Auteur Sujet: Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?  (Lu 97769 fois)

Hors ligne Yecheon

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple 2015 / Daytona std 2013
Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #80 le: 13/11/17 à 22:45:56 »
Yo,

ça ne fait pas longtemps que j'ai mon street r 765 (gris matt) donc j'ai pas tout décelé ( même si je vais pas trouver grand chose ).

J'ai trouvé que la béquille était difficile à attraper avec le pied, il aurait fallu mettre une petite tige qui dépasse... :P
Le passage en contraste auto (blanc/noir) pas très réactif (mais je pense que si c'étais instantané il y aurai des cas où il changerais systématiquement et il ferait boite de nuit).
Frein arrière qui siffle, même si je l'utilise rarement.
Le câble d'embrayage qui prend une trajectoire un peu à l'arrache.
Sinon compte tenu du prix de la bécane on pourrait lui demander un réglage du frein moteur, et/ou de l'adapter en fonction du mode de conduite. Car moi qui n'ai pas l'habitude, des fois j'ai l'impression que les voitures derrière moi doivent être surprises (vu que je ne pense pas a actionner un frein pour allumé le voyant).

Mais bon c'est du chipotage, cette moto déchire [bave] Rien qu'en regardant la clé, j'ai déjà le smile.
« Modifié: 13/11/17 à 22:48:33 par Yecheon »

Hors ligne Manoux

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Vespa 300 et 765 RS
« Réponse #81 le: 13/11/17 à 23:34:11 »
Idem pour la béquille, c’est chiant De jouer du pied pour la béquiller, je trouve le shifter un peu rugueux, j’espère qu’avec le temps il va s’adoucir.
Autrement RAS, que du bonheur , je viens de l’avoir.

Hors ligne Mav Erick

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Ténéré 700 - KTM Freeride
« Réponse #82 le: 13/11/17 à 23:43:25 »
Bon au départ je trouvais que c'était une qualité mais maintenant que je viens de perdre 3 points dans un 'ti col Vosgien je peux le dire: La 765 est trop rapide !!  (lan)
Et en plus je trouvais qu'elle tirait un poil long dans le très sinueux; mais finalement c'est bien car avec 3 km/h de plus là mes 2 nouveaux amis motards avec leurs jolies jumelles ( [sifflote]) m'auraient retiré mon permis sur place   :-\

Hors ligne KOOLBY

• Motard Confirmé
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
« Réponse #83 le: 14/11/17 à 00:03:20 »
Moi je trouve qu'il manque la lucarne pour vérifier l'huile,  là j'ai l'impression de verifier le niveau d'huile sur ma 
Tondeuse thermique tractée 51cm Briggs & Stratton 675  Ready     benh oui il existe le modèle 675, le moteur Street tu le trouve aussi sur les tondeuses LOL du moins la jauge c'est exactement la même (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne rikou07

• Cycliste
  • *
  • Moto: 765rs street triple
« Réponse #84 le: 15/11/17 à 15:51:38 »
Bonne bécane ,son seul défaut et que tu as du mal d'en redescendre une fois les fesses dessus   [bave2]

Hors ligne Union Jack

• Motard
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Moto: Street RS...
« Réponse #85 le: 17/11/17 à 13:55:46 »
Pour ma part :

- Plaquettes (AV + AR) qui couinent : Les avants remplacées par des EBC et nickel
- Bocal de frein avant qui fuit : J'ai tout réinstallé, on verra bien...
- Ressort de l'amorto Öhlins trop "léger" : envoi chez Öhlins pour changement (ce n'est pas réellement un souci)
- Feeling embrayage pas terrible et routage du câble pas très esthétique

Sinon, un pas en avant énorme comparé à la 675 R que j'ai eue.
Chassis, Shifter "confortable", maps utiles.
Happiness is only real when shared...

