Pour rebondir sur le poste de m7kiwi, la Xiaomi Yi possède bien une batterie amovible, tu trouve même des kits qui te permettent de charger 2 batteries simultanément via un port usb. C'est vraiment super pratique, tu mets ta ou tes batteries de secours dans une poche et hop c'est partit.
J'ai eu l'occaz de tester une Hero 3+ et donc une Xiaomi Yi :
Niveau vidéo, il y a une légère différence entre les deux. La GoPro est un peu mieux mais selon moi ça ne justifie pas un tel écart de prix. Le prix est purement surévalué chez GoPro.
Niveau son, pas de différences selon moi. Ce qu'il faut bien se mettre en tête c'est que de toute façon, si ton action cam n'est pas à l’abri du vent, alors ça donnera pas grand chose. Exemple, j'ai porté en harnais la Hero 3+ et la Yi, et là aucune différence niveau son, c'est clair et tu entends très bien ton moteur. J'ai également testé sur l'axe de ma roue avant, et là, c'est juste pas possible, ça sature à fond et c'est inaudible.
Comme le dit Titoune, il reste toujours la possibilité d'un micro externe (possible chez GoPro et Xiaomi).
Niveau affichage, la Hero 3+ en a un qui est assez intuitif. La Yi n'en a pas mais a des leds de couleurs qui te permettent de t'y retrouver (pas simple la 1ère fois mais au 2nd coup ça va tout seul). Enfin, Xiaomi propose un logiciel (gratuit) qui permet de connecter ton téléphone à celle-ci et pour le coup il est vraiment top.
Voilà ma petite expérience.
Gazzz
Romain