Auteur Sujet: Street RS ou Tuono v4 2017  (Lu 15072 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Flatsix

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: Corse
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #60 le: 31/07/17 à 18:47:59 »
Salut à tous  bye1

je me demandais si je pouvais squatter ce topic plutôt que d'en créer un nouveau ? J'ai aussi pensé aux MP mais je me dis que ces infos peuvent être utiles à d'autres.

Je vois qu'il y a des anciens possesseurs de Tuono V4 sur le forum et j'aimerais avoir leur ressenti sur cette moto au quotidien. Si je bascule sur la Tuono, ce serait pour la garder longtemps, et je me déplace exclusivement en moto (quotidien : 5km pour aller au boulot).

L'idée serait de savoir si cette mobylette est acceptable au quotidien, si l'entretien n'est pas trop contraignant, s'il n'y a pas des défauts chiants à la longue. En bonus votre ressenti en dynamique, quid du pneu AR en 200 par exemple ? Je l'ai essayée brièvement, j'ai un autre essai prévu également, mais des ressentis sur un plus long terme sont plus fiables, surtout si c'est une moto que je veux garder longtemps.

Je suis passé à la street il y a presque un an, c'est une excellente moto, je n'ai rien à lui reprocher, mais il me manque quelque chose par rapport à mes KTM précédentes (640 & 690). La street est pourtant plus puissante, plus "impressionnante".

Pas besoin de débattre sur les perfs, c'est inexploitable pour 95% des motards, et elle vient de gagner un rallye. Je ne l'exploiterai pas non plus, avec ma pauvre expérience de 3 rallyes, mais l'idée est vraiment d'avoir une moto "passion", et qui sera bien utilisée puisque je suis entouré de routes qui s'y prêtent.

Un bémol lors de mon essai : la poignée d'accélérateur qui n'a pas de résistance et qui est "floue" à bas régime (ça doit se régler en changeant le "mode" de carto ?)

Il y a quelques avis intéressants déjà sur le topic, mais ça a  un peu dévié  ;D Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !

Hors ligne fab19: Mario le déstratificateur

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1358
  • Sexe: Homme
  • Localisation: correze
  • Moto: street triple R
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #61 le: 31/07/17 à 21:08:54 »
Ben au quotidien c est une moto que je qualifierai de vivable si tu change la selle et la demiltiplication parce que ca tire beaucoup trop long (cmb et pctb) sinon en ville tu passe ton temps en premiere...
Apres le quotidien avec cette becanne ca deviendra la pompe a essence parcequ elle suce grave la salope   [bave2]
Concernant l entretien il est assez important sur cette brele mais surtout le plus important c est de trouver un mec competent pour le faire...
A part ca je vois pas d autres defaut ah si tu vas avoir la gaule tout les matins en partant au boulot  [yeah2]

FUCKING DAYTOPIOUPIOU!!!! (même si j'ai une petite teub) je peut quand meme vous la mettre bien profond bande de nazes!

Hors ligne Flatsix

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: Corse
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #62 le: 02/08/17 à 17:36:56 »
Merci pour ces précisions !

Dans tous les cas je vais me donner 6 mois pour me décider, et il faut absolument que je la réessaye pour me faire un avis définitif sur cette poignée d'accel' ! Puis viendra le débat modèle 2016 ou 2017.. :D

A+

Hors ligne benh6k11

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nice
  • Moto: Daytona red tornado
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #63 le: 02/08/17 à 19:32:52 »
Sauf ton respect arrête de raisonner comme une gonzesse, prends toi la bécane qui te fait envie au lieu d'avoir peur du manque de confort ou du rétroviseur pas pratique, tu vas la lâcher un paquet de pognon, prends une bécane qui te fout la trique, arrête avec tes roadsters, prends toi une sportive et tu vas comprendre ce que c'est une moto (mdr) ; quant à exploiter ta moto, on va pas te demander de poser le coude si tu prends une sportive.
« Modifié: 02/08/17 à 19:36:22 par benh6k11 »

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #64 le: 02/08/17 à 19:44:16 »
Sauf ton respect arrête de raisonner comme une gonzesse, prends toi la bécane qui te fait envie au lieu d'avoir peur du manque de confort ou du rétroviseur pas pratique, tu vas la lâcher un paquet de pognon, prends une bécane qui te fout la trique, arrête avec tes roadsters, prends toi une sportive et tu vas comprendre ce que c'est une moto (mdr) ; quant à exploiter ta moto, on va pas te demander de poser le coude si tu prends une sportive.
Nomého, c'est quoi ces généralités ?!?  [pascontent2]
 [tirelalangue]
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56397
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #65 le: 02/08/17 à 20:21:56 »
Nomého, c'est quoi ces généralités ?!?  [pascontent2]
 [tirelalangue]
Nan mais toi par contre faudrai que tu raisonnes comme une gonzesse des fois (lan)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Flatsix

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
  • Localisation: Corse
Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #66 le: 02/08/17 à 20:29:19 »
Sauf ton respect arrête de raisonner comme une gonzesse, prends toi la bécane qui te fait envie au lieu d'avoir peur du manque de confort ou du rétroviseur pas pratique, tu vas la lâcher un paquet de pognon, prends une bécane qui te fout la trique, arrête avec tes roadsters, prends toi une sportive et tu vas comprendre ce que c'est une moto (mdr) ; quant à exploiter ta moto, on va pas te demander de poser le coude si tu prends une sportive.

Ahahahah excellent et j'acquiesce totalement (mdr) Et je partage assez ton avis sur les roadsters !

Quand je parle de défaut, je pensais à ma 690 (tu penses bien que le confort et les accessoires ne sont pas dans mes critères) qui avait une injection de merde et qui m'a gonflé à la longue.

Par contre en ce qui concerne la sportive je ne partage pas ton avis ! J'ai une 1098 à la maison, ça m'a jamais emballé et c'est quand même difficile de s'amuser avec en Corse ;)

Mais globalement je me force à me poser ces questions car j'ai encore jamais envoyé autant d'argent dans une mobylette, je préfère savoir à quoi m'attendre un minimum :D Après on est d'accord, si vraiment je suis emballé par la moto, les défauts ça pèse pas lourd.

ps : le coude je le pose quand je veux !

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Re : Re : Street RS ou Tuono v4 2017
« Réponse #67 le: 02/08/17 à 21:33:01 »
Nan mais toi par contre faudrai que tu raisonnes comme une gonzesse des fois (lan)
Gnagnagna !  [tirelalangue] [tirelalangue] [tirelalangue]

ps : le coude je le pose quand je veux !
Moi je le lève quand je veux !  [ninjas]
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)