Hors ligne patrick_d : blue gun

• Arsouilleur
  • Moto: Street Triple 765 RS
« Réponse #86 le: 17/11/17 à 14:49:56 »
J'en suis à 12K km, et mis à part les petits défaut déjà évoqués et finalement pas gênants (freins qui couinent par moment, passage du câble d'embrayage, vibrations des rétros autours de 6000t/mn et bruit de l'embrayage à l'arrêt), je voudrais signaler une qualité qui n'est pas évoquée très souvent :
l'ergonomie du commodo gauche, qui s'avère excellente à l'usage.
- plein de fonctions regroupées sur ce commodo, et aucune difficulté à les distinguer et à les utiliser en roulant. Le bouton de changement de mode et la "manette" de navigation du tableau de bord sont super pratiques
- c'est la première moto avec laquelle je n'ai jamais donné un coup de klaxon en voulant mettre les clignos
- avec les jours qui raccourcissent, je roule maintenant souvent de nuit, est je manipule énormément la gâchette feux de route / feux de croisement ; c'est bien plus pratique que le bouton que j'aivais avant. En plus l'éclairage est très correct de nuit, et pour ceux qui roulent uniquement de jour, les feus à LED sont nickel (dommage de ne pas avoir du full led, mais encore une fois, les feus de route sont très très acceptables)

Sinon, un petit mot sur les modes de conduite :
Quand les températures étaient clémentes j’utilisais essentiellement le mode sport, et le mode pluie sur route détrempée : agrément moteur quand les conditions sont bonnes, et sécurité quand elles sont pourries ; finalement j’utilisais rarement le mode route, seulement sur les parties monotones de longs trajets et en cas de conditions incertaines.
Maintenant que les températures sont régulièrement négatives aux heures où je roule, j'utilise presque toujours le mode route : c'est le bon compromis pour moi en ce moment quand il ne pleut pas.

Une moto  [coeur] dont je ne me lasse pas  [amoureux] !
« Modifié: 17/11/17 à 14:51:32 par patrick_d »

Hors ligne sawsback

• Cycliste
  • *
  • Moto: TRIUMPH STREET TRIPLE RS NOIRE
« Réponse #87 le: 18/11/17 à 19:28:39 »
Salut à tous,
Une street RS pour ma part: les choses qui fâchent sont:-pédales d'embreillage  trop haute; ce qui donnent des faux points mort entre la cinq et la six. Problème
                                                                                   résolu car je ne suis plus en rodage (donc je ne passe plus la 4, 5 et 6ième vitesse),
                                                                                  -plus de trousse à outils sous la selle,
                                                                                  -pas de coin réglage pour la précharge dans le manuel pour la RS,
                                                                                  -vibration à 7000 tr/min dans le repose pied droit,
Et c'est déjà pas mal. Mais c'est du bonheur en barre.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

• Drogué du forum
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
Re : Re : Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #88 le: 18/11/17 à 21:50:53 »
Salut à tous,
Une street RS pour ma part: les choses qui fâchent sont:-pédales d'embreillage  trop haute; ce qui donnent des faux points mort entre la cinq et la six. Problème
                                                                                   résolu car je ne suis plus en rodage (donc je ne passe plus la 4, 5 et 6ième vitesse),
                                                                                  -plus de trousse à outils sous la selle,
                                                                                  -pas de coin réglage pour la précharge dans le manuel pour la RS,
                                                                                  -vibration à 7000 tr/min dans le repose pied droit,
Et c'est déjà pas mal. Mais c'est du bonheur en barre.

Je suppose que tu voulais dire "le sélecteur" [yeah2]
Et pour y remédier, i suffit de le régler (on a pas forcément tous les mêmes pieds).

Tu roules où (pas là non) pour rester en 3 maximum ?

Souvent, les régimes sujet aux vibrations sont ceux qui ont été trop constant pendant la période de rodage.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Meo

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple 765R 2017
« Réponse #89 le: 21/11/17 à 16:05:38 »
Hello,

765R Gris pour ma part, j'en suis à 6000kms
Défauts :
Embrayage :
Vers 4000kms, le câble d'embrayage était trop tendu, j'ai bien flippé pendant la journée et direction Triumph en urgence. Il m'ont rétablis le truc.
Je pense que c'est le rodage du câble, le temps qu'il se fasse la place sur la bécane donc je ne m'inquiète pas trop.

Pneus :
Ces putains de pneus de circuit, on claque pas ça sur le modèle qui ne vise pas cette clientèle (sur la RS je comprends). Malgré le mode Pluie sur la bécane, j'ose pas trop pencher sur pluie...vivement que je les changent (sous peu en fait)

Klaxon :
Trop long, au début je l'activais en remettant mon pouce lorsque je mettais un cligno ou autre. C'était le coup à prendre mais j'avoue qu'il est un peu long.

Attache cable :
Certains se barrent déjà, vous savez les trucs en silicone qui regroupe les cables ?
Bah ça se barre déjà...

Voilà pour les défauts, mais dans tous les cas je suis super content de mon achat, un réel bijoux, du comportement, une belle finition, de la sécurité (notamment ce mode pluie) <3

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re&nbsp;: Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #90 le: 21/11/17 à 18:55:10 »
Pour les pneus, justement la RS à une ADN piste. C'est clairement le public visé. Pour une utilisation non sportive (pas piste, pas rallye...) la R est plus indiquée
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne anthony-91

• Motard
  • Moto: street triple 765rs
Re : Re&nbsp;: Quels défauts avez-vous constaté sur votre 765 ?
« Réponse #91 le: 21/11/17 à 19:56:15 »
Pour les pneus, justement la RS à une ADN piste. C'est clairement le public visé. Pour une utilisation non sportive (pas piste, pas rallye...) la R est plus indiquée

C est grosso modo ce qu il a dit ! Il parlait d un 765r.

Mais de mémoire la monte de pneu de la r n est pas le même que celui de la rs... perso les supercorsa j adhere... sur sec ca colle sur piste ca colle sous la pluie ... ba ca tient si t es progressif. En mode pluie et en conduite coulée pas de pb malgré que mes pneus approchent les 5000km .
765 rs

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Casse cailloux en chef
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
C est grosso modo ce qu il a dit ! Il parlait d un 765r.
Arf oui (mdr) je suis un pitkedal ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Gorilles69

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple R 2017
« Réponse #93 le: 20/12/17 à 12:54:11 »
Bonjour à tous,

Voila les petits soucis que j'ai eu avec ma Street 765 R Noire qui totalise maintenant 2400 Km :
* Dès les premières centaines de KM : Fuite importante au niveau du bas moteur coté gauche => Prise en charge par ma concession : Il manquait visiblement un joint (ou pâte à joint) sur la sortie du câble-faisceau d'alternateur de son carter => Ok depuis.
* Au premier passage sur une route gravillonnée, des éclats importants de peinture sont apparus sur le ressort de l'amortisseur AR => Remplacé par Triumph sous garantie.
* Autre soucis mais non corrigé pour le moment malgré un passage à la console chez Triumph : Lorsqu'on reset l'un des 2 compteurs Km partiels "Trip 1 et 2", l'autre se réinitialise systématiquement au niveau de la consommation moyenne en l au 100 Km ! (Pas bien grave, juste embêtant pour faire ses consos ! ça doit être un Bug de soft qui devrait être corrigé facilement)
 => Avez-vous également eu un de ces soucis ou je suis tombé sur le mauvais Numéro  !

Sinon, super content de la machine avec une bonne évolution, je trouve de la partie cycle ! (Moins flagrant pour le moteur qui est devenu plus puissant et coupleux mais un poil trop linéaire !)

Bonne route et prudence vu la météo !

