Auteur Sujet: Réglage suspensions 765 RS  (Lu 11669 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne MaironRS

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chevreuse
  • Moto: Triumph Street Triple 765 RS
Réglage suspensions 765 RS
« le: 26/06/17 à 22:10:53 »
Salut à tous amis Streeteux ! Une question me brûle les lèvres, comment sont réglées vos suspensions ? Plutôt souples ou fermes ? Aux allures usuelles voir en conduite dynamique la moto se comporte très bien rien à dire mais en mode arsouille, et notamment sur route légèrement bosselée, je trouve le train avant extrêmement léger ce qui rend la moto peu stable à mes yeux, m'obligeant à relâcher légèrement les gaz à chaque fois.

En gros comment régler les suspensions pour qu'elle arrête de se dandiner à haute vitesse ?

J'aimerai avoir vos avis et quelques conseils pour remédier à cela ! Merci d'avance  [yeah2]

Hors ligne scantraxx02

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 267
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carvin
  • Moto: Triumph Street Triple 765 R
Re : Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #1 le: 26/06/17 à 22:51:42 »
Regarde dans le manuel d'utilisation c'est ecrit dedans  [yeah]  mais j'avoue des que la route a plein de petites bosses on se sent beaucoup moins à l'aise sur la moto ! J'ai eu le meme effet  que toi hier sur une route sinueuse  (spamafote)

Hors ligne Mav Erick

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Moto: Ténéré 700 - KTM Freeride
Re : Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #2 le: 27/06/17 à 03:44:14 »
J'ai le même problème, surtout lors des rallyes lors des spéciales sur routes pourries. Alors avec la notice j'ai mis les réglages confort en compression et pour la détente on a fait des essais avec mon pote Phil qui a la même 765RS que moi mais qui est moins lourd que moi (le mieux serait de mettre eu ressort AR adapté au poids du pilote). Si on assoupli trop la détente ça devient vite une pompe à vélo. Il faut comparer les réglages sur le même bout de route (choisi genre "délicat").
Tiens-nous au courant stp, merci  ;)

Hors ligne MaironRS

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chevreuse
  • Moto: Triumph Street Triple 765 RS
Re : Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #3 le: 27/06/17 à 14:27:29 »
Merci à vous je suis rassuré de ne pas être seul à avoir ce ressentis !

Y'a plus qu'à bosser maintenant  ;D

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #4 le: 27/06/17 à 17:48:42 »
Salut à tous amis Streeteux ! Une question me brûle les lèvres, comment sont réglées vos suspensions ? Plutôt souples ou fermes ? Aux allures usuelles voir en conduite dynamique la moto se comporte très bien rien à dire mais en mode arsouille, et notamment sur route légèrement bosselée, je trouve le train avant extrêmement léger ce qui rend la moto peu stable à mes yeux, m'obligeant à relâcher légèrement les gaz à chaque fois.

En gros comment régler les suspensions pour qu'elle arrête de se dandiner à haute vitesse ?

J'aimerai avoir vos avis et quelques conseils pour remédier à cela ! Merci d'avance  [yeah2]

J'ai absolument rien touché aux amortos, pour le train avant tu peux baisser légerement la pression du pneu, ça va alourdir legèrement l'avant et pour l'arrière idem
je roule avec  2.2 et 2.6 à froid, aucune route à le même revêtement, difficile d'obtimiser des amortisseurs  pour un usage route, tu peux vite faire une connerie et déstabiliser l'ensemble, avec une moto qui peut devenir désagréable au quotidien, trop souple ou trop raide, maintenant durcir un peu l'amortisseur arrière pour un motard de  < 90 kg pour limiter le pompage OK, Triumph ne fourni même pas la griffe pour intervenir sur le ressort du Ohlins (spamafote)

Hors ligne MaironRS

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chevreuse
  • Moto: Triumph Street Triple 765 RS
Re : Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #5 le: 27/06/17 à 21:17:51 »
Effectivement j'ai gonflé mes pneus à 2.35 et 2.9 comme indiqué dans le manuel mais c'est peut être un peu trop pour un rythme soutenu.

Je me dis aussi qu'un amortisseur de direction pourrait aider à stabiliser le train avant, mais il va encore falloir sortir les billets...

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #6 le: 28/06/17 à 09:18:25 »
même ressenti sur street R 765 que je n'avais pas sur ma R K13!! dans la montée de la bonette ce week-end ça m'a un peu surpris en haussant le rythme et aussi sur des gros freinages l'avant plonge bcp.....

