Auteur Sujet: réglage ralenti  (Lu 12825 fois)

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réglage ralenti
« le: 18/06/17 à 17:28:53 »
bonjour à tous , je viens d'acquérir une 675 daytona , pour la piste.

C'est un modèle 2007 avec 41000kms , entretien à jour.

Le problème est le suivant.

elle ne tient pas le ralenti.

voici les travaux effectuée sans retour positif:

démontage rampe injection pour régler le TPS.

matériel , smartphone android et tune ecu. je suis rigoureusement les valeurs indiqués par tune eau et la méthodologie.

1 réglage tes à 0,60v
2 réglage vis de ralenti à 0,75v
3 calibration

et la ma valeur initiale de 0,60v se transforme en 0,75v

j'ai bien cherché des autos ou autres retour d'expérience , mais là je sèche.

si l(un d'entre vous à effectué cette manip , peux t il me préciser la méthodologiesvp.
merci

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Re : réglage ralenti
« Réponse #1 le: 18/06/17 à 18:12:28 »
Si la sonde lambda est encore connectée (case O2 sur TuneECU), le ralenti est instable

Vire le moteur pas a pas de ralenti et installe un kit réglage de ralenti manuel

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Re : réglage ralenti
« Réponse #2 le: 18/06/17 à 18:23:16 »
Vérifie quand même que la petite durite connecter sur le capteur de la boite à air , soit bien en place ;-))

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Re : réglage ralenti
« Réponse #3 le: 19/06/17 à 09:24:01 »
Sur ma boîte à air ily à deux durites assez grosses . Ou est branché la Petite. As tu un plan ?

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Re : réglage ralenti
« Réponse #4 le: 19/06/17 à 12:09:33 »
Le capteur se situe sur le côté arrière de la boite à air(dans le sens de la marche de la moto), au bout d'une patte de fixation . La durite est branchée dessous et est bien plus petite que les 2 autres.

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Re : réglage ralenti
« Réponse #5 le: 19/06/17 à 13:20:14 »
Je regarderai. Ma config est la suivante.
Clapet d air supprimé, ligne arrow stage 2, leure à la sonde lambda.
Si cela peut vous aider à trouver une solution...'

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Re : réglage ralenti
« Réponse #6 le: 21/06/17 à 14:19:55 »
je viens de regarder la bécane en entier ; ras.

tune eau m'indique , capteur d pression défectueux, ou signal trop fort.

je vais l'emmener chez t5 et cie vendredi


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Re : Re : réglage ralenti
« Réponse #7 le: 30/06/17 à 18:32:24 »
je viens de regarder la bécane en entier ; ras.

tune eau m'indique , capteur d pression défectueux, ou signal trop fort.

je vais l'emmener chez t5 et cie vendredi

Normalement ça veut dire que tu as une durite de débranchée, ou mal branchée si je ne dis pas de conneries.

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Re : réglage ralenti
« Réponse #8 le: 01/09/17 à 09:35:03 »
bon suite de mes aventures , le problème du ralenti était généreux par un alternateur défectueux;
maintenant elle tient le ralenti .
enfin lorsque l'on accélère au ralenti à vide elle a du mal a redescendre à son régime de ralenti;

de plus elle chauffe trés rapidement .

J'en conclue que je suis sur un problème de mélange trop pauvre ;

Les causes sont , soit prises d'air ou manques d'essence;

Mes dernières investigations , sont démontage pompe essence et remontage .

au démontage pas de problème particulier.

par contre au remontage , j'ai constaté que l'essence s'écoule en permanence au niveau du tuyaux blanc de la pompe. de plus lorsque je connecte la prise qui donne l'information de réserve carburant j'ai le témoin jaune au tableau de bord qui s'allume.

et depuis impossible de redémarrer le moteur .

