Auteur Sujet: Assurance à Londres  (Lu 5443 fois)

Kfein

• Invité
Assurance à Londres
« le: 15/09/08 à 22:52:13 »
Bonjour,

Je pars emménager à Londres le mois prochain pour une durée indéterminée, j'ai trouvé un boulot là-bas et je pars donc avec ma moto !

Seul problème mon assurance (MAIF) ne veut pas continuer à m'assurer, et je dois chercher une assurance là-bas, ou une assurance française qui m'assurerait sans me ruiner. J'ai beau chercher pour le moment mais je ne trouve pas grand chose, je me renseignerai mieux là-bas, mais je voulais déjà savoir si l'un d'entre s'y connaissait un peu ?

J'ai notamment lu qu'il fallait peut-être changer de plaque d'immat et passer un test d'aptitude (sans repasser le permis)..
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Merci !

Sandrine

Hors ligne Txistu

• VIP
  • Vieux Routard
  • TGD?
  • Moto: Speed S
Re : Assurance à Londres
« Réponse #1 le: 16/09/08 à 08:20:02 »
Si tu ya vas avec ton Street avec Carte Grise française tu ne pourras pas te faire assurer pour rouler là-bas normalement. Rien qu'au niveau de l'éclairage ta moto ne sera pas homologuée.

Hors ligne antony: inspecteur gadget

• Vieux Routard
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
Re : Re : Assurance à Londres
« Réponse #2 le: 16/09/08 à 09:33:08 »
Si tu ya vas avec ton Street avec Carte Grise française tu ne pourras pas te faire assurer pour rouler là-bas normalement. Rien qu'au niveau de l'éclairage ta moto ne sera pas homologuée.

pourquoi elle ne serait pas homologuée ???

il y a bien l'allumage des feux automatique des la mise en marche du véhicule ,,,,???

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
Re : Assurance à Londres
« Réponse #3 le: 16/09/08 à 09:52:19 »
L'assurance en UK... bon courage  :-X
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne SiG: the wookie

• Fred pour les intimes :)
  • VIP
  • Arsouilleur
  • Ex Street Triple Green #251
    • Forum Street Triple
« Réponse #4 le: 16/09/08 à 11:39:02 »

il y a bien l'allumage des feux automatique des la mise en marche du véhicule ,,,,???

bah ils roulent à gauche, ils n'ont pas tout a fait les mêmes optiques je crois. enfin sur les voitures en tout cas lorsqu'ils viennent en France, ils mettent des autocollants spéciaux pour ne pas nous éblouir sur la route. Peut-être qu'aujourd'hui des progrès on été fait de ce côté là  ;)

Il y a ce que la vie nous donne et ce que nous en faisons !

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
« Réponse #5 le: 01/10/08 à 10:03:08 »
Sur les voitures française le phare de droite eclair plus à droite pour eclairer les panneaux de signalisation et inversement sur les anglaises.
Sur les voitures anglaises il suffit de mettre un bout de scotch noir sur les phares quand ils roulent en france. Sur une moto bah il suffit de regler les phares, je vois rien dans les optiques qui les différencies comme sur une voiture. Ta moto est européenne donc homologuée en angleterre comme au portugal ou un autre pays  ;).

J'ai eu une assurance auto en angleterre pendant 2 ans parce gros malucé  ;D ;D ca ne m'a pas posé de problèmes mais pour assurer une moto française en angleterre je sais pas .
So addict

Kfein

• Invité
« Réponse #6 le: 08/10/08 à 23:51:33 »
Merci pour vos réponses !

Shunmoris : Mais ta voiture était anglaise ? Et tu étais chez qui en Angleterre comme assureur ?
Tu connais de bonnes assurances (comprendre bon rapport assurance/prix) ? :D

Et sinon vous ne pensez pas qu'il serait possible de faire pression à mon assurance (ou une autre assurance française) pour ça ?

Hors ligne Shunmoris

• Motard Confirmé
  • Moto: Street
« Réponse #7 le: 09/10/08 à 07:16:00 »
NOn ma caisse était francaise j'étais passé par un courtier francais qui m'avait trouvé une assurance "LOYDS ASSURANCE OF LONDON" je crois et je payais 12 000 francs  au tiers :D pour une caisse de 170 cv avec 32 % de malus.
Je n'ai pas de compagnie à te conseillé ton cas est différent du mien  ;)
So addict

Kfein

• Invité
« Réponse #8 le: 12/10/08 à 16:21:52 »
Dacc merci !

Hors ligne Mac4ever

• Motard Confirmé
Re : Re : Re : Assurance à Londres
« Réponse #9 le: 12/10/08 à 21:27:37 »

Sur les véhicules européens qui roulent à droite, les optiques sont différentes. Elles sont faites de telle manière qu'elles éclairent plus haut du côté droit afin d'éclairer les panneaux routiers et bas côté droit. Et inversement pour les véhicules qui roulent à gauche. Donc, si des anglais viennent en France, ils doivent masquer une petite partie du phare avec du scotch. Si vous allez en Angleterre, vous devrez également masquer avec du scotch une petite partie du phare.

Hors ligne Mac4ever

• Motard Confirmé
« Réponse #10 le: 12/10/08 à 21:51:33 »
Sur la photo du dessous on voit bien les petits rectangles dans la partie basse qui permettent d'orienter le flux de lumière:

Sur les motos anglaises, ces rectangles n'ont pas la même orientation, ils sont inversés.

Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a rien d'indiqué sur les phares, sur les parties à masquer si tu vas en Angleterre.