Auteur Sujet: [AVIS OCCASION] Quelle Gopro ?  (Lu 9838 fois)

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

• Drogué du forum
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : [AVIS OCCASION] Quelle Gopro ?
« Réponse #20 le: 14/06/17 à 08:48:57 »
Pour rebondir sur le poste de m7kiwi, la Xiaomi Yi possède bien une batterie amovible, tu trouve même des kits qui te permettent de charger 2 batteries simultanément via un port usb. C'est vraiment super pratique, tu mets ta ou tes batteries de secours dans une poche et hop c'est partit.

J'ai eu l'occaz de tester une Hero 3+ et donc une Xiaomi Yi :

Niveau vidéo, il y a une légère différence entre les deux. La GoPro est un peu mieux mais selon moi ça ne justifie pas un tel écart de prix. Le prix est purement surévalué chez GoPro.

Niveau son, pas de différences selon moi. Ce qu'il faut bien se mettre en tête c'est que de toute façon, si ton action cam n'est pas à l’abri du vent, alors ça donnera pas grand chose. Exemple, j'ai porté en harnais la Hero 3+ et la Yi, et là aucune différence niveau son, c'est clair et tu entends très bien ton moteur. J'ai également testé sur l'axe de ma roue avant, et là, c'est juste pas possible, ça sature à fond et c'est inaudible.
Comme le dit Titoune, il reste toujours la possibilité d'un micro externe (possible chez GoPro et Xiaomi).

Niveau affichage, la Hero 3+ en a un qui est assez intuitif. La Yi n'en a pas mais a des leds de couleurs qui te permettent de t'y retrouver (pas simple la 1ère fois mais au 2nd coup ça va tout seul). Enfin, Xiaomi propose un logiciel (gratuit) qui permet de connecter ton téléphone à celle-ci et pour le coup il est vraiment top.
Voilà ma petite expérience.

Gazzz
Romain

La Go-Pro aussi  ;)

Hors ligne rombonnet

• Motard
  • Moto: Triumph Street Triple 675cm3 2010
Re : Re : Re : [AVIS OCCASION] Quelle Gopro ?
« Réponse #21 le: 14/06/17 à 09:04:48 »
La Go-Pro aussi  ;)

Exact, j'avais homis de le préciser, mais de ce que j'ai pu constater, il y avait un temps de latence entre la caméra et la vidéo (environ 2 secondes).
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller ... et le plus vite possible !

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

• Drogué du forum
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Re : Re : [AVIS OCCASION] Quelle Gopro ?
« Réponse #22 le: 14/06/17 à 09:09:57 »
Exact, j'avais homis de le préciser, mais de ce que j'ai pu constater, il y avait un temps de latence entre la caméra et la vidéo (environ 2 secondes).

Ouep c'est vrai aussi !

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

• Arsouilleur
  • Moto: Tracer 900
« Réponse #23 le: 14/06/17 à 10:01:26 »

ça ressort également dans les tests de la xiaomi yi cette latence.
Mais au final si tu te sers de l'appli juste pour régler la prise de vue de la caméra c'est pas un problème d'avoir une ou deux secondes de délai.

Si tu es pas pressé parles en à Sharky la semaine prochaine autour d'une bière.

Bon idée ! ;)

Hors ligne rombonnet

• Motard
  • Moto: Triumph Street Triple 675cm3 2010
Re : Re : Re : Re : Re : [AVIS OCCASION] Quelle Gopro ?
« Réponse #24 le: 14/06/17 à 10:04:35 »
ça ressort également dans les tests de la xiaomi yi cette latence.
Mais au final si tu te sers de l'appli juste pour régler la prise de vue de la caméra c'est pas un problème d'avoir une ou deux secondes de délai.

Pas constaté dans mon cas.

Peut-être que c'est dû au portable.

A voir ...
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller ... et le plus vite possible !

Hors ligne jv52

• Arsouilleur
  • Moto: 675 street triple R 09
Re : [AVIS OCCASION] Quelle Gopro ?
« Réponse #25 le: 19/04/18 à 19:17:16 »
sans hésiter une gopro hero5 black .

le stabilisateur un vrai +

• Arsouilleur
« Réponse #26 le: 23/04/18 à 15:57:53 »
sans hésiter une gopro hero5 black .

le stabilisateur un vrai +

Petit déterrage de topic (lan) mais c'est pas plus mal !

J'avais repoussé mon achat d'action-cam pour cause d'autres priorités (du genre un moteur à refaire (mdr)), et finalement on vient de m'offrir une gopro hero5 black :D [yeah]

Il me reste plus qu'à voir comment ça marche, poser ça sur la moto et voir ce que ça donne !
Premier test peut être dans la semaine sur la moto de route si je trouve de quoi fixer la cam sur la moto, et ensuite test sur le circuit de Nogaro le week-end prochain !