Bon en regardant la notice il est précisé que les réglages usines sont sur route(ce qui peut être explique ce ressenti différent avec la K13 qui était réglée plus sport en sortie d'usine me semble t-il) , il y a les valeurs pour régler l'ensemble sur sport mais perso j'ai un peu peur de tout dérégler!!!! je pense passer faire un ptit réglage par mon concess qui doit savoir changer les paramètres  plus facilement que moi  [sifflote]

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #7 le: 29/06/17 à 09:13:25 »
 Sur la mienne du béton, je pense que le ressenti dépend essentiellement du poids du pilote,  au départ les réglages usine tourne pour un poids moyen de 80 KG pour un usage route,  voilà pourquoi avec 68 kg la fourche ne plonge pas chez moi, le réglage usine me correspond en tenue de route.

J'ai rarement entendu que la Street plonge de l'avant dans les versions R et aujourd'hui RS,  essayé une ducat 821 pour voir et comparer une fourche qui plonge (jusqu'en buté !!), surtout après avoir essayé une street juste avant [yeah2]

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #8 le: 29/06/17 à 12:29:56 »
Je suis un poil plus léger ,65kgs tt mouillé, et mon ancienne ne plongeait pas du tout sur les gros freinage et était hyper stable....
Du coup le chef d'atelier de mon concessionnaire (un grand merci à lui tout fait avec le sourire puis il connaît bien son truc en plus ) m'a tout réglé avant et arrière, je suis allé essayé ds les petites routes à virages du coin Castellet espigoulier pour les connaisseurs ben là du coup c'est vraiment top, bien plus stable , bien plus vive et plus cet effet de trop de souplesse de l'ensemble que je n'aimais pas .... Bref quelques clics ça change vraiment je conseille pour les possesseurs de R [yeah2]

Hors ligne MaironRS

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chevreuse
  • Moto: Triumph Street Triple 765 RS
Re : Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #9 le: 29/06/17 à 19:30:23 »
Et le chef d'atelier de ton concess ne t'a pas dit si il avait assoupli ou raffermi l'avant/l'arrière ?

Par chez moi le temps depuis le début de semaine n'est pas top donc les réglages attendrons encore quelques jours  (spamafote)

Aujourd'hui ça fait d'ailleurs pile 3 mois que j'ai récupéré ma belle et mis à part ce petit détail, qui sera vite corrigé, cette moto est juste fabuleuse J'EN SUIS COMPLÈTEMENT FOU !  [streeet]

Hors ligne sawsback

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: VAR 83
  • Moto: TRIUMPH STREET TRIPLE RS NOIRE
Re : Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #10 le: 18/11/17 à 19:15:29 »
Salut à tous,
Ayant une street RS et ayant changé mon amortisseur arrière et fait la vidange de l'huile de fourche tous les 12000 kms sur mon ancienne moto (speed triple 2008-2010), je connais un peu le sujet. ATTENTION, je ne suis pas là pour vous dire que je suis le dieu des réglages. Je parle plus de ressenti et de confirmation sur ce que ça fait.
D'abord, mon street RS a été acheté neuf avec les réglages par défaut (en gros elles sortent toutes d'usine avec ces réglages)
Donc, réglages "ROUTE" pour les suspensions et la cartographie moteur.
Pas fan car j'aime bien les moto dure comme du bois. Bien sûr, on perd en confort mais pour ma part c'est ce que j'aime (qu'elle me tanne le "luc" lol)
Puis, chose impensable, j'ai demandé à mon concessionnaire de rajouter de la précharge sur l'amortisseur arrière. Et là, je me suis fait presque traiter "d'hérétique". Donc, je le ferais moi même.
En gros, je ressentais bien l'avant que dans les descentes, par contre les montées, un petit couard.
Alors, j'ai d'abord passé les suspensions avant et arrière en version "SPORT". Bien sûr tout est expliqué dans le manuel de l'utilisateur avec les réglages pour chaque cartographie.
Et là, le dieu des motards m'est apparu et c'est comme si je retrouvais la rigueur de mon speed triple (suspension avant d'origine et amorto arrière EMC SPORTSHOCK 2)
Puis dans la foulée j'ai mis la carto "SPORT. Ça reste discret pour le changement de la gestion moteur.
Par contre toujours ce ressenti, qu'il faut de la précharge en plus.
Pour faire simple, la précharge par défaut est aux alentour de 70kg, donc si vous faites plus il faut en rajouter et l'inverse pour les poids plume. Malheureusement le seul point commun avec tous les ressorts d'amortisseur arrière c'est qu'ils sont en N.m (pour le STX40 d'ohlins sur les RS, ils ont mis un 95N.m)
Une fois réglé, je vous donnerais mes impressions, car c'est évident je fais un peu plus de 70kg (la loose lol)