Est ce la pompe hs ou autre ??????

je tourne un peu en rond tout de même

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Re : réglage ralenti
« Réponse #9 le: 01/09/17 à 10:02:47 »
si ca coule, tu as mal remonter les 2 demi bloc de la pompe a essence,,
re demonte, et il faut remboiter le joint et son clip en plastique, avant de reassembler les demis corps ;-)

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Re : réglage ralenti
« Réponse #10 le: 01/09/17 à 11:31:33 »
tu parles bien
du joint torique noir

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Re : Re : réglage ralenti
« Réponse #11 le: 01/09/17 à 11:40:42 »
tu parles bien
du joint torique noir

oui ,, il faut le mettre en remboiter le petites pieces en plastique pour qu'il soit maintenu en place,,

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Re : réglage ralenti
« Réponse #12 le: 01/09/17 à 16:35:54 »
C est OK, elle redémarre sans problème. Par contre , elle chauffe toujours aussi rapidement. En même temps avec une accélération à vide , elle ne redescend que doucement vers son régime de ralenti. Et lorsque je l accélère poignée à fond , elle s étouffé . Comme un manque d essence .
Je me penche sur deux pistes:
Régulateur de pression d essence HS ou manchon corps injection poreux.

En gros c est manque d essence ou trop d air.

Qui a eu ses symptômes

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Re : réglage ralenti
« Réponse #13 le: 01/09/17 à 16:37:54 »
J ai oublié de vous donner ma configuration.
Ligne arrow stage 2 , cartographie arrow full, pas de clapet, évidemment pas de valve , leure pour la sonde lambda

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Re : réglage ralenti
« Réponse #14 le: 01/09/17 à 23:00:18 »
Si elle s'engorge en prenant du régime , y a fort à parier que ta durite d'essence soit pince ,, refait un essaie avec le reste soulever ;-)

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Re : réglage ralenti
« Réponse #15 le: 02/09/17 à 07:46:33 »
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Re : réglage ralenti
« Réponse #16 le: 02/09/17 à 10:38:41 »
Le réservoir était soulevé. Est ce la durite qui est HS . Ou bien colmaté. J ai démonté les pipe d admission pour changer les joints toriques. Après je refais un essai . Je fais par élimination.

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Re : réglage ralenti
« Réponse #17 le: 03/09/17 à 11:48:23 »
ce matin , branchement tune ecu , je décoche sonde o2 ; c'est mieux , mais j'ai encore cette sensation de trop d'air ou pas assez d'essence.

je précise que les essais se font avec les injecteurs à l'air libre. j'ai retiré complètement ma boite à air . y à t il une incidence?

Mis à part la map tune ecu "ligne arrow complete " avec le vin de la moto , existe t il une map un peu plus évolué ou mieux adaptée?

cette moto est particulièrement quand même , quand je vois que mon ralenti ne tenait pas à cause d'un alternateur défectueux ....

Maintenant faut trouver pourquoi elle est trop pauvre ....

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Re : réglage ralenti
« Réponse #18 le: 03/09/17 à 19:23:46 »
Test les sondes de témpérature d'air et d'eau.




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Re : réglage ralenti
« Réponse #19 le: 03/09/17 à 20:05:30 »
Pour test, il te faut un thermométre, un multimétre, et une gamelle d'eau sur la cuisiniére.

Tu met le bout de la sonde dans l'eau avec le thermométre et ton multimétre sur les connecteur de la sonde.

Tu fait chauffé la flote gentiment.

À 20°c la résistance doit être comprise entre 2.35 et 2.65 Kohm
À 80°c  200 à 400 ohm
À -10°c 8.5 à 10.25 kohm.



J'ai déjà eu les ymptome que tu décrit sur une dayto, le ralenti qui fait n'importe quoi, moteur qui chauffe anormalement au point d'avoir le collecteur qui devenait rouge vif au bout de quelque minute au ralenti.

C'était la sonde de température d'air qui déconnait, et j'ai mis un moment à trouver car c'était en fait un faux contact interne à la sonde, dés fois elle fonctionnait, et d'autre fois non.