Hors ligne olivierzx

• Motard Confirmé
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
« Réponse #27 le: 23/04/18 à 18:02:06 »
Je me suis fabriquer un petit truc qui me permet de la fixer quasi partout, il suffit qu'il y ait une vis.

Hors ligne jv52

• Arsouilleur
  • Moto: 675 street triple R 09
« Réponse #28 le: 23/04/18 à 23:00:25 »
Petit déterrage de topic (lan) mais c'est pas plus mal !

J'avais repoussé mon achat d'action-cam pour cause d'autres priorités (du genre un moteur à refaire (mdr)), et finalement on vient de m'offrir une gopro hero5 black :D [yeah]

Il me reste plus qu'à voir comment ça marche, poser ça sur la moto et voir ce que ça donne !
Premier test peut être dans la semaine sur la moto de route si je trouve de quoi fixer la cam sur la moto, et ensuite test sur le circuit de Nogaro le week-end prochain !

Je me suis acheter cekit complet . Tu as de tout pour le fixer partout . Du top matos

https://www.ebay.fr/itm/Accessoires-pour-Gopro-Hero-6-5-4-Action-cameras-Accessoires-pour-Go-Pro-Hero/122975899720?hash=item1ca1ef5048:g:wDoAAOSwEcpairWo

Hors ligne haru-35

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #29 le: 24/04/18 à 09:51:41 »
retour perso: j'ai acheté une SJCAM 4000 il y a quelques temps

Super content du nombre d'accessoires et surtout de la qualité d'image au vue du prix

MAIS

au bout de quelques mois, les boutons de réglages ne fonctionnent plus: ils sont enfoncés et n'actionnent rien :o

Résultat aujourd'hui, je peux l'allumer, enregistrer une vidéo en 720P et...c'est tout

Hors ligne CaptainRioux: Chain Norris

• Motard
  • Moto: Street Triple RS 2017 - Street triple R 2014
« Réponse #30 le: 24/04/18 à 10:15:10 »
Super cam cette hero 5 ! trace GPS, visu sur le circuit, vitesse et tout ce qui va bien !! Si tu veux une idee de ce que ca donne, j'avais fait des videos au vigeant avec. filmé en 2k7, stabilisée numériquement ( en faite c'est un recadrage, au final ton rendu est en full HD )
Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail !

• Arsouilleur
« Réponse #31 le: 24/04/18 à 11:00:20 »
Super cam cette hero 5 ! trace GPS, visu sur le circuit, vitesse et tout ce qui va bien !! Si tu veux une idee de ce que ca donne, j'avais fait des videos au vigeant avec. filmé en 2k7, stabilisée numériquement ( en faite c'est un recadrage, au final ton rendu est en full HD )

Faut encore que j'apprenne à m'en servir :D mais ça a l'air d'être un beau jouet !
Pour la partie GPS/trace, j'ai un 3DMS sur la moto donc j'ai déjà pas mal d'infos à incruster dans la vidéo si l'envie me vient ;D

Tes vidéos tu les as uploadé quelque part ? Si oui je veux bien voir ce que ça donne.

Hors ligne Arnaud77

• Motard Confirmé
  • Moto: S1000R
« Réponse #32 le: 24/04/18 à 11:14:00 »
Perso j'utilise une SJCAM 5000+
Excellent rendu même si faut avouer que le son est moyen avec le vent.

Ca fait 3 ans que je l'ai, les pieces sont dipos sur Ebay, Amazon. Un pack 2 batteries coûtent 10 balles et ça tient lgts.
Avantage, c'est que la cam peut etre utiliser avec une batterie HS et reliée via USB avec un Powerpack.

Les accessoires des SJCAM sont les mêmes que les Gopro (les fixations de la cam) hormis les boîtiers bien entendu.

Après je peux comprendre qu'il est plus facile d'utiliser une Gopro de part ses tutoriaux que l'on trouve facilement sur le web.
Mais entre nous la caméra, tu appuies sur "Rec" et y'a pas gd chose d'autre à faire...
Gopro c'est surement bien mais c'est surement 400 balles de plus. Pour filmer en 4k et ne pas pouvoir les lire sur un ordi qui a plus de 6 mois, c'est dommage...  ;D

« Modifié: 24/04/18 à 11:16:23 par Arnaud77 »

• Motard
« Réponse #33 le: 24/04/18 à 11:18:02 »
Faut encore que j'apprenne à m'en servir :D mais ça a l'air d'être un beau jouet !
Pour la partie GPS/trace, j'ai un 3DMS sur la moto donc j'ai déjà pas mal d'infos à incruster dans la vidéo si l'envie me vient ;D