Après tout ceci est conditionné par la façon donc vous roulez, ce que vous aimez. Pour ma part, c'est gros cœur en entrée de virage donc si je ne sens pas l'avant, je deviens "frigide". Après par exemple moi, ça ne me dérange pas de faire du gymkhana sur des routes bosselés. Après mes pneus sont gonflés 2.4 à l'avant et 2.8 à l'arrière.
Autre chose qui a une grande importance: l'huile de fourche ce n'est pas à vie et l'amortisseur arrière non plus.
Dans notre cher manuel de l'utilisateur, il est marqué "vidange d'huile de fourche" tous les 40000kms. Ils sont fous car votre huile perd de son efficacité dès les 10000kms. Exemple: sur mon speed, je changeais l'huile de fourche tous les 12000kms. Et je peux vous dire qu'il en avait besoin. Son amortisseur arrière a été changé à 43000kms, mais j'aurais pu le faire un peu plus tôt.
Par contre gros changement de comportement (une fois réglé bien sûr) et même si le prix peut faire peur, dites vous qu'après vous avez juste à l'envoyer chez le fabriquant pour le reconditionner (250€ environ). Ils changent l'huile ou le gaz, ça dépend de la technologie de l'amortisseur et tous les joints de ce dernier donc...
Par contre je ne sais pas si le Ohlins est reconditionnable. A voir et à demander à Triumph.
Sinon, super bécane et ça en fait ma deuxième Triumph.

PS: 1ère moto: ER6n 2006 pendant trois ans et 55000kms au compteur (huile de fourche changé tous les 18000kms et l'amorto arrière changé à 35000kms par un Hagon)
2ème moto: Speed triple 2009 pendant 7 ans et 53000kms au compteur (huile de fourche tous les 12000kms et l'amortisseur arrière a été changé à 43000kms EMC SPORTSHOCK 2)
3ème moto: Street triple RS  depuis fin juillet 2017 avec 2500kms réglé: 2.4 et 2.8 pour les pneus; réglage suspensions avant et arrière en "SPORT", carto moteur sur "SPORT" aussi.

PS: si vous voulez des précision sur tel ou tel truc, j'en serais ravi mais je ne suis pas le sauveur des suspat (spamafote)
Je ne suis qu'un couillon qui tripatouille des suspatouilles :) :D

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #11 le: 18/11/17 à 19:22:26 »
Tout ce bla bla pour rien dire  :D

Hors ligne fab19: Mario le déstratificateur

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1358
  • Sexe: Homme
  • Localisation: correze
  • Moto: street triple R
Re : Re : Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #12 le: 18/11/17 à 19:44:25 »

FUCKING DAYTOPIOUPIOU!!!! (même si j'ai une petite teub) je peut quand meme vous la mettre bien profond bande de nazes!

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #13 le: 18/11/17 à 19:52:38 »
Sawsback, tu trouveras peut-être les commentaires un peu durs, mais il faut dire que les suspensions sont un sujet très développé sur le forum et notamment par des pros
Mais merci pour ton retour d’expérience
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22716
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #14 le: 18/11/17 à 22:03:33 »
Et pour préciser, la pré-charge n'est pas "réglée" pour un poids X, mais pour une assiette X.
Rajouter de la pré-charge ou en enlever ne durci pas un ressort, par contre, ça va modifier l'assiette qui fera que la moto sera plus ou moins sur-vireuse (ou sous-vireuse).

Edit: l'amortisseur de la RS peut être ré-conditionné et même préparé.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #15 le: 18/11/17 à 22:46:54 »
et je rajouterai meme, qu'en l'augmentant comme tu le fais (rendre bout de bois si j'ai bien compris ) tu retardes le moment ou ta suspension va commencer a travailler (a mon sens peu d'interet sur route (deja que sur piste ce n'est pas la panacée d'etre trop prechargé  :-\ )), et en plus tu va perdre de la course morte, et donc si jamais un jour tu aura de gros freinage a faire, tu aura le train arriere baladeur  (spamafote)

tu kiff surement et libre a toi de proceder ainsi  ;) (mais je ne ferai pas de ton cas un exemple pour d'eventuels debutant ou nouveau motards (a qui je conseils plutot d'ecouter les conseils de Deuf ))
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22096
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #16 le: 18/11/17 à 23:31:01 »
 [popcorn]

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Re : Réglage suspensions 765 RS
« Réponse #17 le: 28/11/17 à 10:18:51 »
Tout ce bla bla pour rien dire  :D

Ho mince alors je me disais la même chose... (mdr)
Happiness is only real when shared...