Auteur Sujet: réglage ralenti  (Lu 12846 fois)

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Hors ligne ludo49280: Mycologue

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Re : réglage ralenti
« Réponse #20 le: 04/09/17 à 11:25:53 »
+675 Tout a fait d’accord avec JP la dessus.
Fait ce test. T5 et Cie n'a pas vu le soucis sur ta dayto?
Tu es d’où car je suis du département si tu as besoin d'un petit coup de main n'hésite pas à me demander.

Renseigne toi du prix d'une sonde à Triumph pour faire le changement si besoin


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Re : réglage ralenti
« Réponse #21 le: 04/09/17 à 11:58:25 »
Branche TuneECU moto froide deja tu verra la température indiquer

Hors ligne sguin

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Re : réglage ralenti
« Réponse #22 le: 04/09/17 à 12:11:55 »
je viens de tester les deux sondes , air et eau . les valeurs sont normales .

je me demande réellement si mes joints de pipes d'admissions sont encore étanche .....


Hors ligne sguin

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Re : réglage ralenti
« Réponse #23 le: 04/09/17 à 12:17:22 »
je viens de regarder  avec tune ecu; température eau 21 et air 22;

Ce qui me donne en tension au capteur 3V aux deux .

Par contre le capteur de pression atmosphérique est à 4v???
celui ci pourrait il avoir une incidence?

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Re : réglage ralenti
« Réponse #24 le: 04/09/17 à 16:19:05 »
Oui il rentre aussi dans les calculs d'injection ,,,

Hors ligne sguin

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Re : réglage ralenti
« Réponse #25 le: 04/09/17 à 17:29:13 »
je viens de refaire un essai .


avec tune ecu j'ai remis sonde o2( ja'i un leur qui remplace la lambda).

Tune eau m'indiqué pompe à essence circuit ouvert ou défaut masse.

Je l'ai enlevé .

La moto tiens bien le ralenti . Cependant elle revient pas instantanément à son régime de ralenti . De plus on à l'impression qu'elle s'étouffe lorsque l'on accélère à fond . le sentiment qui en ressort , c'est l'impression d'un manque d'essence . j'ai bien tous vérifié , durite branchement injecteur ; sondes .........

est ce la pompe, les injecteurs????

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : réglage ralenti
« Réponse #26 le: 04/09/17 à 17:38:52 »
Pour ce qui est des éventuels prise d'air à l'admission, tu démarre, au ralentie tu balance du nettoyant frein sur tes piepe d'admission, tu serra vite fixé.

Pour test le capteur de pression atmosphérique, tu branche tune ecu et tu regarde la valeur de pression a l'admission, tu note les valeurs (qui tourne au alentour de 750/800mbar de mémoire).
Tu coupe la moto, et tu interverti les capteur map (fixé à l'arriére de la boite à air avec la ptite durite fixé dessus) avec le capteur de pression atmosphérique (sur le support de plaque d'origine sur la street ou derriére le compteur sur Dayto).
Tu démarre, branche tune ecu et compare les valeur de pression admission.
les 2 capteurs sont identique et comme il est peu probable que les 2 déconnes...
 

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Re : Re : réglage ralenti
« Réponse #27 le: 04/09/17 à 17:42:55 »
Pour ce qui est des éventuels prise d'air à l'admission, tu démarre, au ralentie tu balance du nettoyant frein sur tes piepe d'admission, tu serra vite fixé.

Pour test le capteur de pression atmosphérique, tu branche tune ecu et tu regarde la valeur de pression a l'admission, tu note les valeurs (qui tourne au alentour de 750/800mbar de mémoire).
Tu coupe la moto, et tu interverti les capteur map (fixé à l'arriére de la boite à air avec la ptite durite fixé dessus) avec le capteur de pression atmosphérique (sur le support de plaque d'origine sur la street ou derriére le compteur sur Dayto).
Tu démarre, branche tune ecu et compare les valeur de pression admission.
les 2 capteurs sont identique et comme il est peu probable que les 2 déconnes...

Amen  [applaudi]

Hors ligne sguin

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Re : réglage ralenti
« Réponse #28 le: 04/09/17 à 18:14:59 »
allez vérification faite , pression atmosphérique ,996hpa d'un coté et avec l'autre 1005hpa.

correct , test avec nettoyant frein , ras .


je vais remonter le carénage route et faire un essai en dynamique ...


Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : réglage ralenti
« Réponse #29 le: 04/09/17 à 18:42:25 »
Kyky confirmera (ou pas) mais ça me semble un peu élevé comme valeur, faut pétre bien revoir le réglage du pas à pas.

Que dit la troisiéme valeur?

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Re : Re : réglage ralenti
« Réponse #30 le: 04/09/17 à 19:21:42 »
Kyky confirmera (ou pas) mais ça me semble un peu élevé comme valeur, faut pétre bien revoir le réglage du pas à pas.

Que dit la troisiéme valeur?

il parlait des capteur de pression Atmo  [ninjas]

les dépressions des cylindres sont effectivement un peu plus basse, et la limite de déséquilibre et de 40hPa

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : réglage ralenti
« Réponse #31 le: 04/09/17 à 19:49:03 »
En effet j'ai lu "un peu" vite, donc valeurs tout à fait normale, ras

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Re : réglage ralenti
« Réponse #32 le: 06/09/17 à 18:13:55 »
aujourd'hui essai en statique , démarrage normale ralenti stable à 1500tr/min . J'ai laissé 3 cycles de déclenchement de ventilateur . Chose bizarre à chaque fin de cycle de chauffe , lorsque le ventilateur s'arrête le régime grimpe un peu. De plus à un moment il est monté seul à 3000 et redescendu ensuite.

J'ai essayé d'accélérer à vide , le régime reste bien haut et à encore beaucoup de mal à redescendre à son régime de ralenti.

point particulier , j'avais peu de carburant dans le réservoir . donc témoin de réserve allumé . J4ai remis 5 l et le témoin  est toujours allumé .

Le problème ne viendrait il pas de la pompe à essence ?

Hors ligne sguin

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Re : réglage ralenti
« Réponse #33 le: 08/09/17 à 21:56:35 »
Ce soir j ai mis un autre réservoir avec une autre pompe à essence. Rien , toujours pareil😣😣

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Re : réglage ralenti
« Réponse #34 le: 11/09/17 à 18:51:54 »
Je me dirige vers un changement de rampe d injection ....j espère être dans le vrai.

Hors ligne thom675

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Re : Re : réglage ralenti
« Réponse #35 le: 11/09/17 à 19:35:02 »
Je me dirige vers un changement de rampe d injection ....j espère être dans le vrai.

visuellement tes 3 papillons reviennent tous  en position fermé ( ralenti ) quand tu as ton probleme  de re descente au ralenti?
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : réglage ralenti
« Réponse #36 le: 11/09/17 à 20:06:09 »
Sauf si t'a une rampe d'avance, mais avant d'investir, t'a essayer en virant le pas à pas? Tu le débranche et déconnecte via tune écu (la case controleur de ralentie).

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Re : réglage ralenti
« Réponse #37 le: 13/09/17 à 12:33:26 »
je viens de faire la manipulation , enlever pas à pas et suppression par tune ecu. pas d'amélioration notable . toujours ce fichu ralenti qui augmente vers 2200tr/min quand le moteur chauffe  environ 90°c.
j'ai même supprimer par ecu la sonde O2 , en ayant le leur branché. rien

Je suis quand même sceptique .
Hier j'au revérifié mon circuit de charge , alternateur , régulateur , batterie, J'ai même mis celle de la 996 ( beaucoup plus puissante en AH), et rien . enfin rien , tout est dans les normes.

Maintenant , soit c'est la rampe , ou alors les guides de soupapes ......

Hors ligne sguin

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Re : réglage ralenti
« Réponse #38 le: 13/09/17 à 12:37:21 »
J'ai le faisceau que n'est pas de toute première jeunesse, par contre je n'ai pas de défaut électrique. Tune ecu me donne rien.

J'ai change d'ecu , rien .

Par contre j'ai mon tableau de bord qui marche correctement, mais j'ai les 3 boutons qui ne fonctionne pas .

Est ce que ce dysfonctionnement peut avoir une influence ?

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Re : réglage ralenti
« Réponse #39 le: 13/09/17 à 14:32:07 »
non aucune incidence tes boutons de compteur