Tes vidéos tu les as uploadé quelque part ? Si oui je veux bien voir ce que ça donne.

ha ouais ca sera surement mieux alors ^^ Apres c'est peut etre plus facile a faire a la gopro ? tu insert directement via le logiciel d'extraction
C'est facile de prise en main la gopro tu verras, surtout celle a ecran

Yes sur youtube, elles sont sur le forum aussi j'avais fait un CR

• Arsouilleur
« Réponse #34 le: 24/04/18 à 14:35:17 »
ha ouais ca sera surement mieux alors ^^ Apres c'est peut etre plus facile a faire a la gopro ? tu insert directement via le logiciel d'extraction
C'est facile de prise en main la gopro tu verras, surtout celle a ecran

Yes sur youtube, elles sont sur le forum aussi j'avais fait un CR

J'ai retrouvé sur ton CR du Vigeant, ça rend vraiment bien. Je vais voir pour tester sur un trajet boulot histoire d'avoir une vidéo test et voir ce que ça donne niveau qualité/vibrations/son..

Je me suis acheter cekit complet . Tu as de tout pour le fixer partout . Du top matos

https://www.ebay.fr/itm/Accessoires-pour-Gopro-Hero-6-5-4-Action-cameras-Accessoires-pour-Go-Pro-Hero/122975899720?hash=item1ca1ef5048:g:wDoAAOSwEcpairWo

J'ai regardé sur ebay/amazon les kits complets, mais le soucis c'est que y'a les 3/4 des accessoires qui me seront totalement inutiles..
Difficile de trouver un pack qui contient juste ce qu'il me faut, alors j'ai acheté quelques accessoires séparéments (pas cher sur CDiscount en groupant avec une commande)

Il me fallait surtout une fixation avec un renvoi d'angle comma ça :

Afin de pouvoir bien caler la caméra à l'horizontale.
Et j'ai aussi pris de quoi se fixer sur un tube.

Hors ligne azarus43

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: 765RS
« Réponse #35 le: 24/04/18 à 14:39:54 »
Perso j'ai une Hero 3 depuis un moment que j'avais trouvé à très bas prix en reconditionné.
Il lui manque juste la 4K et la stabilisation, mais je pense que si je la remplace je prendrais la Xiaomi.

Étant un technophile dans l’âme j'ai beaucoup de leur produits et ils sont en général de très bonne qualité à un prix imbattable.
D'ailleurs il y'a des rumeurs d'un rachat de go pro par xiaomi. 

• Motard
« Réponse #36 le: 24/04/18 à 15:09:14 »
l'impression 3D est ton ami kiwi :D
Sinon pour le kit complet meme si tu te sert que des 3/4, a 15 bales le kit ca vaut le coup quand pense. Tu pourras toujours te servir des flotteurs ou autre en vacances pour faire le con

Tu veux la fixer sur le tube de fourche comme ca ?
Avec le bras de levier qu'il y a, cadoit sacrement vibrer

Apres si tu veux vraiment faire bien, pars sur un YI Gimbal en supplément fixer sur la moto.
Quand je vois le rendu du G5, pour 100e ca vaut vraiment le coup

• Arsouilleur
« Réponse #37 le: 24/04/18 à 15:22:09 »
Non je ne veux pas la placer comme ça, c'était juste pour illustrer le "renvoi d'angle" que j'ai acheté (je sais pas comment appeler cette barre réglable en inclinaison ?)

Pour la moto de route je l'accrocherai au guidon pour tester.
Sur la moto de piste, j'ai des fixations collées devant et derrière.

Hors ligne olivierzx

• Motard Confirmé
« Réponse #38 le: 24/04/18 à 18:31:33 »
Pensez pour les accessoires à aliexpress.
On les trouve à la pièce pour quelques centimes, (faire une recherche SJ4000 par ex) mais livraison ... jusqu'à 3 semaines.

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-accessoires-sj4000.html?spm=a2g0w.search0104.0.0.162d41c2PUDOmN&initiative_id=AS_20180424082911&site=fra&groupsort=1&SortType=price_asc&g=y&SearchText=accessoires+sj4000

Hors ligne olivierzx

• Motard Confirmé
« Réponse #39 le: 24/04/18 à 18:40:47 »
retour perso: j'ai acheté une SJCAM 4000 il y a quelques temps

Super content du nombre d'accessoires et surtout de la qualité d'image au vue du prix

MAIS

au bout de quelques mois, les boutons de réglages ne fonctionnent plus: ils sont enfoncés et n'actionnent rien :o

Résultat aujourd'hui, je peux l'allumer, enregistrer une vidéo en 720P et...c'est tout

Tu parles des boutons du boitier ou de la caméra elle même ?
Le boitier se trouve seul pour - de 3 €.