Thierry
« Modifié: 20/12/17 à 12:59:46 par Gorilles69 »

Hors ligne speedfour91

• Motard
  • Moto: Speed RS 2018 Black Matt
« Réponse #94 le: 20/12/17 à 13:21:19 »
Bonjour à tous,

Voila les petits soucis que j'ai eu avec ma Street 765 R Noire qui totalise maintenant 2400 Km :
* Dès les premières centaines de KM : Fuite importante au niveau du bas moteur coté gauche => Prise en charge par ma concession : Il manquait visiblement un joint (ou pâte à joint) sur la sortie du câble-faisceau d'alternateur de son carter => Ok depuis.
* Au premier passage sur une route gravillonnée, des éclats importants de peinture sont apparus sur le ressort de l'amortisseur AR => Remplacé par Triumph sous garantie.
* Autre soucis mais non corrigé pour le moment malgré un passage à la console chez Triumph : Lorsqu'on reset l'un des 2 compteurs Km partiels "Trip 1 et 2", l'autre se réinitialise systématiquement au niveau de la consommation moyenne en l au 100 Km ! (Pas bien grave, juste embêtant pour faire ses consos ! ça doit être un Bug de soft qui devrait être corrigé facilement)
 => Avez-vous également eu un de ces soucis ou je suis tombé sur le mauvais Numéro  !

Sinon, super content de la machine avec une bonne évolution, je trouve de la partie cycle ! (Moins flagrant pour le moteur qui est devenu plus puissant et coupleux mais un poil trop linéaire !)

Bonne route et prudence vu la météo !

Thierry

Moi rien de tout ça , si ce n'est les (petits ) éclats ,effectivement dù aux gravillons .
D'ailleurs , j'ai pas imaginé 1 seconde que Triumph puisse prendre ça en garantie , je leurs poseraient la question .
Sinon pour le trip , jamais fait attention , je ne m'en sers pas ! encore moins de 2  ;D

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Hors ligne alexduc

• Cycliste
  • *
  • Moto: Bientôt une street triple s
« Réponse #95 le: 21/12/17 à 07:06:05 »
Salut à tous,
Pour moi qui roule en 765 S le seul défaut qui me gène est l'ABS sur le frein arrière qui déclenche beaucoup trop tôt.
Pour le reste c'est que du bonheur, moto très efficace et agréable à rouler même en version de base.   

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

• Drogué du forum
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
« Réponse #96 le: 21/12/17 à 08:15:00 »
j'ai eu la K13R et maintenant la K17RS même chose, je pense que c'est dû au poid de la moto (perceval si tu me lis) par contre sur la glace ou la neige c'est très efficace.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne bourru07

• Motard Débutant
  • **
    • ma chaine youtube; si t'es gentil tu vas voir
  • Moto: street triple r abs 2013
« Réponse #97 le: 19/01/18 à 17:50:41 »
Salut les streeteux, juste deux petits trucs... Sur ma k13 r abs j'avais chanfreiné les plaquettes et plus de couinement puis au changement de plaquettes on avait mis des origines kawasaki et ça ne l'a plus jamais refait !
Et surtout une question qui me turlupine: je trouve surprenant qu'il y ai déjà autant de 765 rs à vendre sur les différents sites d'occasion. Y'a un soucis avec cette brêle où les gens changent d'avis comme de slip ?!?
« Modifié: 19/01/18 à 17:53:31 par bourru07 »
ma chaine youtube; si t'es gentil tu vas voir.....
https://www.youtube.com/channel/UCbxJeT6MXs9PX4UF6lr_ewQ
Aussi sur amstramgram...bourru07

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

• Drogué du forum
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
« Réponse #98 le: 19/01/18 à 18:04:41 »
j'ai fait 8000 bornes, toujours autant de plaisir de rouler  [coeur]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #99 le: 19/01/18 à 18:21:24 »
j'ai eu la K13R et maintenant la K17RS même chose, je pense que c'est dû au poid de la moto (perceval si tu me lis) par contre sur la glace ou la neige c'est très efficace.
;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/