J'en suis à 12K km, et mis à part les petits défaut déjà évoqués et finalement pas gênants (freins qui couinent par moment, passage du câble d'embrayage, vibrations des rétros autours de 6000t/mn et bruit de l'embrayage à l'arrêt), je voudrais signaler une qualité qui n'est pas évoquée très souvent :
l'ergonomie du commodo gauche, qui s'avère excellente à l'usage.
- plein de fonctions regroupées sur ce commodo, et aucune difficulté à les distinguer et à les utiliser en roulant. Le bouton de changement de mode et la "manette" de navigation du tableau de bord sont super pratiques
- c'est la première moto avec laquelle je n'ai jamais donné un coup de klaxon en voulant mettre les clignos
- avec les jours qui raccourcissent, je roule maintenant souvent de nuit, est je manipule énormément la gâchette feux de route / feux de croisement ; c'est bien plus pratique que le bouton que j'aivais avant. En plus l'éclairage est très correct de nuit, et pour ceux qui roulent uniquement de jour, les feus à LED sont nickel (dommage de ne pas avoir du full led, mais encore une fois, les feus de route sont très très acceptables)
Sinon, un petit mot sur les modes de conduite :
Quand les températures étaient clémentes j’utilisais essentiellement le mode sport, et le mode pluie sur route détrempée : agrément moteur quand les conditions sont bonnes, et sécurité quand elles sont pourries ; finalement j’utilisais rarement le mode route, seulement sur les parties monotones de longs trajets et en cas de conditions incertaines.
Maintenant que les températures sont régulièrement négatives aux heures où je roule, j'utilise presque toujours le mode route : c'est le bon compromis pour moi en ce moment quand il ne pleut pas.
Une moto
dont je ne me lasse pas
!