou pas 😀

Maintenant si la Street n'est pas à l'aise dans ces conditions, je n'ai aucun problème à me rabattre sur une hornet ☺️
« Modifié: 11/08/17 à 15:20:21 par Nightsurf »

Hors ligne tibo68

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • ad augusta per angusta
  • Localisation: Guadeloupe
  • Moto: Street Triple R K10
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #37 le: 11/08/17 à 19:07:36 »
Bonjour, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.
Je roule en STR 2009 depuis deux ans, et ai fait 15000km avec.
Mon trajet principal c'est maison boulot deux fois quinze kilomètres par jour soit l'aller et le retour.
Quelles que soient les conditions de roulage, je prends toujours du plaisir au guidon de cette moto (j habite en Guadeloupe donc c'est vrai qu'elle est assez vite chaude), meme quand il s'agit d'aller chercher le pain à 2km.
Je ne pense pas qu'il faille uniquement réfléchir en terme de "est ce la moto la PLUS adaptée" à mon utilisation mais aussi en terme de plaisir ressenti.
C'est sur que pour faire un Paris Brest je préférerai un tiger ou une trophy meme...
Les sensations, c'est ça le maitre mot en moto.
aux grands mots les grandes phrases

Hors ligne Nightsurf

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cusset
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #38 le: 11/08/17 à 19:12:17 »
Le truc c'est que la Street est une bécane qui me fait envie depuis longtemps et je ne voudrais pas, par mon utilisation, prendre un truc qui sera pas adapté.

Hors ligne RomVIII

  • Motard
  • ***
  • Messages: 941
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Motovirolo
  • Moto: Street Triple R ABS Matt Graphite
Re : Vos avis pour nouvel achat Street
« Réponse #39 le: 11/08/17 à 19:29:47 »
@Nightsurf : n'aies craintes, elle ne sera pas inadaptée, au contraire.
Je roule parfois (comme aujourd'hui) dans Paris avec la mienne, ça se passe très très bien.
C'est juste que, comme je le disais, il faut faire un petit compromis sur le confort (particulièrement de la passagère), elle consomme bien plus en ville que sur départementales (sans que ça soit dramatique) et comme elle est facile est nerveuse, elle peut facilement amener à rouler (trop) fort alors que ce n'est pas l'endroit (ce qui est à mon sens le point le plus important).

T'auras peu ou prou les mêmes observations sur la Hornet à mon avis. A part que ça reprends moins en bas et pousse peut être un poil plus fort très en haut (trop haut)..

J'ai essayé la Hornet 2012 d'un pote, pour moi y'a pas de débat. C'est pas que c'est une mauvaise moto, c'est juste qu'elle n'a pas toutes les qualités qui font de la Street ce qu'elle est ; le meilleur roadster sportif de la catégorie des 600. On peut me dire que je manque d'objectivité, mais tous les comparatifs effectués sur ce segment disent la même chose. Pour la 765, je n'ai aucune idée de savoir si c'est ou si ce sera aussi vrai que pour la 675, mais pourquoi en douter ?