Salut à tous
je me demandais si je pouvais squatter ce topic plutôt que d'en créer un nouveau ? J'ai aussi pensé aux MP mais je me dis que ces infos peuvent être utiles à d'autres.
Je vois qu'il y a des anciens possesseurs de Tuono V4 sur le forum et j'aimerais avoir leur ressenti sur cette moto
au quotidien. Si je bascule sur la Tuono, ce serait pour la garder longtemps, et je me déplace exclusivement en moto (quotidien : 5km pour aller au boulot).
L'idée serait de savoir si cette mobylette est
acceptable au quotidien, si l'entretien n'est pas trop contraignant, s'il n'y a pas des défauts chiants à la longue. En bonus votre
ressenti en dynamique, quid du pneu AR en 200 par exemple ? Je l'ai essayée brièvement, j'ai un autre essai prévu également, mais des ressentis sur un plus long terme sont plus fiables, surtout si c'est une moto que je veux garder longtemps.
Je suis passé à la street il y a presque un an, c'est une excellente moto, je n'ai rien à lui reprocher, mais il me manque quelque chose par rapport à mes KTM précédentes (640 & 690). La street est pourtant plus puissante, plus "impressionnante".
Pas besoin de débattre sur les perfs, c'est inexploitable pour 95% des motards, et elle vient de gagner un rallye. Je ne l'exploiterai pas non plus, avec ma pauvre expérience de 3 rallyes, mais l'idée est vraiment d'avoir une moto "passion", et qui sera bien utilisée puisque je suis entouré de routes qui s'y prêtent.
Un bémol lors de mon essai : la poignée d'accélérateur qui n'a pas de résistance et qui est "floue" à bas régime (ça doit se régler en changeant le "mode" de carto ?)
Il y a quelques avis intéressants déjà sur le topic, mais ça a un peu dévié
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !